Lundi 26 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La LD Dénonce L’implication De La Dynastie Faye- Sall Au Sein Du Pouvoir

Single Post
Mamadou Ndoye - Ligue Démocratique

La conférence nationale sur l’organisation de la Ligue démocratique (Ld) s’est réunie ce week-end à Dakar. Cette rencontre qui regroupant les 45 départements du pays a été l’occasion, pour les «gauchistes» de dénoncer les privilèges accordés aux membres de la famille du président de la République, Macky Sall.

La forte présence des proches parents du président de la République, Macky Sall, dans la gestion du pouvoir ne cadre pas avec la rupture tant chantée par l’Alliance pour la République (Apr), à travers le slogan de la «gouvernance vertueuse». C’est, en d’autres termes, ce que la Ligue démocratique (Ld), parti allié de Macky Sall dans la Coalition Benno Bokk Yakaar, a dénoncé ce week-end.

Il convient de rappeler que ce sont de telles critiques qui avaient conduit les «apéristes» à pousser le leader de Rewmi Idrissa Seck, hors de la mouvance présidentielle. D’ailleurs, nombre d’observateurs pensent que c’est le début du divorce entre la Ld et l’Apr. Sur un autre registre, la Ld n’a pas omis l’actualité de la transhumance politique qui a fait couler beaucoup d’ancre dans la presse sénégalaise.

Dans un communiqué rendu public hier, les responsables de la formation politique dirigé par le ministre, Mamadou Ndoye, invite le président Macky Sall à renoncer à son ambition de promouvoir la transhumance.

«La Ligue Démocratique appelle le Président de la République à éviter de promouvoir la transhumance comme instrument politique, mais plutôt à engager une transformation de la pratique politique au Sénégal, adossée à des valeurs positives, et qui contribue à renforcer la crédibilité et à donner un sens à l’engagement militant, au seul service du pays», mentionne le document de la Ld.

Les dirigeants de la Ld ont également déploré les lenteurs enregistrées dans la mise en œuvre des réformes qui avaient été retenues. «Trois années après la seconde alternance, la Ligue Démocratique se félicite des initiatives du nouveau régime allant dans le sens de la reddition des comptes et de la transparence dans la gestion des affaires publiques, avec la création de l’Ofnac et l’instauration du principe de la déclaration de patrimoine.

Egalement, le parti salue l’appui aux couches sociales les plus démunies avec le programme des bourses de sécurité familiale. Toutefois, la Ld note encore des insuffisances et des lenteurs dans les réformes et ruptures attendues par le peuple.

Dans ce sens, il est impératif d’engager des mesures visant à équilibrer les pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif. De même, la considération de l’éthique et du comportement responsable dans le champ politique s’imposent à tous les acteurs », relève le communiqué de la Ld.

Babacar M. MBENGUE


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:06 PM)
    Mendoza veut une sucette, du moment que Bathily a trouvé une planque dans le système des Nations-Unis et Xudia Mbaye s'accroche à son fauteuil!

    Il faut lire entre les lignes!

     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Moda

    En Avril, 2015 (18:45 PM)
    La LD a beau jeu de dénoncer la transhumance politique. Cette formation a travaillé avec tous les pouvoirs politiques sauf celui de Senghor. Ce n'est pas de la transhumance, ça? Ca y ressemble, si ce n'est pire, car ce n'est pas un individu qui rejoint une formation, mais tout un parti, avec armes et bagages. Macky Sall a dit qu'il ne protégerait personne, donc on ne peut le soupçonner de vouloir brouiller le jeu politique. Les enjeux de ce pays, c'est la justice sociale, la croissance, le chômage et l'accès aux services sociaux de base. Ces donneurs de leçons n'ont plus aucune idéologie et les populations ne s'intéressent pas à ces questions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Respecter Ta Parole

    En Avril, 2015 (19:45 PM)
    samsecadou.wix.com/samsecadou#!contact/cfvg
    {comment_ads}
    Auteur

    Linz

    En Avril, 2015 (00:11 AM)
    Soyez conséquents avec vous mêmes et démissionnez. Qu'est ce que vous faites dans un régime Fondé sur le népotisme et soutenu par des transhumants?

    De toute façon, la tactique est connue:

    Je fais de l'entrisme pour goûter aux délices du pouvoir; le temps de me faire un butin de campagne et après je fais de la provocation pour etre éjecté a 1 ou 2 ans de l'élection. Ensuite , je cherche un candidat de paille pour pouvoir passer alliance avec le candidat le mieux placé au 2 eme tour et hop, me voilà revenu au pouvoir.

    C'est la transhumance en masse par le haut pire que la transhumance individuelle. Enfin de compte c'est Maky qui doit prendre ses responsabilités . Il ne doit pas se laisser impressionner par ces gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Avril, 2015 (08:49 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    MAIS OU EST LE VRAI PROBLEME DYNASTIQUE QUE L'ON S'EFFORCE DE DENONCER ??

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  SENGHOR N'AVAIT-IL PAS SON FILS OU NEVEU SENGHOR DANS SON GOUVERNEMENT ??? ???????? DIOUF N'AVIAT-IL PAS SON FRERE DIOUF DANS SON GOUVVERENEMENT ??? WADE N'AVAIT-IL PAS SON FILS WADE DANS SON GOUVERNEMENT ????  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  EST-CE QUE C'EST LE PRESIDENT MACKY SALL QUI A ELU SON FRERE SALL A LA TETE DE L'ASSOCIATION DES MAIRES DU SENEGAL???? OU EST-CE QUE C'EST LE MEME PRESIDENT MACKY SALL QUI A FAIT DE SON BEAU-FRERE FAYE MAIRE DE SAINT-LOUIS ????  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  SUR LE MULTIPLE PLAN IDEOLOLIQUE OU DOCTRINALE DE LA THESE DE L'ANTI-THESE, DE L'ANALYSE OU DE LA SYNTHESE CE REQUISITOIRE DE POLITIQUE POLITICIENNE NON SEULEMENT NE TIENT PAS LA ROUTE MAIS IL NE FAIT PAS HONNEUR A L'ESPRIT DE BONNE ET NOBLE CONSCIENCE DE LA GAUCHE NATIONALE MARXISTE-LENINISTE

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Ibra

    En Avril, 2015 (08:50 AM)
    N EST CE PAS LUI QUI DEFENDAIT MACKY A LA TELE L AUTRE JOUR CE BABOUIN EN VESTE ALLEZ AU DIABLE GEUMOU LEN DARA :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Avril, 2015 (08:58 AM)
    en pratique politique noblement consciente et consciencieuse il faut non seulement savoir partir en étant quitte avec sa propre conscience militante mais aussi et surtout il faut surtout savoir partir avec tous les honneurs du militantisme authentiquement princier dans cet art senghorien ou meme marxiste du "régir les affaires de la Cité"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:19 AM)
    c Wade qui a créé l'ofnac et non macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Torodo Sall

    En Avril, 2015 (09:20 AM)
    Le vrai allié c'est celui qui dénonce les dérives de son allié et glorifie ses réalisations. comme les sénégalais sont hypocrites et opportunistes, ils sont incapables de comprendre les discours de vérité. Le discours de la Ld entre dans cet ordre. Ce qui est curieux pour nos journalistes ils ne retiennent du papier de la Ld que la question de la transhumance et de la dynastie faye Sall et les autres questions d'intérêt national.
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Avril, 2015 (12:01 PM)
    Mamadou NDOYE en intellectuel averti devrait, pour illustrer son propos, nous donner la liste des personnes qui composent cette dynastie présumée et qui occupent des postes de responsabilités gouvernementaux indus ne correspondant ni à leur qualification ni à leur moralité. Je sais qu'il aura toutes les peines du monde pour le faire puisque cette prétendue dynastie n'existe que dans leur tête. Mais quand on est en panne d'inspiration et de thématique sur le plan politique, on s'accroche à la première bêtise qui vous tombe sous la main. C'est cela la sclérose intellectuelle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email