Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Critiques contre le nouveau président : Souleymane Jules Diop défend Bassirou Diomaye Faye

Single Post
Critiques contre le nouveau président : Souleymane Jules Diop défend Bassirou Diomaye Faye

Après sa première sortie, bon nombre de sénégalais ont critiqué le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Si certains ont critiqué son style vestimentaire, d'autres ont fustigé la forme de son discours avec les répétitions et les hésitations. Toutefois, quelques personnes ont élevé la voix pour défendre le successeur de Macky Sall qui était, il y a deux semaines, en prison. 

C'est le cas de Souleymane Jules Diop. Sur sa page Facebook, il dit être "choqué, indigné par les premières critiques portées contre le nouveau Président de la République avant même son installation". Selon l'ambassadeur, délégué permanent du Sénégal à l'UNESCO, l'heure n'est pas à la polémique. "Nous l'avons élu largement, il est le choix des Sénégalais, il est maintenant notre Président, que nous ayons voté pour lui ou pas. Nous devons le respecter, l'encadrer pour qu'il sorte ce qu'il a de mieux en lui, son humilité et son empathie et l'aider à gommer ses defauts". 

Admettant que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a des lacunes, Souleymane Jules Diop estime toutefois que ce dernier "va apprendre comme tout le monde et la qualité de ses décisions dépendra de la qualité de ses conseillers, de ses ministres et de son administration". Toutefois il précise que "des défauts il en restera toujours. Nous n'avons pas élu le bon Dieu". 




24 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Mars, 2024 (11:23 AM)
    Diomaye et integre, le peuple Senegalais n'a rien a ecouter ou apprendre  quoi que ce soit de la part de Jules Souleymane Diop. Le peuple Senegalais est tres mure, nous avons la liste des traitres de la republique de A a Z.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:25 PM)
      il faut que les sénégalais arrétent, Diomaye est sorti de prison aprés plusieurs mois d'arrestation, il enchaine par une campagne fast track, durant le ramadan, c'est normal qu'il maigrit , ces habits sont devnus un peu large, il n' a pas eu le temps de revoir sa garde vestimentaire. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Zam Zam

      En Mars, 2024 (14:28 PM)
      Je demande aux patriotes de refuser les transhumants du système qui veulent nous rejoindre ! Ils sont nuisibles et viennent pour contaminer en douceur les anti systèmes !
      Sans conviction souvent des taupes en plus !
       
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (11:24 AM)
    Avec Diomaye Faye nous sommes sûrs d'avoir élu un sénégalais qui sans doute va privilégier les sénégalais de purs souche pour un nationalisme productif. 

    La plus grosse erreur serait d'élire un Guinéen à la tête du seneg.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Diop

      En Mars, 2024 (11:57 AM)
      qui est le guinéen amadou ba 
      vous mentez qui nous dit que diomaye n'est d'origine gambienne cherchez vous trouverez
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Mars, 2024 (11:33 AM)
    Lui SJD avait critiqué l'accoutrement de Cheikh Adjibou Soumare lors de sa première sortie en tant que PM de Wade, fàtté xaju fi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuz

    En Mars, 2024 (11:36 AM)
    Moustapha Diakhate,Me Elage Diouf,Mame mbaye Niang,Yerim Seck,Madianbale DIAGNE,Antoine Diome,Moussa Fall,Mamour Diallo.

    Ces gens doivent payer
    {comment_ads}
    Auteur

    Leupaleup

    En Mars, 2024 (11:47 AM)
    Seuls les insensés s'attardent sur les broutilles. Les méchants aigris eux vont chercher du faux, du noir, de l'assymétrique, du chaud etc etc et continueront à s'agiter unitilement à longueur de journée. Prier pour eux afin qu'un esprit positif souffle à travers leurs oreilles et les ramène à oeuvrer pour le BIEN.
    Top Banner
    Auteur

    Eclaireur

    En Mars, 2024 (11:48 AM)
    Voila, tout leaders a des lacune, il suffit de savoir les combler avec d'autres !La force de tout leader c'est d'tre capable d'apprendre vite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sjdmove

    En Mars, 2024 (12:01 PM)
    on s'en fout du style vestimntaire 

    c'est normal qu'il y'ai des hesitations ... 

    L'essentiel n'est pa là 

    SJD dégage d'ici ,. Fais tes valises 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ligguey Fekke

    En Mars, 2024 (12:12 PM)
    Il faut y ajouter les magasins AUCHAN brûlés au nom du projet Pastef, des voitures brûlées, des maisons brulées, le verdict des affaires Adji Sarr et Mame Mbaye Niang.

    Qui ont brûlé les installations du BRT, les Bus de Dakar Dem Dikk, les insultes aux kilifa de ce pays. Ces jeunes tués ont été lancés dans les rues qui sont responsables de leurs morts. 

    A présent, vous avez la rue et la République, dawal léne gnou khool. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar

    En Mars, 2024 (12:14 PM)
    N 'est CE pas Souleymane Jules Diop qui disait que Diomaye Faye ne pouvait pas être élu au 1er tour ?
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2024 (12:47 PM)
    surtout ne preter pas attention c'est un adversaire tres subtil , il cherche à proposes ses services.....isoler le ..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:19 PM)
    Qui a critiqué Diomaye ce site pourri et corompu ose nous dire bon nombre de sénégalais je reve ou quoi il fallait nos ennemis mortels de l'APR qui seront et resterons toujours nos ennemis on ne veut meme pas voir ces gens là si on pouvait les jeter tous à la mer comme ils ont poussé nos gosses à le faire on le fera
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mars, 2024 (13:31 PM)
    le nouveau doit imperativement s'eloigner de cette vermine . il est nul et se croit intelligent . il est un jouisseur de la pire espece. Chopin de son vrai nom est un danger pour ce nouveau pouvoir. wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2024 (13:52 PM)
    MERCI JULES DIOP
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:52 PM)
    Cher Jules- Merci beaucoup mais, de grace, va te ranger s'il te plait. Diomaye n'a pas besoin de tes services, tu t'es bien servi sous Macky au prix de ton integrite, maintenant basta et exit. On a suffisamment vecu des transhumances spectaculaires dans ce pays et on sent la transhumance quand on la voit venir...J'espere que Diomaye et Sonko s'eloigneront de toi comme de la peste...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:52 PM)
    Ya bon Paris et l'UNESCO...ça suce sec les bledards.. il va devoir s'essuyer les lèvres, il en a plein la bouche !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:53 PM)
    En peignant un âne on en fait pas un zèbre...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:58 PM)
    « on ne fait pas d'un âne un cheval de course »
    Top Banner
    Auteur

    Badère

    En Mars, 2024 (14:21 PM)
    Le plus grand danger auquel Diomaye aura à faire face sera les tentatives de destabilisations de son gouvernement orchestrées par les médias (parmi lesquels bewenes, Tfm, Imedia et beaucoup d'autres) pro mAcky et son funeste agenda. Ces groupes de presse ne sont pas encore revenus de la cinglante raclée que le peuple Sénégalais leur a infligée. Et cela malgré leur propagande quotidienne qui voulait nous faire croire que le future ancien Président était un homme infaillible et qu'il était une bénédiction pour le Sénégal. Ce sera avec une gueule ensanglantée et le derrière en feu que cette chiennaille s'évertuera à placer des peaux de bananes sur le chemin de Diomaye tant qu'il sera Président de Ia République. Ces peaux de bananes constitueront, et ne se limiteront certainement pas, à soulever des faux débats comme cette stupide histoire de port vestimentaire, à amplifier des peccadilles comme son "éloquence", à s'attarder sur tout faux pas commis par la nouvelle équipe, à occulter tout progrès, à semer confusion et doute sur les intentions de Diomaye et à comparer les douze ans d'éléphants blancs du gars par rapport à un nouveau Président fraîchement élu. Un travail de sape permanent sera effectué par un site populaire et influent qui ouvrira ses pages à un Madiambal, un Yérim Seck et bien d'autres plumitifs alimentaires pour essayer de porter l'estocade. Mais nous, le peuple souverain, qui avons élu Diomaye, nous serons son rempart contre cette immonde corporation de planteurs de peaux de bananes pour qu'un Sénégal décomplexé, avec ses hommes et ses femmes de valeur soient les seuls gagnants de cette lutte contre les ennemis en notre sein.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ngolo

      En Mars, 2024 (14:40 PM)
      Jambaar vous parlez (écrivez) un français de haute voltige. Voilà un post plaisant à lire. Bravo !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:51 PM)
    Le plus important est que l'équipe de dirigeants reste unie et solidaire.Les tentatives de destabilisation ne font que commencer,alors que le nouveau président n'est pas encore installé. 

    Pour que le peuple veille sur sa victoire,il lui faut faire preuve de solidarité avec ses dirigeants,et surtout rester patient, en sachant que rien ne s'obtient par l'effet d'une baguette magique.

    La première tâche des élus sera de faire l'état des lieux : la dette est énorme mais ayons confiance,car inchAllah ça va aller.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rék

    En Mars, 2024 (15:13 PM)
    J'ai toujours été contre ce système mais je l'admets que ce Souleymane Jules Diop depuis que je le suis, il a toujours été un homme juste dans ses propos que j'ai eu a entendre.

    Deugue nak leu YALLA beugue

    VIVE le nouveau Président 

    Que DIEU vous guide 

    Nous t'accompagnerons ensemble

    Vive les patriotes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:19 PM)
    Avant la présidentielle, il critiquait son propre candidat et aujourd'hui , les résultats provisoires n'étant meme pas encore annoncés, Jules Diop , constatant la cuisante défaite subie par son camp, défend son bourreau ...
    Top Banner
    Auteur

    D’amel

    En Mars, 2024 (16:39 PM)
    Passons 

    Diomaye est intelligent et très pertinent 

    il va s'entourer de toutes les compétences 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anna

    En Mars, 2024 (16:49 PM)
    Merci Mr Diop, seul Dieu est Parfait!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomaydawal

    En Mars, 2024 (13:55 PM)
    Ndessane, encore à la recherche dun poste de sinecure. Sil ne l'obtient pas il fera partie des premiers insulteurs. Diamay dawaal deh !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email