Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ P H O T O S ] Dakar : l’opposition marche contre la vie chère

Single Post
[ P H O T O S ] Dakar : l’opposition marche contre la vie chère
Les leaders de la coalition Benno Siggil Senegaal ont marché samedi de la place de l’Obélisque jusqu'au rond-point de La Poste Médina. Devant des manifestants moins nombreux que d’habitude, les membres de l’opposition  ont dénoncé  la vie dure et les délestages intempestifs qui, selon eux, « ont dépassé le seuil de l’humainement acceptable et aggravé la crise économique ». Malgré un petit retard et quelques couacs dans l’organisation,  les responsables de BSS ont tous été au rendez-vous. La marche a vu la participation  des jeunes du Mouvement Citoyen et Politique, Mpc-Luy jot jotna, représenté par El hadji Abou Gueye, responsable des jeunes. On pouvait lire sur les pancartes : « Pourquoi Samuel Sarr est-il incontournable, Halte aux mensonges d’Etat, fuel pollué, au Sénégal, l’Etat est vacant, non à une gestion politicienne, ak Wade, Global Voice la nébuleuse du siècle ».  Ainsi soutiennent les leaders de Benno dans leur déclaration finale, « vol, rapine, brigandage et corruption, sont  les fondements et les finalités du pouvoir  antipopulaire de Wade dont  les pratiques criminelles étranglent les populations, à la limite de la survie. »
Les leaders de Benno Siggil Senegaal, on annoncé le lancement d’un mouvement  de résistance pour le salut national contre les forfaitures, afin d’éviter que notre pays ne sombre dans de sanglantes et imprévisibles déchirures. Ils exigent l’audit des 57 milliards de plan Jaxaay, le respect des engagements de relogement décent et des droits des populations des banlieues sinistrées par les inondations, la clarté sur les 800 milliards prétendument investis dans la Senelec, l’arrêt des poursuites et intimidations contre  les personnes innocentes comme Abdou Latif Coulibaly. De l’avis de la coalition Benno Siggil Senegaal, plus de 1000 milliards ont été soustraits frauduleusement ou de manière non élucidée en 10 ans de régime libéral. « Cette marche n’est qu’une étape de ce processus salvateur, démocratique et républicain pour mettre fin au régime des Wade», avertissent les leaders de Benno.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email