Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La marche d’aujourd’hui annulée : L’opposition accède à la demande de Mgr Théodore Adrien Sarr

Single Post
La marche d’aujourd’hui annulée : L’opposition accède à la demande de Mgr Théodore Adrien Sarr

L’archevêque de Dakar, Mgr Théodore Adrien Sarr, a invité l’opposition à surseoir à sa marche prévue aujourd’hui pour contribuer à décrisper l’atmosphère à quelques jours du démarrage de la campagne électorale. Réunis hier tard dans la soirée, les leaders de l’oppositioon ont décidé de surseoir à leur manifestation aussi bien dans les rues de Dakar qu’à l’intérieur du pays. seulement, le Front Aar Sénégal (FAS) demeure toujours pour les responsables de l’opposition, un instrument de veille pour la transparence et la régularisation du processus électoral..

" Après les assurances données par le ministre de l’Intérieur quant à la tenue de l’élection présidentielle, le 25 février, et le démarrage de la campagne, je pense que l’opposition peut surseoir à sa marche prévue vendredi (aujourd’hui ndlr) et rester à l’écoute ", a dit Théodore Adrien Sarr sur les ondes de la Radio Futurs médias. L’archevêque de Dakar se trouve à Cotonou où il prend part à une réunion du Conseil permanent de la conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest. " Chacun aura l’occasion de s’exprimer au cours de la campagne qui démarre dimanche. On peut attendre cette phase. C’est ce que je souhaite, pour que les élections se déroulent dans la calme ", a-t-il ajouté, appelant " tous les segments de la société sénégalaise à jouer leur partition dans ce sens ".

L’opposition sénégalaise, réunie au sein du Front " Aar Senegal " prévoit de marcher cet après-midi pour " exiger " des autorités le respect du calendrier électoral et l’organisation d’élections " transparentes, libres et démocratiques ". Samedi dernier, à l’issue d’une première manifestation non autorisée par le préfet de Dakar, plusieurs leaders de l’opposition, candidats à la présidentielle du 25 février, ont été interpellés pendant quelques heures.

Mgr Théodore Adrien Sarr a réitéré l’appel des évêques du Sénégal qui, en conférence de presse jeudi, ont plaidé pour le respect du calendrier électoral et des élections calmes. " Nous avons lancé un appel à tous les Sénégalais et nous sommes à l’écoute des réactions. Si un nouvel appel s’impose pour confirmer cette position, nous n’hésiterons pas à le lancer ", a-t-il dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email