Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Babacar Gaye répond à Aliou Sow : ‘Cumuler les fonctions de ministre des collectivités locales et Pcr est aussi dangereux et pernicieux’

Single Post
Babacar Gaye répond à Aliou Sow : ‘Cumuler les fonctions de ministre des collectivités locales et Pcr est aussi dangereux et pernicieux’
Entre Babacar Gaye, le président de région de Kaffrine et Aliou Sow, le ministre de la Décentralisation, ça vole bas. Le porte-parole du Pds a mis à nu un cumul qu'il juge dangereux et pernicieux entre fonctions de ministre et la présidence d'une communauté rurale, comme c'est le cas avec Aliou Sow, ci-devant Pcr de Diodjick dans le département de Birkelane.

KAFFRINE - L'adversité entre Babacar Gaye et son jeune frère de parti Aliou Sow, par ailleurs ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, ne fait qu'exacerber les observateurs. Avant-hier, au cours d'un Ndogou politique, le président du Conseil régional de Kaffrine en a remis une couche. Revenant sur son cumul incriminé, il a fait un aveu de taille. ‘J'ai voulu laisser pourrir la situation pour faire tomber les masques et je me suis rendu compte que le vrai manipulateur, qui tirait les ficelles, était dans les plus hauts sommets de l'Etat’, a-t-il accusé en faisant allusion au ministre Aliou Sow.

Estimant avoir déjoué les plans de ses détracteurs en choisissant de rester au Conseil régional, il a affiché son principal challenge pour le contrôle politique de la région. ‘Le ministre qui va pousser le président Wade à me destituer du Conseil régional n'est pas encore nommé’, a-t-il tenu à préciser sous une forme de bravade à son ministre de tutelle. Une charge qui en appellera d'autres. ‘Nous trouvons ignoble le fait d'utiliser les moyens de son ministère pour combattre ses adversaires politiques’, a-t-il jugé.

Faisant référence à la répartition des fonds de concours aux collectivités locales, Babacar Gaye renseigne que ces fonds étaient répartis à la tête du client. Les amis politiques du ministre recevant entre 30 et 16 millions ; alors que les Pcr libéraux, qui n'étaient pas de son obédience, auraient reçu la portion congrue entre trois et quatre millions. Pire, les élus de Bennoo comme le maire progressiste de Nganda, n'ont reçu, selon lui, le moindre centime. Qualifiant d'‘ignoble’ une telle démarche, Babacar Gaye revigoré par le soutien des siens, a lancé triomphal ‘Kaffrine a retrouvé son chef’. Une sortie qui augure des lendemains heurtés au Conseil régional du Ndoucoumane où les ‘frondeurs’ revendiquent la majorité.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Nieup

    En Septembre, 2013 (18:38 PM)
    Babacar gaye est un complexe. Il faut laisser tranquillement notre cher futur president.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email