Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Détenus politiques» : Madiambal-Alioune Tine, Serigne Mbacké Ndiaye s’en mêle

Single Post
«Détenus politiques» : Madiambal-Alioune Tine, Serigne Mbacké Ndiaye s’en mêle
Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine, et le journaliste Madiambal Diagne se sont étripés sur Twitter. A l’appel du premier au Président Macky Sall pour la libération des «détenus politiques», le second a réagi en laissant entendre que les prisonniers en question sont des délinquants. S’en sont suivis des échanges vifs.


Serigne Mbacké Ndiaye a pris position dans cette polémique. L’ancien porte-parole du Président Abdoulaye Wade donne un carton rouge à Alioune Tine. «Je profite de l’occasion pour dénoncer la posture des gens qui se disent membres de la société civile, mais qui sont en vérité des opposants», tacle-t-il.

Serigne Mbacké Ndiaye ajoute : «Si Alioune Tine fait allusion à ceux qui ont été récemment arrêtés avec l’affaire dite ‘Force spéciale’, il fait tomber le masque, car seuls leurs partisans les appellent ‘détenus politiques’. Dans tous les cas, ces partisans qui donnent l’impression d’être neutres, constituent un réel danger public.»


24 Commentaires

  1. Auteur

    Kocc

    En Septembre, 2022 (16:05 PM)
    Alioune Tine n'est pas un danger public. Arrtez de nous tympaniser avec vos hypocrisies. Alioune Tine est un patriote.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Septembre, 2022 (22:03 PM)
      Alioune Tine a fait expres de dire "prisoniers politiques" a la place de “criminels” pour détruire l'image du Senegal à l'international. Ces gens qui ont été arretés durant les manifestations, avec des armes a l’appuie, menancant de faire sauter la central électique de Cape Biche, ces gens la sont des voyous - et non des “prisoniers politiques.” Il faut appeler un chat, un chat. Alioune Tine n'a qu'a nous donner le nom d'un seul prisonier politique au Sénégal, et s’il n’est pas en mesure de le faire, il est donc malhonnete. Je me demande pouquoi il tient coute que coute a salir la reputation de notre cher pays a ce point. C’est triste de le constater, mais certains acteurs de la societe civile et droit-de-l’hommistes sont devenus des opposants. Pire encore, aller jusqu’a qualifier des presumés terroristes de “prisoniers politiques” represente un danger pour le pays, et nous devons tous denoncer Alioune Tine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Septembre, 2022 (01:24 AM)
      Il y’a une grande difference entre une personne détenue à partir d'un événement politique et une autre personne détenue par la police pour atteinte a la securite de l’Etat et trouble a l’ordre public. Les deux cas sont diamétralement opposés. S’agissant des detenus de la “force speciale” qui voulait faire exploser la centrale electrique de Cape de Biche, l’enquete doit aller jusqu’au bout et arreter tout leader politique impliqué dans cette affaire. Tout Senegalais a le droit de faire de la politique, mais faire de la politique par les armes et la violence releve du terrorisme. D’ailleurs, l’un des detenus de la force speciale s’est donné la mort au lieu de faire face a la justice, en se cognant la tete contre le mur devant ses co détenus. Je fais confiance aux forces de l’ordre et je salue leur courage et leur sacrifices. Vive la police Vive la gendarmerie, et Vive l’armee qui garantissent notre securite et la paix sociale. Laissons nos Jambars faire leur travail.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Bouyana

    En Septembre, 2022 (16:29 PM)
    Ya pas pire rapace qu un homme qui veut vivre aisément et qui ne veut pas travailler 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aladji

    En Septembre, 2022 (17:48 PM)
    le senegal a besoin de type comme aliou tine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (18:09 PM)
    On comprend le jeu de Alioune Tine. Il vit de ça. Il faut faire semblant de défendre la démocratie pour engranger des financement. Personne n'est dupe. 

    Seuls les malhonnêtes approuvent sa positions. Des politiciens criminels cherchent à mettre le pays a feu et sa sang pris la main dans le sac sont des prisonniers politiques selon Tine.

    Il a vu tout faut un prisonnier politique est quelqu'un en raison de son opposition au pouvoir ou en raison de ses idées est privé de liberté et mis en prison, mais pas celui qui prend des armes pour exploser la senelec, pour s'attaquer à la police, pour brûler des maisons d'autrui. Ce dernier n'est pas un prisonnier politique, mais un criminel.

    Alioune Tine est une vermine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:33 PM)
    Aimons d'abord notre pays et évitons de prendre position passionnément. Il y'a une différence entre détenus politiques, à partir  d'un événement politique et détenus à base d'une infraction localisée et dont les auteurs ont été appréhendés par la police. Là, des éléments constitutifs de l'infraction pourraient être relevés, qui sont l'élément matériel, l'élément moral et l'élément légal. S'il s'agit de la force Spéciale, c'est au bénéfice de tous les Sénégalais pour que les choses soient tirées au clair, même pour le futur président. C'est une forme très dangereuse de lutte qui pourrait être assimilable au terrorisme. Rappelez vous un peu de la scène sans partie pris ce qui a été décrit concernant ces détenus. Quelqu'un se serait donné la mort dans les locaux de la police, filmé devant ses co détenus. Je me pose la question comment un acteur de la société civile peut il agir de cette sorte. Ne serait ce que pour éclairer ce qui est derrière le mobile de ce qui a poussé ce détenu à se donner la mort, selon les informations qui ont été mises sur la place publique. Parole de combattant:  La sanction n'appartient pas à celui qu'on pend mais au public invité à la scène. Laissons la justice faire son travail au bénéfice des Sénégalais d'aujourd'hui et du futur. Certains pays ont été brûlés à travers des générations et sont toujours dans le malheur ; je veux nommer la Palestine, la République Centrafricaine et d'autres.. DONC si cela s'avère vrai, qu'on l'etouffe dans l'œuf pour de bon et personne au Sénégal, n'osera utiliser cette forme de lutte très dangereuse . Pour ceux qui ont fait les arts en mission, ils se reconntront. Vive le Sénégal d'aujourd'hui et du Futur.
    Top Banner
    Auteur

    Encore

    En Septembre, 2022 (21:41 PM)
    Madiambal encore et toujours... dans les rôles crasses !!!

    Jamais quitté ce poste réservé de chargé d'architecture en construction de scénarios contre toutes les valeurs sûres du pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel Diop

    En Septembre, 2022 (01:15 AM)
    Alioune tine est pire que les rebelles.. c'est un charognard... justificatif sera rendue au nom du peuple et cés criminels,leurs complices extérieurs et intérieurs seront jugés et condamnés... bravo à nos forces de défense et de sécurité et à nos agents de renseignements
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Septembre, 2022 (08:14 AM)
    Arrêtez ils ne sont pas des détenus politiques ils ont affaires avec la justice sénégalaise 

    Le Président Macky Sall n'a ce temps lui il travaille pour l'intérêt du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2022 (09:30 AM)
    Alioune Tine est un danger public. Au Sénégal, il n'y a pas de détenus politiques.
    Top Banner
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Septembre, 2022 (09:45 AM)
    Il n y a de société civile au Sénégal. Ils sont tous des opposants qui se cachent sous cette expression. Et le pire c'est qu'ils s'opposent d'une manière assez mal saine. Ces forces spéciales ne sont aucunement des détenus politiques. Elles présentent une menace réelle pour la stabilité socio-politique du pays . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimsarr

    En Septembre, 2022 (09:53 AM)
    Aujourd'hui je me pose la question à savoir qu'est ce qui peut bien pousser Alioune Tine pourtant éminent membre de la société civil à affirmer que des gens qui de base nocif pour la sécurité et la stabilité du pays et qui ont était pris à flagrant délit avec des matériaux criminelles douteux sont des détenus politiques en quoi le sont-ils? L'utilisation de certains propos devrait se faire sur la base d'informations solides et non de convictions cripto-personnels ou partisanes car il y vas de la stabilité de notre pays et d'ailleurs nous attendons mieux que cella de membre de la société civil tel que Aliou Tine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Septembre, 2022 (10:37 AM)
    C'est un politicien ce alioune Tine un veritable opposant on l'entend que sur les questions politiques il nest pas exemplaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kinder

    En Septembre, 2022 (11:00 AM)
    Alioune Tine croit pouvoir tromper la population. Personne n'est dupe ici , on sait tous que vous êtes un opposant déguisé 
    Top Banner
    Auteur

    Moonlight

    En Septembre, 2022 (11:02 AM)
    Il veut vivre sur le dos des sénégalais mais le masque est tombé. Vous n'êtes  pas impartial. Vous êtes un opposant et vous ne l'assumez  pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Septembre, 2022 (11:57 AM)
    alioune tine birahim seck mds tout ses gens qui se réclament de la société civile sont des politiciens encagoulés comment défendre des criminels en les présentant comme des hommes politiques est ce qu'il ne prend pas quelque chose avant de parler merci madiambal d'avoir contrer cette idée à l'heure actuelle le sénégal  serait basculer dans le chaos si leur salle besogne avait reussi y'aurait combiende mort 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:13 PM)
    Nombreux sont les acteurs de la société civile qui prennent des positions politiques à telle enseigne qu’il serait quasi impossible de distinguer un militant d’un parti politique et un militant de la société civile. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Septembre, 2022 (13:17 PM)
    Ils doivent afficher et assumer leur destin politique au lieu de continuer à s’abriter derrière le paravent de la société civile pour tromper l’opinion.
    Top Banner
    Auteur

    Serigne

    En Septembre, 2022 (14:08 PM)
    Serigne mbacke Ndiaye ne pense qu'à son ventre. Ça les sénégalais le savent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigué

    En Septembre, 2022 (14:14 PM)
    Ce n'est qu'un politicien ce Aliou Tine , société qui ne parle que pour tacler le président même si la vérité est sous ses yeux

    Pffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Septembre, 2022 (14:59 PM)
    Serigne Mbacke Ndiaye, wakhatina. Borom deugeu, la Vérité. Teh Yalla Rek takh ! Boul ragal dara.

    Diadieuf Fatimsarr pour la pertinence et tous qui ont abondé dans son sens. Appeller "détenus politiques tous citoyens qui ont maille à partir avec la justice, n'est rien d'autre que de la manipulation pure. Regrettable que le respectable Alioune Tiine s'adonne à ce jeu équilibriste.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:48 PM)
    Libérez les prisonniers politiques et les exilés politiques Adama Gaye et Aidara 
    Top Banner
    Auteur

    Wa Sénégal

    En Septembre, 2022 (21:10 PM)
    J'ai horreur de lire certains commentaires ,a l'état actuel ,le Sénégal se trouve dans un contexte socio -politique très agité ,d'où la nécessité d'apaiser les ardeurs,

    Mr Alione tine jouant un rôle de modérateur on lui taxe d'opposants 

    il faut être vraiment naif pour ne admettre ce que préconise le Sieur Tine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:10 AM)
    B­o­­n­­­j­o­u­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dèle S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte - W­W­W­.­­X­2­1.­­F­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:57 AM)
    B­o­­n­­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­­hi­ée n­­u­e) V­­e­­u­­i­­­l­­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte >> W­W­­­W­­.­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­­N id09220673
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email