Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Guy Marius Sagna : « Macky Sall est le genre à te poignarder… »

Single Post
Guy Marius Sagna : « Macky Sall est le genre à te poignarder… »
Ce lundi 15 août a été marqué par la visite officielle du président de la République Macky Sall au président de la Transition malienne, Assimi Goïta à Bamako. Lors de leur entretien, les deux hommes ont abordé plusieurs questions comme celles du terrorisme et le retour à l’ordre constitutionnel dans le pays.

Mais ce voyage d’Etat sur fond de manifestation de solidarité au peuple malien n’est pas du goût de tout le monde. Dans un texte publié ce lundi, Guy Marius fustige l’initiative du président qu’il assimile à un pompier pyromane. « Macky Sall est le genre à te poignarder et à demander pourquoi tu saignes. C'est ce qu'il est allé faire au Mali », écrit-il.

Le néo-député poursuit en détournant un célèbre slogan du chef de l’Etat utilisé dans le cadre de la promotion du consommer local : « Quelle belle réponse du Mali qui dit au président sénégalais : "consommons ce que nous produisons et arrêtes d'aller mendier du blé." 


64 Commentaires

  1. Auteur

    Mbokk

    En Août, 2022 (20:52 PM)
    Quel pays , cet énergumène est député...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:32 PM)
      Décidément GSM n'y comprend absolument rien. Le Mali vient de condamner 49 soldats ivoiriens pour tentative de déstabilisation... Est que cette crise entre ces 2 pays épargnera le Sénégal ? En plus le président Macky est quand même le président en exercice de l'UA.
      Il y a vraiment en Guy Sagna de l'acharnement obsessionel contre le président voir même de la méchanceté pour ne pas utiliser le mot "cannibalisme"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:46 PM)
      La haine de l'occident, la haine du système est en train de te consummer cher Guy.
      On peut être contre Macky, chacun a le droit d'être pour ou contre qui il veut, cela dit il faut éteindre les braises entre la Cote d'Ivoire et le Mali, sinon c'est toute la sous-région qui sera destabilisée.
      Voila ce qu'essaye de faire Macky, je suis d'accord avec lui sur ce point, même s'il y en a beaucoup d'autres sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui. Mais à chacun son rôle, Macky est président élu, moi je suis un simple citoyen.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (22:56 PM)
      Ce sont les Sénégalais qui élisent des énergumènes car ils manquent de discernement et ne choisissent que parmi un tas d'énergumènes qu'on leur propose. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:32 AM)
      Il vient de quel planete ce... ce... gros lascard avec sa qu eue indisciplinée qu'il traine partout kiff kiff avec son mentor. Combien de morts dans ces manifs sauvages qui ont été assassiné a l'arme blanche par vos propres partisans et que vous voulez mettre sur le dos des forces de l'ordre? Vous etes pires que des djihadistes. Vos partisans ont bouché des egouts d'evacuation d'eau pour que tout Dakar soit innondée. Cela depasse l'entendement. De memoire de Senegalais on a jamais connu des types de politiciens de votre genre. Vous etes les champions du monde du mensonge. C'est vous en fait qui etes entrain de poignader le Senegal au dos.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Butane-2

      En Août, 2022 (10:32 AM)
      Dommage vraiment ! Un inculte qui prétend tout connaître alors qu'il ne maîtrise même pas l'alphabet de la diplomatie. Ces gens sont malheureusement parvenus, à coup de manipulation, à installer la francophobie ds le coeur de la jeunesse. A les entendre parler, on a l'impression que Sénégal est ds le chaos total au moment où le pays est en train de réaliser des progrès historiques. Demain il fera jour
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:50 AM)
      Merci beaucoup Guy Marius Sagna pour ta clairvoyance.
       
      Tu es assurément le meilleur des sénégalais.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Alou

    En Août, 2022 (20:56 PM)
    Cher Monsieur ,vous etes depute maintenant ,parlez nous des affaires et problemes sociales et economique de ce pays et arreter de vous chercher encore du nom en tirant le verbe sur des gens,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:08 PM)
    C'est vraiment dommage ces grosses!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:10 PM)
    Pauvre Guy qui aboie chaque jour comme un roquet et insulte Macky qui  l'ignore royalement . 

    Le chiot aboie et la caravane passe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Democratie

    En Août, 2022 (21:24 PM)
    Hum, en tout cas , Asimi Goita fait du consomons local. C'est un homme fort mentalement, le Grand Goita. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (21:37 PM)
    C'est CDEAO qui a sanctionne le Mali, pas le Senegal....

    C'est vraiment demmage & regrettable que TU sois depute.... Un con hors classe.

    Macky ne sera jamais ton egal... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:55 AM)
      Le senegal n'a pas à se plier à la décision de la cedeo comme il ne l'a pas fait sur le parrainage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Août, 2022 (21:40 PM)
    La , Guy , il faut arreter , Son excellence , le president Macky Sall (il faut le dire comme ca, respect du titre et de la fonction ) represente Le Senegal ! 

    Il faut respecter les Senegalais. Trop d'amalgame , que diront les maliens en vous lisant ? 

    Vous savez tres bien que les sanctions de la CEDEAO ce n'est pas le presi Sall, ce sont les textes qui regissent cette organisation et dans cette histoire qui a ete le plus grand perdant economique si ce n'est le Senegal.

    Vraiment votre facon de s'opposer , je ne comprends pas c'est a la limite de la haine et un non respect notoire du Senegal et des senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:49 PM)
    Très mal barré ce Guy

    Un peu de patriotisme quand même 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Août, 2022 (22:07 PM)
    Tu n'es pas homme digne ni respectueux tu ne mérites pas d'être à la place que tu es .

    Président Macky Sall n'est pas ton égaux ,il t'a devancé très longtemps ..

    On ne réponds pas aux bodio deh...

    Bande dincapable
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (22:22 PM)
    Justice à Adji Sarr
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Août, 2022 (22:47 PM)
    Loooooooooooool lui il ne comprend rien des relations internationales et surtout le volet des echanges de biens et services. Et ce n'est pas avec ce genre de comportement que nous allons assister a une assemblee de rupture. Le Japon n'a pas beaucoup de ressources naturelles et c'est pays qui s'est devellope en comptant sur le savoire faire des japonais. LAmerique a une balance commerciale dont le deficit est structurel. Est-ce que la voiture que vous conduisez a ete produite au Senegal ou la mecedes benz noire qui emmene les enfants de votre patron Sonko? Les tranfers de technologie sont necessaires pour l'emergence du Senegal. Et d'ou vient cette technologie? Meme concernant l'agriculutre il faut des outils preformants pour relever la production. Vous allez creer des cies qui vont produire ces outils. Idem pour le gaz et le petrole. Il faut revenir sur terre concernant vos idees de patriotisme. Il faut arreter de porter la responsabilite des problemes du Senegal sur nos partenaire au developpement. Le monde s'est developpe sur la base d'un systeme d'entraide et de cooperation.  Le  plan marshal pour l'europe est un excellent exemple, 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Août, 2022 (23:22 PM)
      Le President Macky Sall n'est pas alle en Ukraine pour quemander du ble et vous le savez tres bien. C'est la meme chose pour le President de la Turquie Edorgan. Un futrue depute du Senegal ne peut pas ignorer un principe elementaire qui gouverne l'economie mondiale : la libre circulation des biens et services et des hommes. J'espere que vous n'allez pas figurer dans la commission des relations internationales ou affaires etrangeres de la future assemblee. La position de l'UA est claire concernant la situation au Mali (retour a l'ordre republicain avec le calendrier electoral, une transition avec une president elu par les maliens et non un putchiste comme Goita..etc). Votre attitude n'est pas du tout en phase avec le message tres claire des senegalais loes de la derniere election. C'est a travers une election que avez ete choisi pour representer les senegalais et vous supportez un putchiste. Something isnt right.
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Août, 2022 (22:55 PM)
    La reapolitique, ça te dit?

    Tout en passant, une affaire d'état n'est pas une question d'émotions. Sois moins émotif et plus réaliste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    On

    En Août, 2022 (23:05 PM)
    On est obligé de faire avec. Ils l'ont élu député et s'en défendent gaiement. Mais à l'arrivée ils ont élu un cancre. Son niveau de connaissance est petit. Il l'a toujours montré au point qu'on se demande comment on ose proposer un tel type à la fonction de député. Les électeurs ont l'excuse d'être obligés de faire avec. Tous ceux qui sont passés par cette fonction valent mieux que Guy. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (23:12 PM)
    Tout ce que je sais c'est que Macky Sall est froid
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:09 AM)
      si macky doit répondre tous les mensonges qu'on dit sur lui il ne travaillera jamais. nos élites sont maintenant des insulteurs, manipulateurs, menteurs, fornicateurs, bandits. a quoi sert d'avoir d'aller à l'école il suffit de savoir insulter pour reussir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Consomons

    En Août, 2022 (00:19 AM)
    le mali ne peut pas donner de lesson a Macky... essaye autre chose bone khole bagne Senegal ...  qu est ce que les autauroutes et le development de Macky Sall envie au Mali.. Vous pensez que la revolution et les taxes font developer un pays vous vous leurrer... avec ses demode revoltionaire de 5centime on va etre plus pauvre que le mali et la guinee!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Août, 2022 (00:21 AM)
    Sérieusement je ne sais pas quoi dire à ce Gouye. Il met son sel dans toutes les sauces. Déja, Il est député  alors qu'il se disait apolitique, on a laissé couler et maintenant il veut entrer dans les affaires internationales ?? Il faut le calmer le petit !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Depute Du Peuple

    En Août, 2022 (01:37 AM)
    Merci GUY. Le Sénégal n'a jamais vu un député aussi engagé que lui. Tout n'est pas parfait en lui comme tout être humain d'ailleurs mais son niveau d'engagement est sans limite. Il est animé par un simple souci de bien faire, d'éveil des consciences, de dénonciations 'des maux de la société. Ceci aidera à pointer les incohérences et à rectifier les erreurs commises par nos autorités.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (03:21 AM)
      Fotu de pays. Ce gars qui va engrosser des jeunes filles n'est point un mosèle ni d'ailleurs son mentor qui va fricoter avec des adolescentes dans des salons glauques laissant deux épouses à la maison et mentant sur une histoire mal fagotée de mal de dos.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (02:10 AM)
    Demandez à khalife Sall. Rey sa say be pare niew dialela
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Zoom

    En Août, 2022 (02:59 AM)
    Un engrosseur qui n'a pas honte de se signaler à tout instant niak diom. Seul les tarés te suivent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw ….

    En Août, 2022 (03:03 AM)
    Abrutis de merde ! C'est vous qui n'avez rien compris . 

    Guy Marius SAGNA vous fait comprendre que Macky sall est au cœur même du complot qui visait à COMMETTRE UN COUP D'ÉTAT AU MALI  . Parce que justement ces 49 mercenaires ivoiriens arrêtés au Mali , y ont été transportés par UN AVION AFFRÉTÉ PAR LE SÉNÉGAL . BON SANG !!!

     

    MACKY SALL ET ALASSANE WATARA SONT DES TRAÎTRES À L'AFRIQUE . Ils marchent tous les deux pour les seuls intérêts de la FRANCE  . Ce sont des esclavagistes des temps modernes . ILS ONT VENDU LEUR ÂME AU DIABLE FRANÇAIS !

    Comment peut-on affréter un avion rempli de 49 hommes surentraînés et armés jusqu'aux dents , qui va atterrir dans un pays souverain sans en aviser les autorités , ni leur donner une raison valable de cette situation grave et dangereuse ; et comme si de rien était , s'y présenter hypocritement et lâchement en faiseur de paix , comme si les autorités maliennes sont les hommes les plus idiots et les plus bêtes que la terre ait jamais portés ?

    VOILÀ L'IMMENSE IGNOMINIE QUE DÉNONCE ET CONDAMNE GUY MARIUS SAGNA  !!!

    Mais à l'idiot , quand on lui montre la lune , il ne voit que le doigt pointé . Macky Sall et Alassane Ouatara sont tous deux de tristes individus , très dangereux pour l'Afrique  . NOUS DEVONS NOUS EN DÉBARRASSER AU PLUS VITE , DANS L'INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE NOS NATIONS .

    EUYINEUW ... BADJI-FORO ...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Maître De Guy.m.s

    En Août, 2022 (03:03 AM)
    Revois ta leçon sur les institutions internationales.Il y a la CDEAO ,L'U A.Son Excellence le Président Macky Sall est Président de L'Union Africaine et ce n'est pas lui qui a pris les décisions contre le Mali.

    Freine ton char,c'est ça que nous aurons à notre auguste Hémicycle?? C'est grave et vraiment dommage.
    Top Banner
    Auteur

    Cas Critique

    En Août, 2022 (03:19 AM)
    Ce gars n'est pas anti Macky. Il est viscéralement méchant et mauvais tout simplement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Août, 2022 (03:31 AM)
    Voilà où nou mène nos politiques, des grosses têtes vides qui n ont aucune notion de la diplomatie et de la géopolitique 

    Vivemwnt justice pour ADji SARR 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (04:09 AM)
    A vomir ce gars! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (04:22 AM)
    Sunuy maam yi wax nan niou ba sone peul workatt leu niou deugueur bop di diaay rafettal di dieul peul diko dink lounou gueuneu cher mouy ap rew .  Waxou maq dina yéndou aleu wayé dou fanaan . 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:03 AM)
      Kham nga si dara. Peul mo soufou sa baye, ka tt sa nday biral ko, nga dioudou. Mais diaroul genereliser
    {comment_ads}
    Auteur

    Tom

    En Août, 2022 (04:47 AM)
    Cela sent des répondeurs automatiques mis en place excluivement pour commenter les articles de seneweb.

    Mais c'est peine perdu, plus vous commentez négativement plus il sera aimé par le vrai peuple pas par des répondeurs automatiques en série. Vous avez dèjà vu les résultats mais vous persistez.

    Vibe notre Guy national!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:05 AM)
      na macky poignarder toute ta famille ainsi que celle de guy marius sagna, je le soutiens. Mo tay
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (06:50 AM)
    diadieuf notree guy national

    que dieu te protège
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:36 PM)
      Dans tous les Livres Saints Dieu est contre les violents contre les adulterins, les fornicateurs, les violents et les menteurs..
    {comment_ads}
    Auteur

    Sak

    En Août, 2022 (07:31 AM)
    Le Mali vient de condamner 49 soldats ivoiriens pour tentative de déstabilisation... Est ce que cette crise entre ces 2 pays épargnera le Sénégal ? En plus le président Macky est quand même le président en exercice de l'UA.Il y a vraiment en Guy Sagna de l'acharnement obsessionel contre son excellence M Macky Sall. Va travailler c'est mieux pour toi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Août, 2022 (04:05 AM)

      S'il s'avère que ces soit disant soldats ivoiriens étaient en infraction contre les lois du mali et à l'intérieur de ce pays et que la justice de ce pays les condamne selon les lois en vigueur on ne peut pas savoir dans quelle mesure ceci pourrait nuire au Sénégal même s'il y a conflit entre les deux pays. 
       
      Chaque pays doit faire sa guerre à elle ou sa capitulation à elle mais le jeu dangereux est de faire la guerre d'autrui sans intérêt pour soi.
       
      Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des puissances qui cherchent en enflammer notre sous-région sans se salir les mains parce que tout simplement les maliens ont décidé de s'affranchir de toute puissance étrangère. Donc, il serait très répugnant et très naïf pour nos dirigeants des pays de l'ancien AOF de mener la guerre coloniale de l'ancien colonisateur contre un des leurs qui veut s'affranchir.
       
      Pour qu’il y ait la paix, il faut laisser ceux qui veulent s’affranchir, s’affranchir et laisser aussi ceux qui veulent maintenir leurs chaînes, porter leurs chaînes. Sinon nous allons nous entre tuer pour les intérêts des « « autrui » » exploiteurs insatiables.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:31 AM)
    Tu es une misère morale Guy , tu as crié sur tous les toits au complot lorsqu'on t' as muté à Kedougou, une région du Senegal; fermes la petit insolent
    Top Banner
    Auteur

    Albinos

    En Août, 2022 (07:36 AM)
    Franchement je ne sais pas de quel adjectif pour qualifier Guy Sagna.  Il met son sel dans toutes les sauces. Déja Il est député  alors qu'il se disait apolitique, on a laissé couler et maintenant il veut entrer dans les affaires internationales ?? Il faut le calmer le petit !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ehaa Kan

    En Août, 2022 (07:47 AM)
    Taisez‐vous M. Sagna car son excellence est dans droit en tant que président de l'UA.Il se doit d'aller au Mali 🇲🇱 pour parler de la crise entre la Côe d'ivoire et Mali. Car tous les deux pays sont nos voisins. Merci vraiment pour ce deplacement du président Macky Sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2022 (08:35 AM)
    C'est un conard ce Guy. Il a un problème avec la vérité. Insolent et méchant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:59 AM)
    Quelqu'un qui ne sait pas et ne sait pas qu'il ne sait pas. A chaque fois qu'il parle c'est terrible. Il ne dit souvent que des âneries. 
    Top Banner
    Auteur

    Aissata

    En Août, 2022 (09:05 AM)
    Lui pour le coup il continue a dire n'importe quoi.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:06 AM)
    Mon pauvre petit Guy.. je sais que c'est probalement difficile de ne pas etre voulu par le peuple mais c'est pas une bonne raison de racconter des betises. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussama

    En Août, 2022 (09:08 AM)
    Voila le genre d'exemple a ne pas suivre dans ce pays. Un homme qui ne fait que diviser la population en seminant des mensonges et de la haine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tandian

    En Août, 2022 (09:10 AM)
    Macky est alle renforcer le Mali avec ces messages de soutien et de solidarite. Chose que tu ne saurais jamais faire.
    Top Banner
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Août, 2022 (09:25 AM)
    Guy tu n'est pas un bon exemple pour la société.fimou nek ni khamé wo golo ak sa baye😂😂macky n'est pas ton égal.ivrogne que tu es.
    {comment_ads}
    Auteur

    Motivation

    En Août, 2022 (09:38 AM)
    Vraiment Guy tu exerce de la méchanceté gratuite envers son Excellence.

    encore une fois Macky et toi vous ne boxez pas sur le même ring. Tu es une honte pour la nation sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Août, 2022 (09:52 AM)
    La pluspart des gens qui vous nuisent,sans avoir la moindre intention vous nuire,c'est le cas de Guy.il a parlé et il ne voulait que parlé:il a parlé contre Macky parce qu'il a impuissance de se taire.wakh rek tégua nopi nopi bala nio dem var😂soriwoul avec la nouvelle thecnologie😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Raison

    En Août, 2022 (10:01 AM)
    Il faut pouvoir expliquer une démarche de paix après l'acharnement ponctué par des sanctions contre le Mali. Pompier pyromane c'est quand on a créé les conditions qui ont mené à la situation actuelle et que l'on est présenté aujourd'hui comme porteur d'une initiative de paix. C'est cela le propos de Guy qui ne doit pas se sentir obligé de réagir à tout ce que fait Macky. Mais quand nous disons cela nous ne sommes pas à la place de celui qui a subi tout ce que Guy a enduré sans raison valable, dans un pays qui se dit exemplaire en démocratie.

    Si la tentative de Mali de se défaire de ce piège colonial venait à échouer, et cela en prend le chemin, le fautif est l'ensemble des pays prétendument frères voisins et amis autour de la CDEAO. Le rôle de Macky que vous vous empressez à rappeler y étant majeur...
    Top Banner
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Août, 2022 (10:49 AM)
    Tu ne comprendras jamais la définition et la valeur de cette visite M. le " dépouté" , ton esprit n'est pas préparé à cela et l'intelligence est moindre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:56 AM)
    J'ai les larmes aux yeux et un cœur meurtri de voir cet énergumène être élu député. Toute sa vie à présentement est faite de triche. Il ne faît que tricher. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Août, 2022 (10:58 AM)
    La représentation à l'assemblée nationale sera d'une médiocrité notoire. Je me demande vraiment la valeur de ce genre d'individu dans notre système politique. Aucun respect pour les institutions et les figures qui les incarnent. Si vous pensez que l'inculte et l'impolitesse changera la donne vous vous leurrez sur toute la ligne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:26 AM)
    Guy Marius d origine Sénégalaise et  Béninoise n est pas plus intelligent que le Président  Macky Sall pour lui enseigner qui il doit rencontrer ou pas .

    L Afrique et le Sénégal ont existé avant toi petit con.

    Mais cela n etonne pas .

    Tu es un des plus nuls parmi nous . Aucune connaissance de la géopolitique seulement la haine en bandoulière.

    Arretes de penser pour les Maliens . 

    Vive le Sénégal vive l Afrique .

    A bas les connards haineux qui ne s appartiennent même pas . La bave d un crapaud ne fait que le rendre plus répugnant .

    Et la comparaison est bien à propos quand on regarde ce gugus de Guy . 
    Top Banner
    Auteur

    Ba Mamadou

    En Août, 2022 (11:37 AM)
    C'est le moment maintenant que tu devient plus responsable et arrêter le bêtise et les paroles malsaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Mamadou

    En Août, 2022 (11:40 AM)
    GMS tout ce que je te conseil en est que ne soit pas mike Tyson à l'ensemblé pour ne pas dire le bagarreur,soit civilisé et mature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Août, 2022 (11:46 AM)
    Plus tu dis de gros mot, plus tu reçois des soutiens. Voilà ce que ça donne. Ils sont allés jusqu'à penser que les gens attendent qu'ils réfléchissent avant de suivre, comme Diaz qui demandait à la Jeunesse d'attendre le Mot d'ordre . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:54 AM)
    Mr Guy  dans d autres pays démocratiques en Afrique serait déjà a Saint Lazare ou a Yoff .

    Le Président Macky Sall est bien magnanime en laissant les moins intelligents parmi nous parler à leur guise et parfois av c forfanterie.

    Avec son cousin le Président Talon je me demande s il aurait plus de chance .
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Août, 2022 (11:57 AM)
    Il n'est pas patriote. Il ne souhaite que du mal au président Macky Sall. Guy n'agit que pour ses intérêts cripto personnels.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:04 PM)
    Vive le Patriotisme, vive le Mali. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:05 PM)
    c'est la raison pour laquelle, Papa Diop n'a pas voulu collaborer avec ces types de deputes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elmaestro

    En Août, 2022 (15:57 PM)
    La haine est proche de la guerre civile! Comme elle, elle représente la "part maudite des sociéte"! Elle est source de malheur et de la destruction! la haine est une énergie dont il est impossible de mesurer la puissance! C'est la porte ouverte à toutes les formes de populisme, de mensonges, et de manipulations extêmes! Et un démagogue habile, comme Guy M Sagna peut en tirer profit! D'ailleurs il en a tirer profit et très largment!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (16:08 PM)
    J'espère que Guy Maruis Sagna va renoncer à son salaire de député pour en faire un don au plus pauvre vu qu'il " lutte pour les pauvres "
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:24 PM)
    Embargo sur le riz. Et le Sénégal  disparaît de la carte.  Vous nous parlez  de consommer africain .
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Sagna

    En Août, 2022 (22:40 PM)
    Guy tu en fait trop 

    Arrêtes ce populisme stp nauséabonde, le kg de fonio coûte combien ??? 

    C'est 1 honneur si on te sert un plat de fonio.

    Au Mali ce n'est pas le céréale qui est servi dans les ménages.

    Bâyi lène nakhaté bi 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Laye

    En Août, 2022 (23:08 PM)
    Ce Guy, le pauvre, il se prend pour un saint. Déjà il créé une situation dans le pays. Du jamais vu un activiste à l'assemblée nationale ? Quelle honte !!! Il devrait se taire. Le Président Macky n'est pas ton égal et d'ailleurs d'autres aussi. S'il vous plaît ne vous croyez pas tout permis. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (01:00 AM)
    Guy est meilleur que vous tous 10 guy au senegal la pauvreté est éradiquée macky sall n'est pas en mesure de développer le senegal il est plutôt dans l'assaninat l'enterrement de francois mancabou a fait pleuré le senegal entier pour ce jeune torturé sous antoine diom le jour de la tabaski macky sall savait que François subissait des atrocités dans la section de criminels de rechercher le jour de l'inauguration de l'aéroport de saint Louis un crime se lisait  sur son visage car au fur et à mesure que les tortures avançaient jusqu'à mort d'homme s'en suive il était informé tout cela pour faire mentir à François mancabou et lui faire de faux pv confectionnés par eux pour salir ousmane sonko dans tout sa macky sall croit que les sénégalais vont garder un président menteur calomnieux pour diriger encore le Sénégal ce plus possible comme il na pas de famille l'ombre de François mancabou le hantera toute sa vie car il est a la base de sa mort 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Août, 2022 (04:07 AM)
    @07:31 AM -



    S'il s'avère que ces soit disant soldats ivoiriens étaient en infraction contre les lois du mali et à l'intérieur de ce pays et que la justice de ce pays les condamne selon les lois en vigueur on ne peut pas savoir dans quelle mesure ceci pourrait nuire au Sénégal même s'il y a conflit entre les deux pays. 

     

    Chaque pays doit faire sa guerre à elle ou sa capitulation à elle mais le jeu dangereux est de faire la guerre d'autrui sans intérêt pour soi.

     

    Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des puissances qui cherchent en enflammer notre sous-région sans se salir les mains parce que tout simplement les maliens ont décidé de s'affranchir de toute puissance étrangère. Donc, il serait très répugnant et très naïf pour nos dirigeants des pays de l'ancien AOF de mener la guerre coloniale de l'ancien colonisateur contre un des leurs qui veut s'affranchir.

     

    Pour qu’il y ait la paix, il faut laisser ceux qui veulent s’affranchir, s’affranchir et laisser aussi ceux qui veulent maintenir leurs chaînes, porter leurs chaînes. Sinon nous allons nous entre tuer pour les intérêts des « « autrui » » exploiteurs insatiables.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Août, 2022 (04:22 AM)
    On avance...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (06:12 AM)
    Vous avez fait de cet imposteur un député ? Lol je n'ai pas de mots de tt façon je ne peux plus vivre au Sénégal uniquement en vacances ce pays est une poubelle. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (09:19 AM)
    C'est lamentable, un médiocre...ce Guy
    {comment_ads}
    Auteur

    Gms Bis

    En Août, 2022 (10:32 AM)
    Quand Macky Sall quittera le pouvoir, qui, GMS va-t-il accabler??? Lui et ses proches doivent déjà réfléchir sur la future cible....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:24 AM)
    GUY MARIUS CE GARS  UN FAUX TYPE PROFITAR NE CROIS EN RIEN IL V TOUT SIMPLEMENT AMÉLIORER SA CONDITION DE VIE  IL FAIT DE L'ALTÉRO PHYSYQUE POUR ATTIRER LES FEMMES ( CAT REK MO NEK SI BOPP BI) 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email