Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrestation du maire de Keur Massar-Sud : Ses collaborateurs en colère contre le Réseau des élus locaux du Sénégal et l'AMS

Single Post
Arrestation du maire de Keur Massar-Sud : Ses collaborateurs en colère contre le Réseau des élus locaux du Sénégal et l'AMS
  La cellule de communication de la mairie de Keur Massar-Sud est remontée par rapport au silence observé par les élus locaux et l'Association des maires du Sénégal (AMS). 

Selon les collaborateurs de Mouhamed Bilal Diatta, aucune déclaration, ni aucun communiqué n'ont été faits depuis l'emprisonnement de leur maire, alors qu'ils ont saisi le Réseau des élus locaux et l'AMS dans cette affaire.

"Nous déplorons vivement le mutisme observé par le Réseau des élus locaux et l'Association des maires du Sénégal. Le Réseau des élus locaux a été créé au lendemain des élections locales de 2022, dans le but d'assister tous les élus locaux dans leurs nouvelles fonctions y compris ceux de YAW. Mais ce qui est désolant, c'est que depuis l'arrestation de notre maire  Mouhamed Bilal Diatta, ils n'ont posé aucun acte qui va dans le cadre de sa libération. C'est honteux, parce que Bilal Diatta n'est pas un délinquant fiscal, c'est un maire digne d'une commune qui a été arrêté pour délit d'opinion et c'est un devoir de le défendre, parce que toutes les personnes interpellées aujourd'hui bénéficient du soutien de leur corporation, que ça soit journaliste, médecin ou autre. On ne comprend vraiment pas le mutisme des élus locaux et de l'AMS. Nous les interpellons à prendre leurs responsabilités face à cette situation pour la libération de notre maire. Notamment, nous les avons saisis dans cette affaire, mais aucun acte n'a été posé jusque-là et c'est injuste", a fustigé Amadou Kamara Guèye, conseiller en communication du maire de Keur Massar-Sud sur les ondes de RFM.

Pour rappel, le maire de Keur Massar-Sud, Mouhamed Bilal Diatta, est en prison depuis le 23 mars dernier. Il est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l'État.




10 Commentaires

  1. Auteur

    Action Réaction

    En Avril, 2023 (19:32 PM)
    Ceux qui restent tranquillement dans leur coin ne sont nullement inquiétés au Sénégal. Il faut faire quelque chose d'interdit pour provoquer la réaction de la police et de la justice.Vive la Paix 🇸🇳
  2. Auteur

    Hé!

    En Avril, 2023 (19:45 PM)
    Dans l'article:

    [Le Réseau des élus locaux a été créé au lendemain des élections locales de 2022, dans le but d'assister tous les élus locaux dans leurs nouvelles fonctions y compris ceux de YAW. (...) Il (M Diatta) est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l'État].

     

    Sûrement comme les autres, il a proféré des menaces, fait des appels à l'insurrection / la sédition ou des trucs du genre. Bref, une bêtise.

     

    L'Asso Des Maires du Sénégal fait bien de se tenir à l'écart des ennuis de ce monsieur. Dans la fonction de Maire, il n'y a pas l'option "dire / faire des conneries qui menacent la sûreté de l'Etat".

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:50 PM)
    Pourquoi AMS? Aller chercher les maires opposants.

    Chacun doit faire doucenent, une fois de dans les gens t oublient. 

    Khamoulene politiciens mo takh 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:50 PM)
    Bien sa tenue de gogo dancer.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2023 (20:15 PM)
    Sonko vous a dit de créé  une autre entité différente de l AMS,qu'il sort en 1e. Vous connaissez pas ce type, tout ce qui l intéressé c sa personne, rien d'autre. Diatta ne savait que Sonko is not le right man. C trop tard ,si c maires avaient deviné Sonko,il ne serait pas sortis de l AMS. Tout est calcul politicien chez Sonko. Comme qu'il lui été impossible d'être député, il a créé ce Réseau pour en être le leader. Et puis period!
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:36 PM)
    C'est de la dictature pure et simple. LIBÉREZ BILAL DIATTA KEUR MASSAR A BESOIN DE SON MAIRE!! il est travailleur qui aide les populations dans les moments les plus difficiles des inondations, il aide les démunis et aussi assiste tout ayant droit qui a besoin de quoi que ce soit disponible c'est UN MAIRE UTILE À SES CONSTITUANTS!

    LIBEREZ MOUHAMED BILAL DIATTA le meilleur maire après PROS!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:45 PM)
    Un peu de pudeur vous les mairies de Yewwi askan wi Pourquoi AMS?

    Aller chercher les maires opposants.

     

    Vous avez créé votre association des maires de l'opposition et avez insulter même L'AMS

    Expliquer ce que Bilal a fait pour que on la arréteé il est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l'État.

    Même a Keur s'est le seul maire qui se bat avec les jeunes ambulants a Keur Massar et insulte le pouvoir 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:38 PM)
    un maire en prison qu'est ce que vous voulez , que les habitants de Keur Massar descendent pour marcher ou alerter personne ne vas le faire 

    quand un citoyen ne respecte pas  les lois de son pays sa place est la prison

    ce Bilal diatta est très incorrecte Insolent impoli mal éduqué mais vous autres de pastef le Sénégal n'est pas une propreté privée

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:04 PM)
    On l'avait tous vu quand il tapait sur la table en défiant l'état avec arrogance c'est pourquoi ses collègues maires l'ont oublié. Ces responsables de Pasteef n'ont aucune formation politique. Un maire doit avoir de la retenue et de la grandeur. Il se croyait intouchable. Il l'a payé cash. Il sera condamné et Keur Massar sera dirigé par une délégation spéciale.

    C'est facile d'accéder aux fonctions mais c'est difficile de les gérer car cela demande de la maturité et de la lucidité. Le mal de Pasteef c'est l'impulsivité de ses leaders .
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:53 PM)
    Aucun aperistes ou de la coalition Benno Bokk Yaakaar n'ont été arrêté parce que aucun n'ont appelé a l'insurrection

    Et le cas de ce maire est là regarder les vidéos 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (07:40 AM)
      Toi tu devais être arrêté et pendu pour fautes d'orthographe impardonnables!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email