Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Youssou Touré étale ses frustrations

Single Post
Youssou Touré étale ses frustrations

Le "ministre conseiller" Youssou Touré est amer. Ecarté du pouvoir, il solde ses comptes avec le régime de Macky Sall. "Je suis exclu de toutes les activités politiques. Cela fait un an que je n'ai plus droit à la parole. Je suis là juste de façon symbolique. Mon bureau se trouve à l'école 3 de Pikine. Pourtant, on dit que je suis ministre ", a-t-il martelé, dans un entretien avec Source A.

Et d'ajouter la mort dans l'âme : "Quand je regarde la télé, je constate que ce sont des gens enrichis durant le règne Pds qui bénéficient, aujourd'hui, de pas mal d'opportunités. Maintenant, ce sont les transhumants et autres alliés de la 25ème heure qui sont au sommet. Nous autres pionniers qui étions à la Place de l'Obélisque sommes devenus des moins que rien".

Offensif à souhait, le coordonnateur (?) des enseignants de l'Alliance pour la République d'enfoncer le clou : "Je ne vais jamais m'agenouiller, devant qui que ce soit, pour retirer un quelconque propos. J'ai été relevé de mes fonctions sous le régime de Wade qui m'avait, ensuite, proposé 70 millions et un terrain que j'avais déclinés, préférant rester dans ma dignité".

L'ancien ministre délégué chargé de l'Alphabétisation et des Langues nationales de savonner les planches à Moustapha Diakhaté qui s'insurge, dans une sortie, contre toute amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade. Et de crier : "Tous les jours, nous commettons des erreurs. On serait tous en prison, si ce n'était pas ces possibilités de pardonner les fautifs".

Quid du nouveau gouvernement dans le pipeline ? Youssou Touré dit ne pas s'y intéresser le moins du monde : "Dès l'instant que je suis totalement isolé, qu'il soit constitué de politiques ou de technocrates m'importe peu. Pourtant, il fut un moment où le pouvoir ne pensait qu'à moi, quand Idrissa Seck le fusillait, pour lui apporter la réplique".



23 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (10:43 AM)
    Il cherche encore quoi ce type?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (10:45 AM)
    Je ne sais pas vous mais moi: dama tayi si sëñ deuk bobou, vous n'avez que les dirigeants que vous méritez et apparemment vous êtes contents de ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Mars, 2019 (10:50 AM)
    On s'en fout de vos personnes. Nous parlons du Sénégal.

    Toujours le même refrain ces bandes d'incompétents qui ne sont là que pour insulter les gens pour applaudir Macky SALL sur des choses normales, c'est le président il travaille pour nous, nous tympanise avec leur problème d'égo et leur intérêt personnel.





    Vivement que tous dégage … Ces espèces sont dans le pouvoir comme dans l'opposition: Youssou Touré, Mimi, Mbaye Pleur, Cissé Lo l'insulteur, Mbaye Prodac, Decroix sert à rien, Bamba Fall je confonds les choses, Gackou le comédien, Aliou Sow l'homme qui voulait être intelligent, Fada l'incompétent naturel, El hadj Diouf Vodka, Me El Hadj Diouf grande gueule….

    Vivement de Mame Adma Guèye , des Dr Abdourahmane Diouf, des Diomaye, des Thierno Bocoum, Sadio Mané… des sénégalais compétents et surtout qui aiment le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:52 AM)
    TU AIME TROP TE LAMANTER TU ES UN HOMME BON SANG
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:03 AM)
    Je suis là juste de façon symbolique",......ET PALPER L'OSEILLE !
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:03 AM)
    si tu crois à ce que tu tu, va rejoindre Sonko,

    si non arréte de faire l'udiot utile du pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:36 AM)
    ce monsieur est trop bavard et ne semble etre d'accord avec personne , qu'est ce qu'il represente, qu'apporte -il comme ministre conseiller, poru parler de la sorte ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Mars, 2019 (11:40 AM)
    tu nous tapes sur le système en ameutant la presse démissionne cest simple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:57 AM)
    quand on n'est écarté du partage du butin on commencer a tirer sur tout ce qui bouge
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:06 PM)
    Youssou TOURÉ, il faut porter plainte contre les transhumants pour occupation irrégulière de postes de militants de première heure auprès de Sérigne Bassirou GUEYE.



    Je te conseille de prendre ces avocats émérites à la moralité impeccable : Maître Ousmane SEYE, maître El Hadj Moustapha DIOUF, Maître Aissata Tall SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:13 PM)
    putin tais toi un peu si t'es écarté c'est à dire qu'on a pas besoin de toi mais pas la peine de pleurnicher partout meme pas pitié tkt
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Mars, 2019 (12:32 PM)
    Je deteste Maky et tous ses hommes mais il a raison. Les hommes politiques sont ingrats. De 2009 à 2012 il était sur tous les fronts pour défendre son lache de président. A l'époque avec sa grosse geule il était avec Seydou gueye sur tous les plateaux de Tv.

    Mais aujourd'hui on donne la place à des transhumants.

    Mais Youssou nit day ame dignité. Va faire autre chose et arrête de te plaindre
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Mars, 2019 (12:51 PM)
    Parlez nous de nos maux nous populations.

    Svp seneweb. C'est à vous journalistes de nous aider à inciter à la réflexion sur les véritables problèmes des sénégalais.

    Mais pas de la frustration des politiciens dans le partage du gâteau.

    Parlez nous par exemple du rôle du cumul de mandats dans l'augmentation du taux de chômage extrême des jeunes.

    Aidez nous à ne parler que ce qui est utile pour le pays. Zappez ces genres d'infos.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:56 PM)
    Santal Yalla bimouleu mousseulé si allalou ribat bi gayi di séddo durant ces 5ans à venir et de la liste des personnes qui seront poursuivies dans 5ans concernant la saison 2 des biens mals acquis. Santal Yalla saway!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mss

    En Mars, 2019 (13:05 PM)
    crée ton parti et va pour les municipalités
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Gueule

    En Mars, 2019 (15:29 PM)
    IL SE PREPARE POUR LE NOUVEAU GOUVERNEMENT IL VEUT PAS ETRE OUBLIE CAS MEME
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Mars, 2019 (16:19 PM)
    il ne sera plus rien dan ce pays tout son problème c'est de ne plus faire partir d'un gouvernement. serais une grosse erreur même de le nommé gérant de toilettes publique il ne sait rien faire.wassalam
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:26 PM)
    Dekheume rek moko interesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Mas

    En Mars, 2019 (17:58 PM)
    Je crois que politique sont pour l amnestie de khalifa sall et karim,ce n est pas par principe,la majorite qui sont consient qu ils seront dans le meme cas .et apres avoir fait des betises.ils auront le droit d etre amnestie.Moustafa diakhate a raison.tout le monde sait que khalifa sall n a rien fait, c est un homme honnete,apres avoir purger sa paine.il aura tout le temps de justifier la verite,et le comprendra.la prison ne l empechera pas d etre president de la republique du senegal je suis consient qu il va pardonne.yallah na ko yallah teguil diefe diefe yep.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2019 (18:24 PM)
    Hey santal yala sinon dans 5 ans tu serais citée dans la saison 2 des biens mal aqui et tt ce qui sont mouiller seront condamner presk à mort comme aliou sall exemple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:53 PM)
    Youssou Touré a été l'un des pionniers de l'Apr, je ne comprends vraiment pas pourquoi on lui fait ça, c'est injuste. Si j'étais le Pr je lui aurais réservé un meilleur traitement, c'est un fidèle et il encaisse tout stoïquement sans jamais trahir.
    Top Banner
    Auteur

    Sidy

    En Mars, 2019 (21:53 PM)
    Ces histoires de pardon et d'amnistie vont faire sauter le système juridique sénégalais ou d'y moins ce qui en reste. Karim wade a volé avec son père et sa mère des milliards, il doit rembourser. Point à la ligne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Mars, 2019 (23:06 PM)
    Ces gens de cette espèce on ne les entend raller que lorsqu'on écarte de certaines responsabilités ou qu'on leur retire des avantages. Tant qu'ils sont au coeur du système, tout va bien ; ils ont le don et des doigts de fée magique pour transformer - par des paroles mielleuses - tout ce qu'il y a de répugnant en bien pour se faire remarquer et s'attirer les faveurs du chef.

    Du fait que ce monsieur constate lui même "sa mise en touche" et bien qu'il n'exerce plus aucune activité se rattachant à ses fonctions de Ministre Conseiller , tout porté à croire que sa rémunération n'est toujours pas suspendue. Si tel était le cas et dans cette hypothèse, pourquoi ne prendrait-il pas l'initiative d'aller reverser au trésor les sommes qu'il aurait indûment perçues ? Lorsqu'on veut se donner l'image d'un homme rigoureux et suffisant, il importe de le démontrer par les actes et non par les paroles
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email