Supposé être pris depuis le 5 avril 2024, le décret sur la répartition des services reste introuvable dans tous les circuits de l'Administration. Bien qu'on en parle, les agents de l'Administration disent ne pas l’avoir vu. Les multiples interpellations du Secrétariat général du gouvernement n'ont rien donné. Alors qui détient le décret portant répartition des services de l’État ?
En tout état de cause, la bonne gouvernance, selon le coordinateur du Forum civil Birahime Seck, "requiert de rendre public" ce fameux "décret portant répartition des services entre la présidence, la primature et les ministères pour l'information des citoyens et le suivi efficace des activités du gouvernement".
Birahime Seck interpelle le chef de l'État sur ce "fameux décret", gage de bonne gouvernance.
11 Commentaires
on a faim et on veut une réduction du coup de la vie
en fait qui connaît bien le fonctionnement de l'administration sait que ce décret détermine le rattachement de chaque service à un ministère. C'est le tableau de bord des Ministres et le moyen de contrôle des actes posé par le responsables de services. D'ailleurs c'est pourquoi, il le vise sans le publier.
Citoyen
En Mai, 2024 (20:49 PM)Tout fout le camp !
Gorsi
En Mai, 2024 (22:34 PM)Ne confondons pas viresse et precitation reduire le cout de vie requiert des services fonctionelle
Bien que je suis pour le changement il faut aussi regarder les chose en face
Hamidine
En Mai, 2024 (03:22 AM)Deug La
En Mai, 2024 (23:37 PM)Merci Birahim Seck pour votre de vigie de la République.
Je n'ai entendu aucun journaliste les interpeller là dessus.
Sophie
En Mai, 2024 (09:02 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (11:21 AM)Yves Diop
En Mai, 2024 (10:50 AM)Ce decret est en fait comme l'a dit precdemment un intervenant, c'est comme une ckeck list.
Mieux que cela il permet de supprimer certaines direction unitiles et de rattacher les services aux différents ministères.
Macky avait ente autre supprimé la direction Generale des Transports Aeriens et bien d'autres.
Participer à la Discussion