Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Frustrations des populations: Le maire de Sédhiou écrit au Premier ministre

Single Post
Abdoulaye Diop, maire de Sédhiou

Le maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop, a adressé une correspondance au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, pour lui faire part des frustrations des populations de sa localité.

«Sur l’ensemble du Corridor de la boucle du Boudié, nous avons perdu à Bambali, Djiredji, Bémet, Djibabouya, Sansamba avec de grands ténors comme Mamadou Lamine Diawara, Saloum Cissé etc. Pour ces populations, il leur a été expliqué que voter «Oui» voudrait dire qu’elles sont contentes du Gouvernement et que cela allait avoir comme conséquence le retard sur la matérialisation de la route. Les exceptions dans cette boucle sont la commune de Marsassoum où les groupements féminins ont reçu des financements la veille de la consultation tout comme les villages de Bouno et Boudié Samine qui ont respectivement bénéficié, d’une part, de l’électrification et d’un forage (via le Ministre Abdoulaye Badji) et, d’autre part, d’un poste de santé», note le maire.

«Sur l’axe du Pakao, Diende et Koussy ont voté «Oui» grâce à l’impact du Prodac. Pour ce qui concerne l’électrification et l’eau, je vous signale, Monsieur le Premier Ministre, que dans la capitale régionale qu’est Sédhiou commune, des quartiers entiers n’ont ni eau ni électricité, malgré les multiples démarches et sollicitations des responsables concernés», ajoute-t-il.

Aussi, fait remarquer l'édile de Sédhiou, «la non valorisation des cadres de Sédhiou crée un sentiment de frustrations très profond même au sein de (leur) courant». «Cela s’est traduit par des consignes négatives de vote bien que nous soyons tous partis membres de Benno Bokk Yaakaar. L’analyse comparative des nominations dans les différentes régions de la Casamance nous laisse entrevoir que dans la région de Ziguinchor, il y a deux Conseillers du Président de la République, un Ministre Conseiller, un Ministre Pudc, un Secrétaire d’Etat, un Président de Conseil d’Administration, un Administrateur du Fongip, un Secrétaire Général de l’Anrac, un Directeur des statistiques, un Directeur Général de l’Agence des Eco villages. Il s’y ajoute un Ministre trésorier de l’Apr, un Secrétaire Général de la Météo. S’agissant de la région de Kolda, il y a un Ministre, 2 Directeurs Généraux (Sodagri et Oneste), un Directeur des régions cadastre, 2 Présidents de Conseil d’Administration, un Conseiller Spécial, un Consul. Cette situation a la première conséquence négative de me jeter à la vindicte populaire en ce sens que je suis le réceptacle de toutes les haines et frustrations, la tête de turc de tous ceux qui en veulent à l’Etat central. Nos adversaires ont aussi distillé certaines rumeurs sur les différents points du Referendum et sur ma personne (disant que je m’opposais aux nominations, ….)», déplore-t-il.

Parlant de financement des groupes de femmes, le maire de Sédhiou soutient que tous les groupements de Ziguinchor et Kolda ont obtenu les financements à l’exception de la commune de Sédhiou. «Ce qui du reste, demeure une autre source de frustration et de malaise alors que ma ville est la plus pauvre et la moins dotée en position», indique-t-il.

Il recommande ainsi le démarrage des travaux routiers dans la commune (10 km de voirie urbaine  et la boucle Boudié, le positionnement de quelques cadres de la région, la modernisation et l’extension du réseau électrique dans la commune, l’extension du réseau d’adduction d’eau et la disponibilité de ce liquide précieux dans les différents quartiers, l'opérationnalité de quelques pistes de la ville de Sédhiou, la création d’un nouveau système d’assainissement adapté aux réalités de Sédhiou avec l’Onas et l’aménagement d’espaces verts. Le maire recommande également l’accélération des travaux du stade municipal et le démarrage de ceux du centre hospitalier régional tout comme du stade régional, la création d’un espace jeune dans les trois chefs lieux de départements et la création d’un complexe frigorifique.

Le développement du tourisme urbain avec, entre autres projets, la construction de l’hôtel Faradala avec le ministère des collectivités locales, l’opérationnalisation d’un hangar industriel par l’accompagnement du ministère de l’industrie, le financement des projets des groupements de femmes, la création d’un centre régional des œuvres universitaires et d’un centre de formation professionnelle, le désenclavement médiatique de la région et de son chef lieu, l’emploi des jeunes, a construction d’un aéroport secondaire sont également d'autres doléances du maire. Tout ceci participera, à son avis, à apaiser la colères des populations de Sédhiou.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:22 AM)
    Merci M.le Maire de prendre en compte les préoccupations des populations et de les porter à la plus haute autorité.Sédhiou manque pratiquement de tout,un hopital régional qui n'as plus de radio depuis plus de 04 mois,pour avoir un casier judiciaire il faut aller a kolda,la région voisine...........
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (16:29 PM)
      " la promotion des cadres" est un partage de gâteau . il faut qu'on arrête avec ces histoires de quota régional qui perpétue le clientélisme politique . il faut mettre les hautes fonctions en compétition comme le suggère les assises .
  2. Auteur

    Apr Sedhiou

    En Avril, 2016 (08:37 AM)
    ABOU SINCEREMENT TU CHERCHES A SAUVER TA PEAU





    PAS BESOIN D ECRIRE AU 1 ER MINISTRE POUR LUI FAIRE PART



    LES RG SONT LA ET ILS ONT LORGNES DU COTE DE SEDHIOU A SAVOIR POURQUOI



    LE NON



    YA LES FRUSTRATIONS MAIS LE PROBLEME C EST TOI





    APRES VIENT PAS NOUS TYMPANISER



     :emoshoot:   :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:38 AM)
    Pa de réalisation Pa de victoire pour le pouvoir merci la population de sedhiou on nana mare de ces politiciens
    • Auteur

      Lamine87

      En Avril, 2016 (09:07 AM)
      bla bla bla matin , midi et soir ,tans que les promesses ne sont pas faites nous populations on a notre carte d'électeur santion rek point bar
    Auteur

    Cojer Sedhiou

    En Avril, 2016 (08:57 AM)
    merci Abou DIOP, pour tous les efforts que tu fournis pour l’émergence de SEDHIOU

    tu es soucieux du devenir de ton terroir DIEU te viendras en aides

    les jaloux vont maigrir

    ci kaw ci kanam le GRAND MAIRE
    Auteur

    #apr Sedhiou

    En Avril, 2016 (09:02 AM)
    C' est frustrant de voir la haine que tu manifeste à l'endroit de ton prochain

    c'est vraiment dure d’être ignorant ....

    J'aime ABOU DIOP

    Auteur

    Kerfa

    En Avril, 2016 (09:03 AM)
    Aucun dynamisme interne. On croise les bras et on attend Dieu. "Khar yalla" de la Casamance. Des élites qui se font la guerre. Que personne n'émerge, surtout.
    Auteur

    Macky Sauve Sedhiou

    En Avril, 2016 (09:11 AM)
    abou diop est le maire le plus nul que sedhiou n a jamais connu



    chers sedhiouois franchement sedhiou est un gros village



    macky degage nous abou et concentre toi un peu sur sedhiou





    abou mom bakhna il est interesse que par son poste du COSEC et pourtant il etait proche de



    wade juste transhumer entre les 2 tours



    abou  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (09:59 AM)
      il faut connaitre l'histoire avant de parler.abou diop n'a pas transhumé entre les 2 tours.il à transhumé après la victoire de macky sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (09:59 AM)
      il faut connaitre l'histoire avant de parler.abou diop n'a pas transhumé entre les 2 tours.il à transhumé après la victoire de macky sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (09:59 AM)
      il faut connaitre l'histoire avant de parler.abou diop n'a pas transhumé entre les 2 tours.il à transhumé après la victoire de macky sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (23:50 PM)
      je suis désolé avant de parler il faut s'informé
      abou diop n'a pas quitté le pds entre les deux tour c'est archi faux cet homme et victime de ces bienfait et de méchanceté humaine arrétez s'il vous plait
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (17:58 PM)
      abou diop est de la génération du concret, il a trahi wade, karim,balde, bécaye diop et tous les sédhiouwas.d'ailleurs il a transhumé apres les élections présidentielles pour sauver sa peau, guemoul dara
    Auteur

    Pape

    En Avril, 2016 (09:27 AM)
    Valorisation des cadres de la region? Mais Abou, toi meme tu n'es pas cadre, tu as été nommé gràce à un faux diplome ( ingenieur des transports alors que tu n'as que le niveau BFEM) fait par Khoureichi Thiam et Becaye Diop.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:28 AM)
    COMMENT UN MAIRE COMME ABOU PEUT ETRE INTÉRESSER QUE PAR SON POSTE





    SAVIEZ-VOUS QUI VOTRE MAIRE ???





    LA POSITION DE ABOU DANS L'APR N'EST DU QU' A SON TRAVAIL





    UN HOMME INTÈGRE



    UN HOMME JUSTE





    UN HOMME COURAGEUX





    UN HOMME QUI AIME SA VILLE





    UN TRAVAILLEUR HORS PAIRS







    VOICI ABOU DIOP
    Auteur

    Casa Ding

    En Avril, 2016 (10:08 AM)
    Bien que je suis du Dépatement de GOUDOMP,je vois bien que tout ça est pour le compte de notre Région.Nous n'avons mme pas pas un Ministre originaire de notre Région.Pourquoi?C'est à nous de nous faire respecter.Merci Mr le Maire.Il fallait adresser cette lettre à Mr Le Président lui-meme.
    Auteur

    Anonyme:

    En Avril, 2016 (10:12 AM)
    Il faut savoir perdre dignement.Les ténors dont vous faites allusion avaient pourtant tous gagné dans leurs zones lors des élections locales de Juin 2014 et sont donc devenus Maires

    dans les mêmes conditions économiques actuelles du département de Sédhiou.Je crois que les justificatifs du.triomphe du NON dans le département sont à chercher ailleurs.A mon avis, vous n'avez pas mouillé le maillot ou vous n'avez pas une bonne formation politique ou vous ne cherchez qu'à conserver votre poste de DG du COSEC.Le Président MACKY SALL ne saurait être comptable de cette cuisante défaite,car il n'a tenu le Conseil des Ministres délocalisé à Sédhiou que le 25 Février 2015(si mes sovenirs sont exacts) et avait annoncé un montant de l'ordre de 200 milliards pour le département.Or pour ceux qui connaissent bien le cycle de projets, on ne peut pas réalisé tous les travaux prévus avant le référendum
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:25 AM)
    La politique et compliquée, les causes du triomphe du NON sont multiples est complexe

    mais en résumé comme la si bien dit le président lors du conseil des ministre décentralisé SEDHIOU MANQUE DE TOUT et jusqu'a présent pas un millimètre de goudron la jeunesse en a marre de SEDHIOU POUSSIÈRE



    sedhiou a besoin de tout alors PRESIDENT aidez le maire



    ENCORE ne jamais oublier que toutes les élections à sedhiou sont une élection locale (municipalité perpétuelle)

    sedhiou vie mange et discute politique
    Auteur

    Jen

    En Avril, 2016 (11:16 AM)
    Ah c'est maintenant que tu t'agites sur des conseils de gens. Des collaborateurs de ton parti, avaientt plaidé pour la promotion des fils de Sédhiou, tu t'es opposé en parlant de besoin de programmes de développement. Après ce référendum, tu te rends compte l'étau se resserre sur toi, et tu reviens défendre ce à quoi tu t'es toujpurs opposé. Saches que Sédhiou par ses ressources humaines a toujours brillé dans les instances étatiques, nous c'est ce que nous souhaitons perpétuer, c'est de l'émergence aussi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (15:38 PM)
      la bonne reaction est toujours apres la bonne information. c'est tout a fait l'inverse de ce que tu penses
    Auteur

    Ass

    En Avril, 2016 (11:26 AM)
    M. Le Maire de Sédhiou, il faut changer de stratégie. Il faut travailler pour Sédhiou et non donner de l'argent par ci par là. Cela ne développera pas Sédhiou. Appel à un large rassemblement autour de toi, au lieu de t'entourer que de minables personnes qui ne sont que des béni oui-oui. Aussi la politique des Yendous, des diners et réunions chez toi doivent cesser, c'est pas payant car je vois mal un militant aller chez toi et te critiquer. Met toi au travail et appelle les meilleurs ressources pour t'épauler et sans complexe de ta part; c'est tout bénéfice pour toi et c'est ça qui te grandira aux yeux de l'opinion Sédhioise.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:15 PM)
    De très grandes décisions ont été prises a la suite du conseil des ministres décentralisé a

    SEDHIOU. Force est de constater aucune réalisation de grande envergure n'est a ce jour a

    l'actif du pouvoir;d'ou la frustration de la population de cette région.

    Comprenez par la,que le non au référendum ne sanctionne pas que le maire de la commune régionale,il n'est que la face visible de l'iceberg.Nous invitons tout le gouvernement et chaque ministère concerné de mettre une feuille de route de sortie de crise pour le développement de cette région car ils ont vécu la pauvreté de cette localité même si se n’était que le temps d'un conseil de ministres.
    Auteur

    Anonyme Bounkiling

    En Avril, 2016 (12:22 PM)
    HEUREUSEMENT QUE LES CADRES ET MILITANTS DE L'APR A BOUNKILING ONT SAUVE LE PARTI DANS L'ENSEMBLE DE LA REGION.

    JE SUIS PARFAITEMENT EN PHASE AVEC LE MAIRE ABOU DIOP PAR RAPPORT AU CONTENU DE LA LETTRE ADRESEE A M. LE PREMIER MINISTRE.

    SEULEMENT PAR RESPECT AUX DEUX PERSONNALITES ( M. le Ministre et M. le Maire ) CETTE LETTRE DEVRAIT RESTEE DANS LA CONFIDENTIALITE ET LEUR PERMETTRE DE PROGRESSER TRANQUILLEMENT DANS LA RECHERCHE DE SOLUTIONS AUX PROBLEMES POSES.

    LES PERSONNES DE BONNE FOI SAVENT QUE L'ETAT DU SENEGAL AVEC A LA TETE LE SON EXCELLENC M. MACKY SALL, FERA DE LA REALISATION DE CES DIFFICULTES SOULEVEES PAR LES POPULATIONS ET PAR LE MAIRE, UNE PRIORITE.

    LE CYCLE DE REALISATION DES PROJETS, POUR DES DES QUESTIONS SOULEVEES EN 2015 , NE PEUVEUT PAS DEMARRER AVANT CE REFERENDUN ET CELA DEVRAIT ETRE CLAIREMENT EXPLIQUE AUX POPULATIONS PAR LES CADRES DU PARTI DE SEDHIOU ET GOUDOMP AU POPULATIONS CONCERNEES DIRETEMENT.

    PEUT ETRE QUE LE MAIRE SE TROMPE PAR MOMENT DE CIBLE DANS LE DEROULEMENT DES ACTIVTES DU PARTI MAIS ON NE PEUT PAS DIRE QU'IL CONSTITUE LE PROBLEME DANS LA DEFAITE.

    NOUS DEVRONS APPRENDRE A HUMANISER NOS RAPPORTS TOUT EN RESTANT VIGILANTS DANS LES CHOIX.

    LE CHALLENGE C'EST DE DONNER A M. LE PR PRES DE 90% DES VOIX AU PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES A VENIR ET POUR CELA UN CHANGEMENT DE PARAGDIME S'IMPOSE.

    CEUX QUI ONT DIT NON AU FERENDUM NE PAS DE L'OPPPSITION MAIS DU PARTI.LES QUESTIONS DE CETTE NATURE DEVRAIT ETRE TRAITE DE MANIERE TRES PRO ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE PARTAGE PAS LINITIATIVE DE VENIR SE PRESENTER DEVANT LE PM POUR UNE SEANCE D'AUDITION AVEC LES MAIRES DONT CRETAINS SAVENT TRES BIEN QUE SI CELA NE DEPENDAIT QUE DE LEUR PERSONNE, JAMAIS NOTRE COALITION NE REMPORTERAIT DE VICTOIRE.

    IL ARRETER DE TROMPER LES DECIDEURS DU PARTI ET TRAVAILLER A LA SEULE ALTERNATIVE QUI VAILLE: LA REELECTION DU PR AU PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES AVEC UN SCORE QUI RASSURE TOUTE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE.

    DANS CETTE PERSPECTIVE, LES ADHESIONS COMME CELLE DU MAIRE DE BOUNKILING ET DE BONA DOIVENT ETRE SERIEUSEMENT ETUDIEES ET NE DEVRAIENT POSER AUCUN PROBLEME SAUF A CEUX LA QUI PENSENT QU'A LA SINECURE ALORS QU'EN TRAVAILLANT AVEC MACKY SALL, C'EST L'EMERGENCE EN LIGNE DE MIRE.

    EN TOUT, BOUNKILING RESTERA TRES VIGILANT DANS LES DIFFERENTES INITIATIVES A ENTREPRENDRE POUR LE TRIOMPHE DE L' APR ET BBY.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:26 PM)
    En quoi M. Yerim Thioube est-il fautif ? N'est-ce pas le Chef de l'Etat, son Excellence Monsieur le Président de la République qui nomme aux postes civils et militaires ? En tout cas, M. Thioube remercie Dieu de lui avoir donné la santé physique, mentale et intellectuelle et la volonté de continuer à servir son pays sur un plan multiforme, non seulement professionnel, mais aussi communautaire, en possession de toutes ses capacités physiques, psychologiques et intellectuelle. Il en rend grâce à Dieu et remercie bien vivement Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Macky SALL de cette marque de confiance insigne qui est un motif de motivation complémentaire. Et qu'en aucun moment, Monsieur Yerim Thioube n'envisage de développer un quelconque complexe, mais qu'au contraire, il mesure à sa juste valeur les bienfaits que Dieu a bien répandre sur sa modeste personne ainsi que la grande considération et confiance que lui voue le Chef de l'Etat. Doit-on s'en prendre à lui pour ses compétences, j'allais dire pour le délit d'être compétent. Je pense que non. Arrêtons la délation. C'est Dieu qui honore ses créatures. Et il en fait partie Dieu merci.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:27 PM)
    En quoi M. Yerim Thioube est-il fautif ? N'est-ce pas le Chef de l'Etat, son Excellence Monsieur le Président de la République qui nomme aux postes civils et militaires ? En tout cas, M. Thioube remercie Dieu de lui avoir donné la santé physique, mentale et intellectuelle et la volonté de continuer à servir son pays sur un plan multiforme, non seulement professionnel, mais aussi communautaire, en possession de toutes ses capacités physiques, psychologiques et intellectuelle. Il en rend grâce à Dieu et remercie bien vivement Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Macky SALL de cette marque de confiance insigne qui est un motif de motivation complémentaire. Et qu'en aucun moment, Monsieur Yerim Thioube n'envisage de développer un quelconque complexe, mais qu'au contraire, il mesure à sa juste valeur les bienfaits que Dieu a bien répandre sur sa modeste personne ainsi que la grande considération et confiance que lui voue le Chef de l'Etat. Doit-on s'en prendre à lui pour ses compétences, j'allais dire pour le délit d'être compétent. Je pense que non. Arrêtons la délation. C'est Dieu qui honore ses créatures. Et il en fait partie Dieu merci.
    Auteur

    Diagne Awa

    En Avril, 2016 (12:45 PM)
    Abou Diop veut sauver son poste c'est tout. Macky SALL a tout promis, mais rien que du bla bla. Il attend les législative de 2017 pour amener deux sous et faire croire qu'il s'intéresse aux Sédhiois et c'est une erreur. Nous avons un président très mal entouré alors qu'il y a des cadres au sein de l'Assemblé Nationale comme Mamadou Lamine Diallo leader du Mouvement Tekki très compétents et qui pourrait l'aider dans cette partie de la sou-région, mais il préfère les combattre et c'est vraiment dommage pour lui et surtout pour le peuple, c'est à se demander s'il est aveugle. Hé oui, je pense que les Sédhiois on compris la leçon des fausses promesses de toujours.



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:59 PM)
    Le gouvernement ne porte pas attention à Sédhiou, parce qu'ils savent que les populations de cette localité sont très faciles à berner, à manipuler. Il suffit de leur donner du riz, de l'huile et de l'argent pour l'achat de bœufs destinés à préparer de copieux mets. Alors, elles tombent telles des proies faciles dans l’escarcelle du pouvoir.
    Auteur

    Boudié Pakao

    En Avril, 2016 (13:14 PM)
    En voilà un qui est vraiment pas sérieux ! il est sorti de nulle part et n'ira nulle part ! ABOU WAWATA. ABOU TI TALA ! ABOU DAAL DOU DEM

    • Auteur

      Merr Sedhiou

      En Avril, 2016 (14:38 PM)
      oui il venait du néant et il parvient à géré la cité moins de quelques années c'est ce qui détermine son courage politique, son engagement, sa détermination. dit à vos leader que le leadership ne se décrète pas par contre c'est un dont de dieu, au lieu de donner un coup de force au maire pour qu'ensemble voir les modalités qu'on doit adopté pour sauvé sedhiou, et n'oubli pas que est entrain de poser des actes concrètes, à moins de deux ans ce qu'il a fait aucun maire ne l'a fait a sedhiou.
    Auteur

    So

    En Avril, 2016 (13:25 PM)
    Au faite certains qui disent que Monsieur le maire veut sauver son poste ont raison.

    Les Sedhiois détestent le maire car ils disent qu'il ne les respecte pas et que malgré le poste juteux qu'il occupe Directeur du COSEC il passe son temps dans les hôtels à boire aulieu d'investir à Sedhiou il fait du Diomba Niaw ailleurs.

    Et il doit etre au courant que meme les Etudiants qu'ils a amené de Dakar ont donné des consignes pour qu'on vote contre lui car une fois c un autre maire celui de Dakar qui les avait soutenu pour rapatrier un corps d'un de ses militant.décedé

    Et meme les projets d'école qu'il a financé il l'a fait avec des etrangers.

    Et la quasitotalité des Sedhiois si tu leur parle de leur maire il diront que c quelqu'un qui ne dit pas la verité.

    Et je crois il devrait savoir que c lui la cible et non le Président.

    Donc le conseil qu'on lui donne c de retourner auprès de ses administrés et de faire un mea culpa et leur demander ce qu'ils désirent comme changement.

    Il y a des régions et des localités beaucoup moins lotis que Sedhiou ou le Oui l'a remporté.

    Ce serait très inintelligent de vouloir se dédouaner dans le seul but de sauver son poste de Directeur car ceci c être poltron.

    Monsieur le Maire vous manquez vraiment de courrage et c pas élégant d'ecrire une lettre ouverte alors que vous avez la possibilité de parler avec le PM face à face.

    Si cette pirouette c de vouloir montrer à vos administrés que vous etes sensibles à leur souffrance ct une mauvaise forme de communication.

    Retournez chez et demandez pourquoi vos administrés vous détestent après vous avoir élu afin de changer vers une bonne direction.

    Il se dit que vous payez la presse pour qu'elle dise du bien de vous mais sachez que ces types de solutions faciles ne durent jamais.

    Il ne fait aucun doute que si vous changez les foules reviendront vite derriere vous pourvu que vous faites les bonnes analyses
    • Auteur

      Meer Sedhiou

      En Avril, 2016 (14:04 PM)
      il ne faut pas être un béni oui oui dan la vie, il faut allé ver les informations, avoir une esprit de critique, et seul les personnes qui sont animés du mauvaise foie qui peuvent remettre en cause la compétence du maire
    Auteur

    J'aime Sedhiou

    En Avril, 2016 (14:46 PM)
    je rejoint le maire, au delà de la politique politicienne on doit se retrouvé sur l'essentiel

    soutenons ce monsieur il est ambitieux, il a la volonté de faire SEDHIOU mais aussi le courage de s'affirmer et de gérer d'un main de maître une ville comme la notre.

    Abou veut sauvé son poste abou veut sauvé son poste c'est une aberration de penser ainsi

    mais aussi une méchanceté gratuite doublé d'une manque de culture géopolitique et stratégique

    abou en élection de représentativité massacrera cette opposition banale, qui est sans principe ni de scrupule et manque de courage

    admettons que ABOU quitte le cosec, vous serez nommé à la place c'est vraiment triste de voir des fils de sedhiou souhaiter celà, non ces dernierrs ne sont pas de SEDHIOU PAKAO ..

    OSONS AVEC ABOU DIOP C'EST UN WINNER EN BAT LES LOSERS
    Auteur

    Le Flingueur

    En Avril, 2016 (14:50 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Cherif Toure.toulouse

    En Avril, 2016 (15:45 PM)
    Abou Diop, je le connais depuis le lycée VAN VO, actuel Lamine Guèye. J ' ai toujours retenu son ancrage , son appartenance et son ambition de tout faire pour faire emerger sa ville, Sédhiou. Aprés le BAC, etudes supérieures Canada et retour pour travailler dans une grosse societé de manufactures comme haut cadre.



    Il faut soutenir nos élus et arreter de dire des méchancetés . l ' objectivité des critiques peut se faire dans la discussion, la concertation et de tout un chacun aura fait un éffort de plus voire un pas en avant. Les paroles ne font pas avancer mais plutot une vision éclairée et une maitrise de la stategie. Je suis apolitique mais j ' aime mon pa
    Auteur

    Le Pan Africain

    En Avril, 2016 (16:01 PM)
    je ne connais pas ce Maire que j'entend que de nom. Toutefois un ressortissant de la région de Casamance m'avais appelé pour me dire que Monsieur le Maire l'avais contacté juste avant le référendum pour lui parlé. Mais quant ce dernier a voulu le revoir pour un programme de dévelopement, il avait complétement ignorer son appel. Ce qui veux dire qu'il n'avait besoin de lui que pour ses interets personnels. J'ose ésperer qu'une nouvelle génération de politiciens va germer pour accompagner la vision de tous ces chefs d'etat qui ont vraiment une volonté de faire émérger l'économie de leur pays. Ce n'est pas la faute du Président, mais de ces personnes qui n'ont pas compris que le succes de toute action politique repose sur les actes de dévelopement posés et leur inter action avec l'épanoissement de la population. Cette région regorge de potentialités économiques. L'Etat fait de son mieux, mais le suivi laisse à désirer; car ces fils qui en ont la charge institionelle ont d'autres préocupations.
    Auteur

    Serer

    En Avril, 2016 (16:18 PM)
    J'ai connu Abou Diop au Burkina Faso en 2003 en tant représentant de Marlboro (pub gratuite). Comme peut-on nommer un tel gars à de telles responsabilités s'il n'avait aucun diplôme? Je sais qu'Abou est très sérieux et courageux. Il osé dire haut les maux de sa région là où les autres maires diraient '' il n'y a pas de problème, tout va bien" Quel courage pour cet homme !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:33 PM)
    Je pense qu'il ya chez certains une animosité nulle et de bas niveau. En quoi faire quitter Abou DIOP du COSEC profiterait-il à Sédhiou! Il faut s battre comme il est entrain sde e faire pour qu'il yait la promotion des cadres de la région. S'il quitte c'est une perte pour Sédhiou car au moins uil aide des gens là ou il est. cONTINUEZ m LE mAIRE

    Auteur

    Lpa

    En Avril, 2016 (16:35 PM)
    quest ce l'Etat a fait à sedhiou

    un panafricain ne ment pas

    tu te cache derrière des noms pour médire

    piètre opposant que tu es.
    Auteur

    Siiw

    En Avril, 2016 (18:32 PM)
    Espece de trouillard,tu ne pouvais pas faire une conférence de Presse bien avant le Référendum pour montrer à tous les Sédhiois que tu était leur "BAY FAAL".En lieu et place tu préfére attendre que les populations mènent la bataille à ta place pour te l'approprier après.

    Cette lettre n'as plus de sens d'autant plus que tu livre au premier Ministre des informations qu'ils ont fini de recevoir Macky et lui avec le diagnostique du "NON" qui a remporté massivement dans toutes ces localités.Pour rappel,un maire,un député,ou tout autre autorité locale sont élus ou nommé pour porter la voix des population et non le contraire.Il faut prendre des leçons en définitive,un bon Maire prêche pour sa chapelle et non la chapelle qui prêche pour son Maire.
    Auteur

    Diato

    En Avril, 2016 (20:42 PM)
    C,est à cause de ntre hypocritie et ntre méchanceté que sdh ne peut avoir des réalisations digne d,une capitale régionale,cessons de ns montrer négatif essayons de trouver une solution pr sauver ntre région.j,avais les même visions avec le Maire lors du réfèrendum passé mais cette fw ci je sw de tout coeur avec lui,ce que vs avez commencé termine la le bon Dieu vs viendrai en aide je loue vtre courage et vtre honnêteté par rapport aux autres qui ce cache derriére des hanonymat pr dire des sottise.
    Auteur

    Observateur

    En Avril, 2016 (21:35 PM)
    Je suis vraiment attriste par le negativisme des gens de chez vous sur un enfant de votre propre terroir avec le profond sentiment que vous ne faites meme pas l'effort de connaitre ce magnifique garcon talentueux avec un coeur d'or. Ce Monsieur, je l'ai connu a l'international ou il operait pour une multinationale de renommee en tant que Directeur regional avec a sa charge plusieurs pays. Soyez plutot constructifs et solidaire.Arretons cet egoisme et mechancete. Les enfants de chez vous a l'image des autres regions ont besoin de solidarite, daccompagnement agim qu'ensemble vous construisz votre patelin. Il y va de l'interet de vos populations. Le monde est a la solidarite ,au consensus. Desole mais le Diop que je connais va vous surprendre. Jean Karanga
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (00:40 AM)
    J'ai bien lu votre discours soulignant les dérives du gouvernement dans la valorisation des populations de la région de Sedhiou et de son cadre de vie

    Seulement il faut noter que cette situation a vu naître nous tous alors pour quoi attendre tout ce temps qui témoigne la galère de toute une population pour dénoncer et surtout au lendemain de la défaite du oui étant entendu que lors de nos réunions préparatoire du référendum il a été soulignées toutes ces situations dont nous sommes victimes depuis des générations

    C'est en ce moment là que vous devez agir

    Attendre maintenant nous laisse croire à un SOS pour votre poste de DG Cosec

    La démarche cohérente sollicite au prêt de vous une réunion de bilan du référendum comme les autres réunions qui ont précédées et s'articulant sur la stratégie à mener pour le triomphe du OUI



    Ressaisissons nous



    La jeunesse doit agir et le fera nous mènerons un genre nouveau dans l'approche politique au niveau de notre région par une rupture avec les anciennes pratiques qui ont montrées leurs insuffisances



    Le gouvernement sénégalais est interpelée sur la question

    Notre destin est entre nos mains mais pas entre d'autres mains

    Il revient à la jeunesse de la région de Sedhiou d'assumer leur propre révolte et leur combat de tous les jours par des actions seines politiques dosées par l'humilité dont nous nous sommes souvent distingués :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (00:42 AM)
    je suis atristé écoeuré et profondement choqué par la méchanceté humaine. je suis désolé par le manque d'éducation et l'indiscipline notoire de certaines personnes de chez nous. cet homme bien avant qu'il soit promu a ce poste a toujours eté au chevet de sa population, il a toujours participé aux fameux journée culturelle que sédhiou organisait parce que c'est lui qui mobilisé les artiste quand il était a MTOA. il soutenait sa jeunesse en organisant des tournois de foot dénommé tournoi excellence .....il faut reconnaître que à l'espace de 2 ans à la tête de la municipalité il a fait ce que ces prédécesseurs n'ont pas pu réussi c'est cette jalousie qui anime certaines personnes qui sont dans la manipulation et dans le mensonge. la seule faute que le Maire de sédhiou Abdoulaye Diop a commue c'est d’être compétent,généreux,courageux et avoir la volonté de faire sédhiou. en bas les méchants les jaloux vont maigris
    Auteur

    Md

    En Août, 2017 (21:39 PM)
    Abou diop. Personne ne le connais mieux que moi, c'est un grand bosseur. Pour avoir bosser avec lui, je peux vous dire que cet grand homme et mérite amplement son ascension d'aujourd'hui. Sedhiou a beaucoup de chance de l'avoir. C'est le meilleur de sa génération un perfectionniste .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email