Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ASSISES NATIONALES-DEFECTION DU CNP : Baïdy Agne s’explique

Single Post
ASSISES NATIONALES-DEFECTION DU CNP : Baïdy Agne s’explique
NETTALI - Le président du Conseil national du patronat a expliqué sur les ondes de la radio Ocean FM les raisons qui ont poussé son organisation à se retirer des Assises nationales dont le demarrage est prévu dimanche.

Baïdy Agne n’a pas caché son exaspération face aux critiques sur sa decision, tenant à préciser que cela n’a rien à voir avec la sortie de Farba Senghor 24 heures auparavant. Selon M. Agne, il s’agit d’une mesure prise par la majorité du bureau du Cnp.

Baïdy Agne a rappelé que dès septembre 2007, le Cnp avait posé comme préalable à sa participation aux Assises nationales, l’élaboration de termes de références mais aussi la participation du gouvernement. "Les termes de référence ont été élaboré et nous y avons participé à travers le Pacte de bonne gouvernance notamment. Seulement, quand la date de l’installation du comité de pilotage des assises a été annoncée pour ce week-end, les membres ont sollicité une réunion du bureau pour adopter une position", a-t-il fait savoir.

Le patron du Cnp ajoute ensuite que "c’est à une écrasante majorité que le bureau a décidé de la non participation du Cnp parce que le gouvernement sera absent, et tous se sont exprimés”.

A la question de savoir si le retrait du Cnp n’était pas lié à la sortie de Farba Senghor 24 heures plus tôt et menaçant tout participant à ses Assises des représailles du pouvoir, Baïdy Agne répond sèchement : "je ne me sens pas concerné et nous ne voulons être dans aucune querelle".

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email