Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Babacar Fall (Rfm) sur la prise de parole d'Ousmane Sonko : "C'est l'arrogant qui parlait"

Single Post
Babacar Fall (Rfm) sur la prise de parole d'Ousmane Sonko : "C'est l'arrogant qui parlait"
La classe politique n'a visiblement pas apprécié la conférence politique du Premier ministre et leader de Pastef, Ousmane Sonko. Babacar Fall, qui recevait, ce lundi, Adama Gaye sur la Rfm, y est lui aussi allé de son commentaire. 

Selon le journaliste, Ousmane Sonko a fait preuve d'arrogance lors de sa prise de parole au Grand Théâtre. "C'est Ousmane Sonko l'arrogant qui parlait là, il ya de l'arrogance dans ce qu'il a fait hier", a déclaré Babacar Fall. 

Un avis que partage également son invité dans l’émission ‘’Rfm Matin’’ de ce lundi 10 juin. "On semble voir dans la symbolique de son action qu'il veut occuper l'espace du leadership politique", affirme le journaliste Adama Gaye, revenu au pays après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, suite à un exil de 5 ans en Égypte.


Selon lui, les méthodes de Sonko rappellent les mouvements de foules ayant mené aux dictatures en Europe et en Amérique latine.


19 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (15:36 PM)
    L'arrogant c'est toi Babacar Fall, en tant que journaliste, formateur d'opinion tu dois moderer ton langage. Et puis si tu n'e ni corrompu, ni mercenaire, tune dois pas te sentir concerné par les propos de Os.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:40 PM)
      Sonko nak da meune roubei, roubei yi nio metti ndeysane.
      Mais moign leine rkk, tale bou yalla tale la. Louko faye dou yomb.
      Kou nangou li yalla dogal mom do sone
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégalais Lamda

      il y a 1 semaine (15:46 PM)
      Une certaine presse et d'autres intellectuels malhonnêtes ont participé à nourrir la bête maintenant qu'elle a grandi avec des cornes pointues et des griffes acérées se retourne contre eux. Qu'ils assument !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:48 PM)
      Franchement. Babacar Fall est un peu amnésique , je trouve : quand il s'en prenait à Barthelemy Diass dans une émission d'infos matin le traitant même de "Badola" ! comme si lui , il se croyait supérieur à Barthélemy ! lui traitant de menteur, d'ivrogne, bref de tous les noms d'oiseaux ! je crois que tout le monde doit parler d'arrogance sauf Babacar Fall !
      Et je crois qu'il doit arrêter son Yamba la ....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:14 PM)
      "Mouhamed Camara" ce que tu fais est trop facile: pondre des articles et ensuite le truffer des dizaines de posts injurieux. Bon couches dafa chers mais de là à faire du dieufour...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Premier Des Impolis Journalist

      il y a 1 semaine (16:30 PM)

      Voilà exactement ce qu'a dit Ousmane Sonko à propos de la Presse :

      Entre l'honnêteté intellectuelle et le mensonge volontaire en malhonnêteté , faites vos lectures politiciennes Choix
      Politicien :

      « Ce qui avait existé n’aura plus. Avoir un organe de presse et menacer des gens et faire du chantage sur les gens ne passera plus », a affirmé Sonko, marquant ainsi un rejet clair des pratiques anciennes qui ont entravé la liberté d’expression et le travail des médias dans le pays.
      Dans un discours franc et sans équivoque, Sonko a également déclaré : « Désormais, il ne sera plus toléré pour aucun journaliste ou maison de presse de donner des fausses informations sur qui que ce soit. » Cette déclaration marque un engagement ferme envers l’intégrité journalistique et la responsabilité médiatique, mettant ainsi fin à une ère où la désinformation et la diffamation pouvaient nuire à la réputation des individus sans conséquences.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:50 PM)
      C'est la première foi que je vois un pays sans opposition. C'est comme si les opposants sénégalais attendaient toujours le second tour, à tel point que ce sont certains journalistes qui s'opposent. Opposez-vous dans le respect de la loi. Il n'y aura pas de problème car la dictature est terminée. Mais vous allez payer vos impôts que cela vous plaise ou non.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:53 PM)
      je l'avais prédit hier nuit, c'est toujours comme ça, sonko leur casse la gueule tous la veille et le lendemain tout le monde vocifère jusqu'au soir, sonko est le seul qui est capable de chauffer tout ces minables là à chaque fois qu'il le désire après demm tokk dans le silence bayilène gniouyy khataraayou et ce qui me fait toujours rire, quand il ne parle pas, ils se mettent tous à le supplier de communiquer sinon ils ne travaillent plus; ils aident même les candidats zéro virgule akk gniyy khaar 2ème tour ba légui à refaire un peu surface ndeyssane pour le temps d'une journée, dafaa moudié saakh yeureumtaalou, pour finir babacar je te conseille de diluer un peu ton langage, arrogance ce n'est pas très loin d'une insulte, yangui approcher petit à petit, télaal dioubaal balaa mo trop tard balaa gnioulaay yobbou pakétass après nguène nékkeu fi di youkhou liberté d'expression, yeurem lène sène boppou touti
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      il y a 1 semaine (17:12 PM)
      Sénégal Mo nekh !!!
      J’ai rigolé quand j’ai entendu Babacar Fall dire à son invité Maître Massokhna Kane qu’il avait porté plainte contre Bah Diakhaté parce qu’il lui avait insulté !!! Mdr
      Donc Babacar peut porter plainte contre Bah Diakhaté qui s’exprimer mais ne veut pas qu’on touche à un journaliste qui s’exprime ??
      Des fois je me dis que nos journalistes ont perdu la boule à force de ne plus s’accrocher à des principes
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Salam

      il y a 1 semaine (19:52 PM)
      Vous frappez quelqu'une simplement parcequ'il veut eradiquer le mal et faire le bien! Qu'est-ce-que cela dit de vous? Si le bien vous tient a coeur, votre reaction serait autre. Y a t-il plus arrogant et pretentieux qu'un minable dournaliste qui traite d'arrogant l'espoir de tout un peuple. Toi c'est l'argent de la musique de youkhou ndour qui te nourrit et tes enfants et tout le monde sait que le ribah ne produit rien de bon!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Le Pan Africain

      il y a 1 semaine (23:02 PM)
      Non il faut le laisser parler, car ce type de journalists alimentary etait temoin lorsque Macky Sall a eu une telle arrogance qu il declaration que le people senegalais devait lui demander gentillement de partir......sinon il ne partira pas. Est ce que l un parmis eu avait l audace de dire ouvertement a Macky Sall qu il etait arrogant.... Non, ils sont entrain de tester le nouveau regime. Ces petits tapete. Il faut insulter ou diffuser Sonko puvertement si tu es un Homme...... Vos advantages sont termines......Espece de maitre chanteur
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Truth

    il y a 1 semaine (15:38 PM)
    J'ai voté Diomaye mais il faut avouer que la sortie du PM hier était catastrophique. J'espère qu'il aura l'humilité d'en tirer une leçon.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dkr

    il y a 1 semaine (15:40 PM)
    l hôpital se moque de la clinique :-)

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:43 PM)
    Babacar fall et ASSANE GUEYE la haine que vous avez envers SONKO va nuire à YOUSSOU NDOUR qui vous donne de quoi vivre.Soyez patients bientôt ce sera fini dans 50 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:45 PM)
    Vraiment ameth aidara a raison sonko thiouraye deum la
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:49 PM)
    Il n y a rien de catastrophique dans ce que le leader du Pastef a dit: il a mis les points sur les "i".

    Les arrogants sont ceux qui veulent vivre de chantage et de faux-fuyants, ceux qui dans leurs éditions et leurs revues de presse font preuve d'une guerre ouverte contre Sonko et l’État en place.

    Si le gatsa gatsa doit continuer il continuera contre tous ennemis de l’État et de la Nation. Vos intérêts ne seront jamais au dessus des lois et réglements... cette opposition par procuration sera combattue et vos vociférations dans vos murs journalistiques sont vouées à l'échec...

    La presse corrompue, paresseuse et maître-chanteur va vers une mort certaine, c'est inéluctable!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:49 PM)
    journalistes marchands commercants sportifs directeurs dentreprises privés chomeurs etc etc peuple senegalais en général vous navez encore rien vu avec ce petit homme vous lavez adulé mis au sommet sonko mo geune gneup tay la roue commence a tourner assumez et maintien rek kou sel ki vient de sassoir si trone bi et je vous dis que vous allez bien le sentir guissagouléne dara.
    {comment_ads}
    Auteur

    King

    il y a 1 semaine (15:52 PM)
    Sonko n’a menacé personne seulement il dit clairement que chacun prennent ses responsabilités en payant l’impôt c simple

    Baba car fall reste tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    Adele

    il y a 1 semaine (15:52 PM)
    Une conférence publique s’est tenue hier sur l’esplanade du Grand Théâtre. Le conférencier n’était autre que M. Ousmane Sonko, président du PASTEF et Premier ministre du Sénégal. Je pourrais même ajouter à ses titres celui de nommeur de députés, de maires et même de président de la République. Mais je vais m’arrêter là pour éviter de provoquer des hauts-le-cœur à la nouvelle opposition, essentiellement constituée par la presse ethnico-APR, représentée par Ibra Kane et Yoro Dia.

    Revenons à la conférence d’hier où le Premier ministre Sonko a fait une prestation XXL, captivant son public de bout en bout. De mémoire de Sénégalais, c’est la première fois que les participants à une conférence ne voulaient pas qu’elle prenne fin, et il a fallu que Sonko insiste pour que cela se termine. Sonko est décidément l'un des rares hommes politiques à pouvoir captiver son auditoire et à atteindre des sommets de vues sur les réseaux sociaux. Malheureusement, le Sénégal ne dispose pas d’un véritable système d’audimat, ce qui nous aurait prouvé que les apparitions de Sonko dans la presse sont extrêmement bien suivies. Qui aujourd’hui, dans la classe politique, peut se targuer d’avoir le dixième de l’audience de Sonko ? Certainement pas Amadou Ba, qui se fait discret après sa cuisante défaite, et même Macky Sall, qui doit avoir des nuits agitées, ne sachant pas si un mandat d’arrêt contre lui sera lancé.

    Dans le fond du discours de Sonko, on en ressort revigoré et avec les idées claires, tant la feuille de route a été bien rappelée. Ceux qui espéraient une brouille entre lui et le président Diomaye peuvent aller dormir en paix. Ceux qui pensaient que le Sénégal sombrerait dans l’anarchie totale, avec une presse racontant des contre-vérités au quotidien, doivent aussi revoir leur position. Les premières mesures concernant la campagne arachidière et surtout l'annonce des prochaines mesures en faveur du pouvoir d’achat nous confortent, si besoin était, dans l'idée que le Sénégal a fait le bon choix en portant le PASTEF au pouvoir.

    Voir Sonko, avec sa verve habituelle, en pleine forme et prêt à l’attaque, nous a donné du baume au cœur. Décidément, le Sénégal, par la grâce du Tout-Puissant, tient son très grand leader. Que Dieu le protège.

    Pour illustrer l'impact de leaders charismatiques sur la scène politique, on peut citer des exemples contemporains comme Barack Obama aux États-Unis, dont les discours ont marqué des millions de personnes à travers le monde. Comme l’a écrit George Orwell : "Le pouvoir est de dégrader l’être humain à tel point qu’il finit par devenir ce que l’on veut qu’il soit" (1984). Cependant, dans le cas de Sonko, le pouvoir semble inspirer et élever ses partisans, offrant une vision claire et un espoir renouvelé pour l’avenir du Sénégal.

    Ndongo Leye Zone B Ballon le 10 juin 2024
    Auteur

    Nit

    il y a 1 semaine (15:55 PM)
    L'effet de ressac...! Vous payez maintenant votre complaisance envers cette personne. Si la presse avait fait son travail journalistique correctement, les sénégalais ne vivraient pas ce cirque. Imaginez que personne de la presse n'a pu savoir que le projet était imaginaire !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:03 PM)
    Il y a Nit et Nité
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:07 PM)
    Babacar Fall tángg xol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 1 semaine (16:13 PM)
    Il faut être franc et oser dire la vérité. SONKO n’a toujours pas digéré le fait qu’il soit pas élus président . Ces sorties sont catastrophiques et il n’en fait qu’à sa tête. Il devrait être en retrait des médias et bosser sans bruit . Mais à chaque fois qu’il l’ouvre c’est pour mettre mal à l’aise ses partisans .
    • Auteur

      Djibson

      il y a 1 semaine (19:57 PM)
      Bilaye. Bien vu. Maki moo ko ko khagne. Il veut se venger du gatsa gasta perdu en s'attaquant à niou ko defoul dara wala à des septièmes couteaux.
      Maki, trop fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:17 PM)
    Diomaye n'a rien de Sonko. C'est deux personnes totalement différentes, l'un est vraiment l'humilité tout incarnée alors que l'autre est la définition même de l'arrogance
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Maitre De La Croix Du Su

    il y a 1 semaine (16:18 PM)
    Meme si l'abeille peut expliquer a la mouche que la fleur est meilleure que la poubelle, la mouche ne la comprendra jamais car car mouche a vecu dans la poubelle.

    Babacar est une mouche qui est ne et a grandi dans la poubllle et les saletes , il est donc incaoable de sentir le parfum d'une fleur.

    la modestie c'est pour les mediocres!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:38 PM)
    Aucun journaliste n'a osé lui dire la vérité lorsqu'il faisait tout ce que bon lui semble.

    Maintenant qu'il vous attaque, assumez.

    Personne ne va vous défendre.

    ça vous apprendra à faire correctement et véridiquement votre boulot.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mb2

    il y a 1 semaine (17:55 PM)
    Journaliste arrogant c toi. Kharal mo ba Diakhaté mou diar famou diarone.
    Auteur

    Omzo

    il y a 1 semaine (19:46 PM)
    Diomay moy président moy Sonko moy président

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:58 PM)
    Au boulot, chers compatriotes !!!

    Ça parle beaucoup trop depuis quelques temps.

    Pendant ce temps, le reste du monde bosse.

    Au boulot !!?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email