Jeudi 13 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Coalition Tekki 2024 à Sedhiou : ''Les décisions du conseil constitutionnel s'imposent à tous sans voie de recours possible'' (Mamadou Lamine Diallo)

Single Post
Coalition Tekki 2024 à Sedhiou : ''Les décisions du conseil constitutionnel s'imposent à tous sans voie de recours possible'' (Mamadou Lamine Diallo)
En provenance de la région de Kolda, le président de la coalition Mamadou Lamine Diallo Tekki 2024 est arrivé à Sédhiou en fin d'après-midi. Mamadou Lamine Diallo a fait sa déclaration dans le domicile de son père à qui il a, avant tout, tenu à rendre un vibrant hommage pour l'éducation qu'il a donnée à ses enfants et pour l'immense œuvre immortelle et immatérielle léguée à l'actuelle génération.

Invité à se prononcer sur le recours du Parti démocratique sénégalais (Pds) visant à annuler la date de la Présidentielle, Mamadou Lamine Diallo de marteler que ''les  décisions du conseil constitutionnel s'imposent à tous sans voie de recours possible''. Toutefois il reconnaît au Pds le droit de se plaindre devant les juridictions du pays s'il pense être victime d'une injustice. Et de s'en remettre à la décision de ladite juridiction dont la décision est attendue demain vendredi 15 mars.

Après cette déclaration, le président de la coalition MLD Tekki 2024 s'est envolé pour Marsassoum puis pour Ziguinchor.






2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (09:56 AM)
    Khana kone Conseil Constitutionnel Yalla leu, wala sakh Alkhourane wala Bible.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (10:51 AM)
    Oui mais aussi la décision de la cour suprême est donnée en dernier ressort et n'est susceptible d'aucun recours sauf en rabat d'arrêt, un rabat non suspensif. 

    Le conseil constitutionnel a saboté ces élections par des décisions injustes inqualifiables incompréhensibles que tout le monde a constaté.. par ces décisions on n'est même pas à l'abri d'une crise plus grave. Supposons qu'on découvre que le président elu à une autre nationalité avant sa prestation de serment. 

    En plus on nous parle de corruption avec des audios qui circulent ça et là. Et vous voulez qu'on ferme les yeux sur tout et laisser ces gens mener à terme ce processus. 

    Si j'étais parmi les 19 j'allais demander des comptes au conseil sur les électeurs qui ne sont pas sur le fichier j'allais demander des éclairages sur les audios qui circulent et les supposés faits de corruption pour être sûr que l'élection sera transparente..

    Je me demande si les gens ont leur tête dans ce pays..

    Comment peut on enregistré tous ces morts toutes ces destructions tous ces incendies de domicile d'université d'archives etc et revenir faire table rase sans qu'on sache qui a fait quoi. Pendant ce temps là des voleurs de poulet sont privés de liberté. 

    Quelle honte  ce pays. Un pays où personne n'aime la vérité et où chacun réfléchit en fonction de ses intérêts du moment..

    Demain les divergences politiques causeont les mêmes atrocités et une loi d'amnistie passera l'éponge. 

    Hommes politiques tuez brulez vous avez carte blanche. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email