Le Dr Augustin Tine, coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), a présidé une assemblée générale dans son fief de Fandène, rassemblant 300 responsables et militants. Cette rencontre, traditionnellement organisée après les élections, visait à évaluer les résultats, remercier les militants et les encourager après la défaite à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
A ce conclave, on notait la présence de 22 intervenants représentant chacun un centre de vote. Ce moment a été une tribune pour Augustin Tine de souligner la solidité de la démocratie sénégalaise. Il a particulièrement mis en avant le rôle crucial du président de la coalition BBY, Macky Sall, dans l'organisation d'une élection libre, transparente et pacifique.
Malgré la défaite, les participants ont accepté les résultats et se disent prêts pour les défis futurs, tout en félicitant le nouveau président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Un moment marquant de l'assemblée a été l’appel téléphonique de Macky Sall à 18 h 30. L'ancien président a félicité le maire Augustin Tine pour sa fidélité et son engagement constant depuis 2008. Il a également exprimé sa gratitude envers les populations de Fandène, les exhortant à se remobiliser pour les échéances à venir.
Prenant de nouveau la parole, Augustin Tine a remercié Macky Sall pour ses contributions significatives au pays et a salué l’engagement indéfectible des militants. Par la suite, il a recommandé une évaluation détaillée des résultats dans chaque centre de vote afin de mieux préparer l’avenir. D'ailleurs, le maire a réaffirmé son engagement pour un Fandène encore meilleur, illustrant ainsi sa détermination à œuvrer pour les populations.
6 Commentaires
Euloge
En Mai, 2024 (23:07 PM)Apr
En Mai, 2024 (23:19 PM)Diouf
En Mai, 2024 (02:59 AM)La Tête Haute
En Mai, 2024 (09:51 AM)Thiopett
En Mai, 2024 (01:40 AM)Participer à la Discussion