Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Éclatante victoire de Macky : Babacar Gaye, l'artisan de la victoire à Saint-Louis

Single Post
Éclatante victoire de Macky : Babacar Gaye, l'artisan de la victoire à Saint-Louis

Les populations de Saint-Louis se réjouissent de la victoire éclatante de M.Macky SALL et rendent un vibrant hommage à leur mentor Babacar GAYE, digne fils de la localité et actuel Directeur des Finances et de la Comptabilité de l’UGB, pour avoir contribué à la performance de la mouvance présidentielle.

 Initiateur « des samedis de Babacar », Monsieur GAYE de par son approche  a fait adhérer les populations au projet du président Macky SALL. En effet elles ont  voté massivement pour le candidat Macky SALL. La coalition Benno Bokk Yakkar a remporté haut la main la totalité des bureaux de vote de la langue de barbarie. De Goxu Mbacc à Guet Ndar en passant par Hydrobase le candidat de Benno Bokk Yakar a obtenu respectivement 3721,4781 et 729 voix laissant loin derrière les candidats des coalitions Idy 2019 et Sonko président 2019. Il a su travailler en parfaite intelligence avec tous les leaders de la langue de Barbarie, membres de la grande coalition présidentielle.

Diplômé en management des Administrations Publiques à l’Université Aix Marseille, Monsieur Babacar GAYE a mené un travail de proximité dans toute la langue de Barbarie afin de communiquer sur les nombreuses réalisations  du Président Macky SALL. En effet, de par sa perspicacité, il a engrangé pour le candidat Macky SALL environ 5000 parrainages. Les populations de Goxou Mbacc, Guet Ndar et Hydrobase surtout des pêcheurs l’ont accompagné durant tout le long processus à atteindre son objectif qui est de réélire le président Macky SALL dès le premier tour. Un pari  réussi.

Babacar Gaye est né et grandit dans la Langue de Barbarie sa base naturelle et affective. Après avoir décroché son baccalauréat avec mention, le natif de la Langue de Barbarie a été orienté à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Il s’envole ensuite au Maroc à l’IHEES de Casablanca où il décroche un master 2 en Management Financier et Techniques Boursières en 2012. En 2015, Babacar  GAYE réussit le concours du Cycle International des IRA-ENA France, où il obtient un diplôme d’Auditeur à l’Institut Régional d’Administration IRA de LYON. Polyglotte, M GAYE parle parfaitement l’anglais, l’Espagnol.

 

Post Gallery

1 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Post Gallery

2 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Post Gallery

3 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Post Gallery

4 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Post Gallery

5 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Post Gallery

6 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Post Gallery

7 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Post Gallery

8 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Post Gallery

9 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Post Gallery

10 –  Election présidentielle du 24 février 2019, à Saint-Louis les populations de la Langue de Barbarie ont plébiscité le candidat Macky Sall. Babacar GAYE un des artisans de cette victoire!

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (12:55 PM)
    J'habite le quartier et je sais pertinement que le vote n'était pas un vote refléchi.J'en ai discuté avec les habitants.
    • Auteur

      Sunugal

      En Mars, 2019 (12:00 PM)
      une victoire sans gloire c'est plutôt malheureux! en tout cas il a intérêt à galvaniser son équipe, qu'ils se mettent véritablement au travail ; mettre toute la population au même pieds d'égalité et que les richesses du pays profitent à toute la population sénégalaise sans exception !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (14:21 PM)
    C'est vrai.....la langue de Barbarie est à la pointe du progrès et la gouvernance s'en préoccupe....



    Essayez d'y aller ; dès le départ un vrai cauchemar ; l'odeur vous accompagne et ensuite un vrai autoroute de la mort , défoncé, sans bitume sur une grande partie pour finir en piste de brousse .



    Les touristes arrivant la première fois sont inquiets et se demandent où ils vont arriver.



    Parlons aussi de la brèche qui s'élargit dangereusement d'année en année



    Je n'arrive pas à croire au plébiscite si ce n'est que par l'achat des votes ....comme dans la plupart des régions qui végètent en dehors des campagnes électorales.



    Quand on dit que le sénégalais est un mouton ....j'en suis convaincu !



     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (15:03 PM)
    Machalla Babacar gaye Borom siant lious

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (15:36 PM)
    arretez ce Babacar Gaye nest rien il utilise les femmes comme gnagna Seck femme tres dynamique pour dire que cest lui qui a gagne.tu nes rien si ce regime ta promi un poste de DG raison pourlaquelle tu essaie de leurrer les gens cest tout
    Auteur

    Ramzy

    En Mars, 2019 (15:43 PM)
    Le leader de sa génération l'incontournable M.GAYE langue de barberie sa fièf la lisi kanam rawoul li beut
    Auteur

    Marieme Aidara

    En Mars, 2019 (15:49 PM)
    babacar gaye c est un homme dynamique et respectueux qui travaille pour le president macky sall . il aime saint louis et surtout la langue de barbarie il a participe a la reelection du president sall au niveau de saint louis merci babacar
    Auteur

    Gnagna Gueye

    En Mars, 2019 (16:15 PM)
    BABACAR GAYE L' homme fort et digne fils de saint louis leader les samedis de babacar travailleur sociable dynamique dans tes actions tu fait la fierté de la population de saint louis particulièrement celle de la langue de barbarie. rassure toi la bénédiction de ta maman t'accompagne partout ou tu vas,bonne continuation ndam rek ngaye am sa kaw sa kanam regaye molle
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (21:03 PM)
    ils noient mais ils votent pour la continuité.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (00:07 AM)
    Toutes mes félicitations à vous M. GAYE.bon travail
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (03:02 AM)
    Auteur

    Anonyme - Sl

    En Mars, 2019 (03:13 AM)
    Aux Guet Ndariens qui ont choisi la continuité malgré la misère, je partage avec vous cette belle anecdote de Hilter qui traduit le comportement de certains qui se font trainer comme un betail electoral.



    Dans une de ses réunions, Hitler a demandé qu'on lui apporte un poulet.*



    Il l'a attrapé fort avec une des mains pendant qu'il la plumais avec l'autre.



    La poule, désespérée de la douleur, a voulu fuir, mais elle n'a pas pu.

    Ainsi, Hitler a pris toutes ses plumes en disant à ses collaborateurs :



    "Maintenant, regardez ce qui va se passer".



    Hitler a lâché la poule sur le sol et s'est éloigné d'elle.

    Il a pris une poignée de grains de blé, a commencé à marcher dans la pièce et à jeter les grains de blé au sol, tandis que ses collaborateurs voyaient, hantés, comme la poule, effrayée, douloureuse et saignant, courait après Hitler et essayait de saisir quelques miettes, En tournant dans la pièce.

    La poule le suivait fidèlement partout.

    Alors Hitler a regardé ses acolytes, qui étaient tout à fait surpris, et leur a dit :

    " Ainsi, facilement, on gouverne les idiots.

    Vous avez vu comment le poulet m'a suivi, malgré la douleur que je lui ai causée ?_

    Je lui ai tout pris..., les plumes et la dignité, mais elle me suit quand même en quête de remoulages."

    " ainsi sont la plupart des gens, ils suivent leurs gouvernants et politiciens, malgré la douleur que ceux-ci leur causent et, même en lui ôtant la santé, l'éducation et la dignité, par le simple geste de recevoir un avantage bon marché ou quelque chose à se nourrir par un ou deux jours, le peuple idiot suit celui qui lui donne les miettes du jour."







    En vérité, Allah ne modifie point l’état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. (S13 V11)
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (02:47 AM)
      qui connait le peuple de la ldb sait que ce n'est pas un peuple qui suit les politiciens pour avoir juste de quoi se nourrir. gnoune danou sour dembe taye soga nieuw. on a des proches en qui on a confiance comme babacar gaye et on les confie nos voix bien vrai que tout politicien dans notre localité n'est pas engagé comme lui. il mérite notre confiance au moins et je vous defie qu'il le prouvera.
    Auteur

    Anonyme-dk

    En Mars, 2019 (05:11 AM)
    Habitant de la langue de Barbarie, pourquoi n'essayons-nous pas de definir le mot barbarie:

    *État de ce qui est barbare, de ce qui n'est pas civilisé.

    *Inhumanité, cruauté, férocité.

    *État de violence, d'oppression, de tyrannie.

    *Ce qui contrevient aux formes intellectuelles, esthétiques, morales d'un certain humanisme, ou civilisation.

    *Force primitive, instinctive, sauvage.



    Cher parents il y a du progrès a faire. Pourquoi motre tant bien aime Guet Ndar veut toujours se classer dernier?



    On vous invite à entrer dans l’histoire, vous refusez ! Tant pis !

     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (02:35 AM)
      langue de barbarie aye bagne katt rek nofa deuk. koulène kham khamni ay bagne katte lanou. gnakk yaakar si waay politique yi mo waral nou séwalko ndakh ligueye bagna gnaanaatou lanou tall mais dou yaakar ci nitt kou fallou. gnarèll aye nittou kolleuré lanou ak mbokk motakh nou djeul sène aye voix tekk ko sène lokho doom you melni babacar gaye té ame yaakar si gnom motakh.
      il faut arreter parce que n'a voté pour le pouvoir rek aye doff lanou. on a voter pour le pouvoir et on a nos raisons. opposants bou beugue nou votel la dangay gagner sounou confiance ak sounou confiansou aye doom. vous vouliez utiliser nos problèmes et souffrances pour nous manipuler a voter contre le pouvoir defounou ko-defou nouko-defou nouko
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (02:39 AM)
      "ligueye- djamou yalla- dokh mbook" notre devise
      langue de barbarie aye bagne katt rek nofa deuk. koulène kham khamni ay bagne katte lanou. gnakk yaakar si waay politique yi mo waral nou séwalko ndakh ligueye bagna gnaanaatou lanou tall mais dou yaakar ci nitt kou fallou. gnarèll aye nittou kolleuré lanou ak mbokk motakh nou djeul sène aye voix tekk ko sène lokho doom you melni babacar gaye té ame yaakar si gnom motakh.

      il faut arreter parce que n'a voté pour le pouvoir rek aye doff lanou. on a voter pour le pouvoir et on a nos raisons. opposants bou beugue nou votel la dangay gagner sounou confiance ak sounou confiansou aye doom. vous vouliez utiliser nos problèmes et souffrances pour nous manipuler a voter contre le pouvoir defounou ko-defou nouko-defou nouko
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (12:32 PM)
    Encore une fois de plus voilà un homme tapis dans l'ombre qui ne cesse d'apporter des signaux forts permettant à la jeunesse Saint-Louisienne de s'enraciner dans le travail bien fait gage d'un développement radieux . L'espoir est permis pour Saint-Louis car ce jeune leader clarifie toujours ses intentions à travers des actes concrets et palpables ; ce que veulent les jeunes . Avec Babacar jeuf tokhal na wakh ...
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (15:09 PM)
    sal wolof qui vote hal pular
    Auteur

    Ndar Ndar Bi

    En Mars, 2019 (15:35 PM)
    Un homme qui a le sens de la persuasion ,qui est toujours a l'écoute et qui se soucie de la population st louisienne plus particulièrement celle de la Langue de Barbarie.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (15:53 PM)
    Felicitatons et bonne continuation pour le reste ... chapeau bas a vous M. Babacar Gaye, grand artisan de cette éclatante victoire du President Macky Sall a la langue de barbarie. Vous êtes un visionnaire , un véritable acteur de développement .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (16:22 PM)
    Lool!! Je suis du PDS certes mais je sais qu'il fait parti des Chefs de Fil ....En ce moment c'est lui qui contrôle la langue de barbarie
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (16:32 PM)
    Il est jeune ,diplômé, charismatique, intelligent vraiment l'homme de la situation.Sans lui le Président Macky Sall n'aurait sans doute gagné la Langue de Barbarie .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (17:20 PM)
    Auteur

    Domou Ndar Toute

    En Mars, 2019 (17:31 PM)
    le leader naturel et incontournable de la langue de barbarie. il a su menè d'une main de maitre victoire de l'APR dans cette localité. Référence et modele pour la jeunesse de cette partie de saint louis il ne cesse d'oeuvrer pour le bien être de cette zone en construisant des salles de classe dans les écoles ,de doter les dispensaires en médicaments ,de proposer des formations pour ses parents pêcheurs en securité maritime
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (20:41 PM)
    Un homme sûr qui fait d'énormes sacrifices pour changer la face de Saint Louis . Les populations ne me dementiront point . Babacar Gaye est devenu un maillon essentiel sur l'espace politique de Saint Louis . Il a su réconcilié Son Excellence le Président Macky Sall à la population de la langue de barbarie . Chapeau à lui . La population de Tendjiguene vous remercie .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (23:01 PM)
    Arrêtons de propulser des personnes isolées pour faire leurs promotions. Il n'a pas été le seul artisan de cette victoire. Il y a beaucoup d'autres gens qui ont mouillé leur maillot plus que lui. Ces activités ne sont pas toujours claires. C'est vrai! lors des parrainages, il a fait mobiliser beaucoup de femmes, avec le concours de mère Niania Seck à Goxu Mbaac en leur faisant croire qu'on va leur donner des financements.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (00:42 AM)
    UGB une niche de politiciens ...
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (02:21 AM)
    Dans toutes choses il y a toujours des résistants, des jaloux et des ennemies, avec de bons résultats les jaloux et les résistants vont finir par adhérer mais les ennemies finiront toujours par mourir de chagrins chorals parce que "dial bou Yalla dial, soko djallé mou djal djali, soko djalloul mou djal djalli par force ". Ce Babacar GAYE est un don et un espoir pour nous jeunesse de Saint Louis particulièrement ceux de la langue de Barbarie. c'est un homme de conviction, qui avant même d'entrer en politique faisait avec ses propres moyens des soutien dans les domaine éducatifs, sanitaires, culturelles, sportifs etc.

    il est entré en politique au moment où on avait besoin d'assainir le milieu constitué de mensonges, de vieillards, d'interets personnels, et surtout de manque d'engagement pour les problèmes socio-economiques.

    un nouveau jour se lève pour nous et ce jours un jour de vendredi sans orage ni tempête. " Soul kérr mome douko téré fègne moukk, bagne bagne beugue YALLA KO DEF ".

    il faut qu'on arrête de ternir les images des personnes dans les reseaux sociaux. GAAL GUI yaatouna nieupp khathie nanouci, na kholl yi raféte rek.  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Un Enseignant De L'ugb

    En Mars, 2019 (11:57 AM)
    Je suis Enseignant Chercheur à l'UGB, Babacar est un des meilleurs personnels administratifs de l'UGB. Très efficace, disponible et réactif, il mérite sincèrement une attention du PR. Je ne suis pas un politicien mais je le suis depuis et il fait un excellent travail dans sa base de la langue de barbarie mais aussi dans les autres quartiers et a contribué grandement dans cette victoire de Macky Sall. Courage Mbaye Babacar borome Langue de Barbarie, le meilleur reste à venir inchallah.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR