Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA " de-macky-sation " Se Poursuit - Aliou Sow Débarqué De La Tête De L’ujtl

Single Post
LA " de-macky-sation " Se Poursuit - Aliou Sow Débarqué De La Tête De L’ujtl

Brûler aujourd’hui ce qu’on a adulé hier. Tel semble être le jeu favori des responsables libéraux. Les adultes comme les jeunes. Et c’est Aliou Sow, ancien ministre de la Jeunesse, député à l’Assemblée nationale et soupçonné d’être proche de Macky Sall, qui en a fait les frais hier. Ses frères de l’Ujtl ne le reconnaissent plus comme étant leur secrétaire général. Car, ils considèrent que la décision qui l’a installé à ce poste est caduque.

 «Nous ne reconnaissons plus Aliou Sow comme étant le secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl)». Comme un seul homme, tous les responsables jeunes des différentes localités du Sénégal, ont tenu les mêmes propos, hier face à la presse. Annonçant ainsi la destitution de Aliou Sow de la tête de cette structure. Mais aussi la mise en place d’une nouvelle structure dénommée Comité d’initiatives pour la relance des activités de l’Ujtl (Cira-Ujtl). Ces jeunes responsables de la désormais ex-Ujtl, ont remis en cause les décisions de la conférence du 25 décembre 2006 à Kaolack. Pour déclarer qu’au «sortir de cette rencontre, rien n’a été installé, seule une proposition de candidature en est ressortie, avec une résolution signée par les secrétaires généraux de Comité de liaison fédéral (Clf) présents à cet effet». Ils expliquent qu’une autre réunion devait suivre cette conférence 15 jours après. Et elle devait permettre de corriger la conférence du 25 décembre, de statuer sur les textes et d’examiner les différentes candidatures». Par conséquent, les anciens frères de Aliou Sow déclarent que «le poste de secrétaire général de l’Ujtl de l’ancien ministre de la Jeunesse est devenu caduc».

Les anciens frères d’Aliou Sow ont refusé de lier leur décision au contexte de guerre de succession entre Karim Wade et Macky Sall. Ils estiment qu’il y a une léthargie dans leur structure, alors que Me Wade a besoin des jeunes pour faire face aux attaques de l’opposition et des responsables qui se réclament du Pds. Ces jeunes avertissent que désormais, toutes les personnes qui attaqueront Me Wade vont les trouver sur leur chemin.

Pour ce qui est de leur position dans la guerre déclarée entre Karim Wade et Macky Sall, ils déclarent que Me Wade reste la « seule constate » au Pds, et que c’est lui qui est important. Tous les autres ne sont que des militants. Mieux, cette guerre de succession ne les intéresse pas.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email