Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEGUERPISSEMENT MASSIF : Le Ps crie haro

Single Post
DEGUERPISSEMENT MASSIF : Le Ps crie haro

Le Bureau politique du Parti socialiste (Ps), réuni hier, jeudi « exceptionnellement ? », 2 mars a condamné le déguerpissement de certains quartiers de Pikine et Guédiawaye, envisagé par le gouvernement. Les camarades de Ousmane Tanor Dieng manifestent par la même occasion leur solidarité aux futurs déguerpis tout en demandant au gouvernement d’éclaircir l’opinion sur leur condition de relogement.

Le Bureau politique du Ps s’est réuni hier, jeudi, rompant ainsi à une habitude qui veut que les réunions hebdomadaires du Bp socialiste se tiennent d’ordinaire les mercredis. Selon le communiqué sanctionnant les travaux des camarades de Serigne Mbaye Thiam, le Ps condamne le déguerpissement de certains quartiers de Pikine et Guédiawaye, envisagé par le gouvernement, certainement dans le cadre de la réalisation de l’autoroute à péage. Les socialistes disent manifester également leur solidarité aux futurs déguerpis et réclament du gouvernement explication plus claire.

Par ailleurs, informe Serigne Mbaye Thiam porte-parole du jour, le Comité d’Orientation du Ps que dirige Cheikh Abdoul Khadre Cissokho a informé du déroulement et de la conclusion de sa dernière réunion où il avait été retenu de débattre sur la question du courant. La réunion « d’orientation », avait, selon Serigne Mbaye Thiam, permis d’identifier les différents thèmes qui avaient été soulevés par le manifeste des « pro-courant » ainsi que d’autres questions.

Le Bureau politique du Ps a retenu la mise sur pied d’un Comité ad hoc chargé de sérier les problèmes et de préparer la prochaine réunion du Comité d’orientation prévu pour le 7 mars prochain. En outre, les socialistes se sont penchés sur les inscriptions sur les listes électorales, confie le porte-parole. D’après lui, le Ps rend le gouvernement responsable du retard accusé dans ces inscriptions et fustige « le traitement discriminatoire, qui est observé dans les zones rurales où les communautés rurales ne disposent pas de commissions d’inscriptions, alors qu’elles ont démarré depuis le mois de septembre dernier à Dakar ». Le Ps accuse sur le chapitre de la crise estudiantine, « le gouvernement de vouloir instrumentaliser le mouvement universitaire par le biais du ministère de la Jeunesse et des étudiants libéraux ».

Pour terminer le Ps invite le président de la République et son parti, le Parti démocratique sénégalais (Pds), à « faire appel plutôt à un institut de sondage crédible, mieux que tenter de préparer l’opinion nationale et internationale à une fraude massive », en réponse au sondage publié dans les colonnes du quotidien officiel « le Soleil » du mardi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email