Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BRAINSTORMING DES PRO-IDY A SALY - Rewmi va organiser des primaires à l’américaine

Single Post
BRAINSTORMING DES PRO-IDY A SALY - Rewmi va organiser des primaires à l’américaine

Le parti de Idrissa Seck, Rewmi va inaugurer l’ère des élections primaires avant son congrès d’investiture prévu au mois de décembre 2006. C’est l’une des résolutions principales issues du brainstorming des pro-Idy du Sénégal tenu le week-end à Saly.

Selon des sources proches du maire de Thiès, la rencontre de Saly a débouché sur des décisions importantes. La principale et non des moindres est la tenue des élections primaires par le parti de Idrissa Seck, Rewmi, avant le congrès de ce parti prévu au mois de décembre. A en croire nos interlocuteurs, il s’agit pour leur parti de jouer la carte de la transparence et de la représentativité au niveau de la candidature à la présidentielle et aux élections législatives. Les candidats aux différents mandats électifs seront donc départagés au cours de ces élections primaires. Ceux qui veulent être sur les listes des législatives, doivent constituer et consolider leurs bases avant les primaires pour être investis. Ces élections primaires, poursuivent nos sources, se dérouleront sous la supervision d’un commissaire national, en l’occurrence, Idrissa Camara, ancien gouverneur de la région de Thiès et qui avait pris part aux travaux de Saly. Avant d’ajouter que la vente des cartes débute le 19 octobre prochain et cela jusqu’au 19 décembre 2006. Cette rencontre a également été mise à profit par les camarades de Idrissa Seck, pour faire un exercice de critiques sur la personnalité de leur patron. Des critiques sans complaisance sur les qualités et les défauts de Idrissa Seck. Un exercice qui a pour finalité, d’après nos interlocuteurs, de permettre au maire de Thiès de se faire mieux accepter par les Sénégalais. Les camarades de l’ex-Premier ministre, n’ont pas manqué de développer d’autres stratégies de lutte pour contrecarrer d’éventuels assauts du régime libéral. Nos sources de conclure que le mot d’ordre était de ne plus céder au chantage, à l’intimidation et au harcèlement. Ils sont déterminés à aller jusqu’au bout de leurs actions et prêts à répondre coups par coups au régime de Me Abdoulaye Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email