Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

ÉTAT-MAJOR Coalition Senegaal Ca Kanam : "En attendant le grand soir"…

Single Post
ÉTAT-MAJOR Coalition Senegaal Ca Kanam : "En attendant le grand soir"…

Quelques heures après l'enregistrement de sa première déclaration à la RTS, Ousmane Ngom ouvrait à Seneweb les portes de son QG. Les bureaux sont logés à Sacré-Cœur à quelques pâtés de maisons de la permanence de la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal de Khalifa Sall.

Salle de réunion, terrasse et même une salle d'imprimerie sont confinés à l'étage. Dans la salle, qui grouille de monde, une affiche géante de Ousmane Ngom, tête de liste de la coalition. Et un slogan : "S'occuper du petit matin, en attendant le grand soir". La coalition n'a pas seulement pour ambition d'aller à l'Assemblée. Elle veut aussi briguer la présidentielle.

La tête de liste n'est pas novice en politique. Ancien ministre de l'Intérieur, il était peint en faucon du régime libéral. Et était même aux côtés de Wade à l'élection présidentielle de 2012. Membre du Parti démocratique sénégalais (Pds) depuis ses 20 ans, il est élu député pour la première fois en 1988. Aujourd'hui, il semble avoir définitivement rompu avec l'ancien pape du Sopi.

Désormais, il marche pour Macky. Et l'assume : "Les élections législatives ne sont qu'un objectif intermédiaire, car le but ultime de notre coalition, c'est de contribuer à une réélection triomphale du président de la République", déclarait-il peu avant l'ouverture de la campagne. Mais, il préfère faire cavalier seul pour les législatives.

À ses côtés, l'ancien ministre du Commerce, Koureichy Thiam, les mouvements et groupements des transporteurs, notamment l'Aftu et l'Union sénégalaise des transports routiers (Ustr). Avec la bénédiction de Macky Sall ? Probablement.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:13 AM)
    Le Jeu de macky est simple.affairbi Raw gadoula. Ousmane ngom, serigne mbacke ndiaye, Aida mbodj.Farba Senghor et pape Samba, Diagne fada ont pour Mission de diminuer lelectorat de wade pour que macky gagne Les 105 deputes you raw gadu yi. Peuplebi mo ara am foula.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR