Mardi 12 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Sénégal 2050 » : Les 4 axes stratégiques du "Projet"

Single Post
«Sénégal 2050 » : Les 4 axes stratégiques du "Projet"
 L’État va prendre un «nouveau départ» pour le développement du Sénégal. Ainsi dans le référentiel «Sénégal 2050: Agenda national de transformation», des axes stratégiques de transformation ont été élaborés. «Ils sont au nombre de 4 », a fait savoir le Premier ministre, Ousmane Sonko, dans son discours de présentation du PROJET.


Il s’agit de la gouvernance et de l’engagement panafricain, de l’aménagement et développement durable du territoire, du capital humain et justice sociale, et de l’économie compétitive et création d’emplois.

Premièrement, les nouvelles autorités étatiques ont déclaré que le renforcement de l'État de droit et des institutions publiques sera au cœur de la transformation. Car, le Sénégal ambitionne de devenir un modèle de bonne gouvernance en Afrique, en luttant contre la corruption, en réformant ses institutions, et en promouvant la transparence.


Deuxièmement, le développement des infrastructures et la gestion durable de l'environnement et des écosystèmes naturels sont des priorités pour le gouvernement, avec un développement territorial plus équilibré, autour de huit grands pôles-territoires


Troisièmement, l'investissement dans l'éducation, la formation professionnelle et la santé est essentiel pour créer une société équitable, où chaque citoyen peut contribuer activement au développement du pays, d’après eux.


Quatrièmement, l’économie compétitive et diversifiée, s’appuyant sur un secteur privé national fort, permettra de créer des emplois de qualité et de soutenir la croissance économique à long terme fait aussi partie des objectifs globaux du référentiel Sénégal 2050.



58 Commentaires

  1. Auteur

    Svp

    En Octobre, 2024 (10:59 AM)
    Les mêmes discours et plans depuis l'indépendance, ils ne peuvent même pas développer un quartier ,qui vit en espérant toujours mourira avec de la merde sous ses jambes.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:54 AM)
      Encore de la littérature, rien que de la littérature. Rien de nouveau sur les tropiques sinon pour appâter les faibles d'esprit pour les législatives en perspective. Je n'attends rien de ces farfelus parvenus au pouvoir.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:28 PM)
      Depuis le 24 mars 2024, l'opposition n'a pas sorti la moindre idée destinée à redresser le Sénégal ou à améliorer le quotidien des sénégalais. Honnêtement je n'ai pas le souvenir d'une seule idée de Khalifa, Macky, Barth, Thierno, du PUR etc. J'enttends des polémiques, des invectives, des injures ou des absurdités (nénou bakhal, moussaur de la première dame, le Premier ministre marche sur le tapis rouge etc.). Cheikh Bara Ndiaye a dit que les opposants n'ont pas le bac. C'est difficile de ne pas le croire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:45 PM)
      En plus, il ne s'agit plus du fameux "Projet", maintenant, on devrait plutôt parler à partir de maintenant de "Programme" ! Ce Gouvernement est encore en retard en matière de sémantique !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et La Sortie Du Cfa ? Je Suis

      En Octobre, 2024 (13:01 PM)
      et le sortie du CFA ? mais PM disait que sans changement de monnaie, aucun changement possible ! il faut avouer son inacapacité way
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Aliou Mbaye Anti Ex-pastef

      En Octobre, 2024 (13:56 PM)
      Donc, les jeunes ne sont pas des priorités. Donc, l'emploi des jeunes n'est pas une priorité. Tout ce qui est avancé portera ses fruits (si ce sera le cas) dans des années.
      Quelle triste vite et fin que de mourir pour des menteurs et des nullards.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Tasfep

      En Octobre, 2024 (16:47 PM)
      Au senegal les gens sont forts pour expliquer ce qu il faut faire pour le developpement.
      Malheureusement c est tel qu ils sont incapable de travailler pour créer le developpement
      UN REGIME DE NULS
      Voilà un régime prétentieux qui prouve à suffisance son manque de visions sur ce qu’il faut faire pour progresser un pays.
      Ce n’est pas des cérémonies surmédiatisées qui vont solutionner les problèmes de ce pays.
      .Ce n’est pas des pre rapport ou rapports qui règlerons les problèmes de ce pays.
      Ce n est pas non plus des discours de promesses d un populisme abusé qui régleront les problèmes
      Ce qu il faut ce sont des projet durables avec des investissements réels et pour développer ce pays et non fatiguer les citoyens parr des protocoles inutiles.
      Wakh ji dafa doy Askan wi vous attend wa projet boudoul dokh

      Parti : PASTÉF
      Activité : NIAWTÉF
      Projet : TASFÉP
      Travail : TEULÉ FÉP
      Solution : DIAKHASSÉ NIEUP
      Programme : FÉN FÉP
      Bilan : TOROKHAL NIEUP
      Cinq ans : GATIÉL REWMI YEUP
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (11:05 AM)
    Même discours depuis 1960
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Momom Diomaye

    En Octobre, 2024 (11:07 AM)
    Oh s'il vous plaît arrêtez de nous parler de 2050 au door la

    Nous voulons des solutions pour soulager les populations dioni dioni. Tout de suite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:10 AM)
    Propos creux, tenus par tous les gouvernants depuis 1960
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:14 AM)
    CE discours les senegalais l ont tellement entendu et meme cheikh yerim seck a tjrs dit que le numerique est un moteur de developpement pour le senegal y a rien de nouveau que de beau discourt
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:30 AM)
    Copie pale du PSE
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:33 AM)
    Déjà vous êtes mal partie avec tout les scandales en 07 mois . L’ones le port , aser et l’euro bond . Les infrastructures je pense que vous avez tout trouvé en place déjà. Les sénégalais vous demandent tout simplement de diminuer la cherté de la vie et d’arrêter de faire peur aux investisseurs. Pour l’emploi comment voulez vous lutter contre le chômage en renvoyant des travailleurs qui étaient déjà sur place?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diop Amdyreply_author

      En Octobre, 2024 (11:57 AM)
      Avec ta faute des travailleurs voleurs qui n’acquittent pas de leurs droits d’impôts et qui exploitent ces travailleurs avec des salaires maigres c ça tu appelles investisseurs espèce de cancre
    {comment_ads}
    Auteur

    Changer Le Pays

    En Octobre, 2024 (11:41 AM)
    On en serait pas là si les libéraux alternoceurs de Wade et Macky avaient bien géré le pays durant ces 24 dernières années.

    Les apprentis libéraux ont pillé, saccagé et détruit le Sénégal avec la mal gouvernance, la corruption et les détournements massives de deniers publics. Ils ont volé tout l'argent durant 24 ans, ils ont appauvris les sénégalais et installé partout la misère et le désespoir au point que les jeunes soient obligés de prendre la mer et le désert pour quitter le pays, ils ont anéantis toutes les chances de développement du pays.

    Diomaye et Sonko ont donc une très lourde tâche et sont le dernier espoir des sénégalais pour redresser le pays, lutter contre la mal gouvernance, la corruption et les détournements.

    La reddition des comptes en cours doit donc être encouragée et soutenue afin que tous les voleurs alternoceurs de libéraux qui ont détruit notre pays soient lourdement et sévèrement sanctionnés. Il faut donner à Diomaye et Sonko une écrasante majorité pour les prochaines législatives afin qu'ils puissent gouverner le pays, procéder aux changements radicaux qui s'imposent avec des réformes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Octobre, 2024 (11:42 AM)
    Il n'y a rien qui puisse nous faire saliver dans ces perspectives ils ne font que repeter les promesses de Diouf, Wade et Macky en utilisant des formules qui produisent les memes résultats
    Top Banner
    Auteur

    Dario Faty

    En Octobre, 2024 (11:42 AM)
    Le Fameux POROZET, Le PSE en Dictée Prépare......Donc pourquoi payer 2 milliards pour ces Modifications.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Octobre, 2024 (11:42 AM)
    Il n'y a rien qui puisse nous faire saliver dans ces perspectives ils ne font que repeter les promesses de Diouf, Wade et Macky en utilisant des formules qui produisent les memes résultats
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (14:13 PM)
      Sauf qu en terme de bilan très difficile de faire mieux que Macky. On verra en 2029.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:47 AM)
    2 milliards pour ce machine, ca pouvait servir à construire 1000 sales de classe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:50 AM)
    On nous promet le Paradis sans nous donner les modalités pour y accéder.

    Rien que des voeux pieux !

    Les mêmes depuis des décennies.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:53 AM)
    Donnez moi une copie du PSE je vous sort en quinze jours leur POROZET.

    HAHA! Des imbéciles pas sûrs de gagner les législatives qui nous parle de 2050.On a compris , ims tablent sur 20 ans de pouvoir : 10 ans de DIOMAYE moye SONKO et 10 ans de SONKO moye DIOMAYE. Comme disait quelqu'un le crétinisme a de beaux jours devant lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    "aw, Nuts"

    En Octobre, 2024 (12:18 PM)
    Des clous !



    Durant la 2è Guerre Mondaile, le Général américain qui commandait des troupes aéroportées de la 101 AirBorne avait répondu à un général allemand qui lui demandait de se rendre, avait répondu "Aw, nuts". qu'on peut traduire par des clous. A ces rigolos qui ont fait perdre aux Sénégalais 7 mois pour rendre rendre une copie mal recopiée du PSE , on leur dit "aw, nuts!"/



    Vous évoquez dans le Premier axe d'Etat de droit et de renforcement des Institutions : Madre de Dios, l'Assemblée, c'est la 2è institution de l'Etat et son Président est dans l'ordre protocolaire, conformément à la Constitution, tu as lui a adressé une lettre engageant ta parole et ton honneur pour lui dire que le 13, ton pm va faire ta DPG, le l2, soit un jour avant, toi-même, tu regardes les Sénégalais et tu dissous l'Assemblée, t'alignant sur ce peitit et nullard pm qui l'avait annoncé et menacé.



    Vous parler dans l'Axe 2 des infrastructures, c'est El Malick, Bac + 2 douteux et même pas à l'université qui va concevoir pour nous une plotique infrastructurelle ?



    Axe 3, Education et santé, C'est Guirassy, "Premier dossier déposé et Premier pris" et Sy Santé CV estampillé Pastef qui vont nous créer du capital humain ?



    Axe 4 Economie compétitive : Bravo, vous avez bien commencé, comme l'a dit Sonko, on n'a pas besoin de l'appui international pour nous développer, on a nos ressources endogènes : on a déjà fait appel à Kilifeu, Nit Doff, Dame Mbodji, les 40 chargés de missions, les autres tocards, on va les recycler à l'Assemblée.



    2050, c'est même très loin, d'ici 2 ans, on sera comme les USA. Koukandé, s'il parvient à fendre l'océan atlantique, ce sont les américains et les européens qui vont venir dans notre nouvel eldorado.

    {comment_ads}
    Auteur

    Gokh

    En Octobre, 2024 (12:19 PM)
    Un patriote sort de la présentation du projet pour répondre aux aigris APRnoce qui commentent en disant c'est la copie du PSE, si c'est la cas pourquoi en 12 ans de PSE on est toujours dans la merde ? sinon je retourne focus sur le projet vision 2050 le vrai projet qui sortira du Sénégal de la pauvreté; Vive Diomaye Sonko !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kunta Kinte

      En Octobre, 2024 (13:50 PM)
      Pourquoi le Pastef a beaoin de 26 ans pour changer le pays : 2050.

      En 12 ans tout le monde a vu le changement du Senegal, donc 14 ans de plus on aller voir le changement. Sans compter que depuis covid et les événements que sa a beaucoup retarder le pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (15:40 PM)
      C'est la qu'on se rendra compte que Macky est une exception en afrique. Doubler les salaires dans la fonction public, doubler leurs effectifs, subventionner des produits de premiers nécessité, construire des infrasctructures de haut niveau (hopitaux, ports, autoroutes, parcs industriels, universités, ter, brt, nouvelle ville, agropoles ect) .... est un miracle. Ce gouvernement a du boulot
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssn

    En Octobre, 2024 (12:21 PM)
    Très bien ils font l'état des lieux et après une projection maintenant tout ne sera pas réglé c'est sur mais s'ils assurent déjà l'industrialisation, une sécurité sanitaire pour le majeur partie de la population et un plateau technique améliorer, et aussi une bonne formation des jeunes sur le plan technique c'est déjà bien . Après les ressources des hydrocarbures vont aider sur le plan financier mais c'est pas ça qui va développer le pays mais c'est nous les jeunes. Maintenant le rôle de l état c'est de créer les conditions de l'installation d'industrie pour le marché de l'emploi et une bonne formation des jeunes . Moi mm je suis médecin et j'ai vraiment pitié des patients qui viennent à l'hôpital ils n'ont aucunes sécurité sociale. Les urgences sont le principal problème des hôpitaux qd qq un à un palu grave ou un AVC i ou un sd coronarien et qu'il vient à l'hôpital il à toutes les difficultés pour payer les analyses prck ils n'ont pas de couverture sociale et la faute ce n'est ni les hôpitaux ni les agents de santé mais le système de santé. Donc on espère une couverture sanitaire total et une meilleure rénumeration des agents de santé pour aussi éviter le '' kharr Matt '' surtout pour les infirmières et aides soignants. Maintenant il faut arrêter de faire de l'opposition de dénigrement et essayer de développer notre pays, le régime précédemment a fait qq réalisation mais à trop dilapider nos ressources. Si c'était en Occident il serait déjà tous en prison. Déjà rien que dans mon secteur un urgentiste m'avait dit que les kits de dialyse qui sont subventionnés et vendus aux insuffisant rénaux coûte à la base 15 000 francs mais avec des intermédiaires et surfacturation ça coûte 60 000 franc au finish et ça c'est la population qui le sent directement. Je l'ai su durant le ministère de Abdoulaye Diouf sarr tien que ça c'est criminel.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:22 PM)
    Le gars qui a présenté le diagnostic mome, c'est la CATA !!?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:22 PM)
    copie coller du PSE de macky, ces gens sont nuls, ils ne peuvent pas nous pondre un projet tel que les sénagalais l'attendaient
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Seye

    En Octobre, 2024 (12:27 PM)
    Les mêmes discours pfff 😮‍💨

    Votez sàmm sa kàddu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:34 PM)
    C'est du PSE légèrement amélioré. Le miracle n'a pas eu lieu. Dommage. A la prochaine fois,...
    Top Banner
    Auteur

    Alerte Au Trolls

    En Octobre, 2024 (12:37 PM)
    Soyez intelligents et espacer au moins vos trolls de quelques minutes car cela saute aux yeux que tout ces posts avec différents pseudos fictifs viennent de la même personne. Les sénégalais ont dégagé Macky et ses voleurs, alors soyez fair-play et accepter la volonté divine.

    Tous ces posts viennent de la même personne.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Octobre, 2024 (12:50 PM)
    Sénégal 2050 est la copie jumelle du PSE. La différence le PSE fera du Sénégal un pays émergent en 2036, alors que le Sénégal 2050 le fera 16 ans plus tard.

    Les sénégalais devront galerer 15 ans encore.

    Voyons depuis que ce gouvernement est en place qu’est ce qu’il a réalisé en phase avec Sénégal 2050:

    Le premier axe : Tout ce qui a été déclaré est contraire premier axe. On a interdit à des personnes de voyager par abus de pouvoir.

    Des actes de corruptions suspectes commis par des Ministres et GD. Cas Onad et Aser. Le cas Aser est plus grave un DG qui refuse de transmettre à Arcop des documents. Il y a le Port. Il y a la pastefisation de l’état et de ses démembrements.

    Le quatrième axe : l’économie sénégalaise est à genou. N’est ce pas le PM a dit que le Sénégal peut se financer sans financement extérieur on verra sait and se colle disent les anglais

    Les sénégalais ont leur destin en main le 17 novembre.

    Avec Pastef le pays va sombrer sans nul doute. La vie deviendra intenable. Ce ne sera l’usine de montage de Kamal qui réglera le problème

    Sonko veut imiter le Rwanda. Ce pays ne s’est pas en tout cas développer sans financement extérieur.

    Ni le Japon qu’il a cité

    {comment_ads}
    Auteur

    Frustration

    En Octobre, 2024 (12:52 PM)
    Ce projet là méritait il vraiment d'être porté au risque de perdre la vie? Je ressens de l'empathie envers les parents des jeunes qui ont perdu la vie, mais honnêtement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Mis à part ces quelques individus nommés par décret et ceux qui seront élus, qu'est-ce qui a changé pour le citoyen sénégalais ordinaire? Est-ce qu'il faut attendre 5 ans, 10 ans ou en 2050 pour enfin espèrer vivre mieux? Pendant ce temps "wa ngour gui" se tapent: 5 millions pour certains DG, PCA 1,5 million à 2 millions, Chargés de mission pas moins d'un million, Ministres 3,5 millions voir plus sans oublier les autres avantages.

    Une connaissance fait parti des chargés de mission nommés récemment mais Allah sait à part son engagement politique il est trés loin d'être une référence, sur tous les plans nak alors d'autres personnes avec un brillant parcours peine à avoir un stage. je vous laisse imaginer la frustration de beaucoup de jeune. C'est triste mais force est de constater que maintenant tous les jeunes (y compris plus jeunes) s’intéressent à la politique car elle assure une ascension sociale rapide.

    Qu'on le dise mais ceux qui nous dirigent (également ceux qui nous ont dirigé) sont obnubilés par l'argent. Un don de soit pour la patrie n'aurait de sens que si nos dirigeants acceptaient de travailler de façon bénévole ou d'être très sous rémunéré. Mais hélas. Si on ne te nomme pas, ça grince, si on te dégomme, ça grince aussi.



    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:54 PM)
    Il ne faut jamais voter pour une personne qui a plus de 60 ans ils faut voter pour les jeunece sont eux qui peuvent developper se pays si diomaye et sonko font bien les choses deux mandats chacun s ils echouent ont sort le balai de diomaye tt de suite
    Top Banner
    Auteur

    Bathie

    En Octobre, 2024 (12:54 PM)
    Si ce Gouvernement était sérieux, il allait mettre les populations en avant pour diagnostiquer et preparer les activités qui permettraient le changement,

    Ensuite, nos techniciens corrigent, les incohérences et passent aux Économistes qui budgetisent et aux planificateurs qui font leur job...

    Après tout ce travail, le Gouvernement aurait une vision claire de ce qu'il doit faire pour l'horizon fixe!.

    Mais, les GOANA, RIZ,.PROJET, élaboré en solo entre quatre murs,.seront des grouffres à sous, difficilement évaluable...parce ne reposant que sur les voeux du Prince du quinquennat.....

    Laissez le PROJET travailler! Laisser le.Vieux travailler!! Laisser.Macky Travailler!! CONAGRISAPAD.....ABDO NIU DOY..........ET avec tout ces slogans, les hôpitaux.ne.fonxrionnemnt pas.correctement, les recrutements partisans se font de.plus belle!!!

    Basta!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:55 PM)
    J'approuve mais je suggère de mettre le troisième axe en premier rang. Il n'y a pas meilleur investissement qu'un individu bien formé et bonne santé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:05 PM)
    Haha , le bureau d'études a rendu son rapport au CLUB DES INSPECTEURS DES IMPOTS INCULTES ET NULLARDS(C3IN). Qu'ils sont vraiment bénis ces consultants qui ont empoché des milliards pour copier le PSE avec des légères modifications .
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Octobre, 2024 (13:08 PM)
    Et mbida ba khaliss bi dîna diékh payer des personnes enfermé 24h dans des salles juste pour écrire des faux commentaires ce qu’il n’ont pas réussi en étant au pouvoir ils veulent le réussir dans l’opposition
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:14 PM)
    Un programme doit avoir des projections chiffrés, des objectifs identifiés. Vont ils construire des autoroutes, des ports, aéroports ?
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Octobre, 2024 (13:22 PM)
    Macky wa gneu weul rék Senegal mom diamono Ji amna dougou mais amoul guéna bo gnewé gnou gnousla si election yi paré gnousla si kasso bi

    Nél mam baye niang mou gnew si élection yi

    Sathia alalou askane wi baparé di nous diéma ték khél

    Mais dousoti
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:25 PM)
    Si c'est pour ça que des jeunes sont morts. Sonko s'est bien foutu du peuple. Ce plan est le même vendu par Victor ndiaye partout en Afrique. Un plan fabriqué dans un cabinet obscure avec des objectifs non atteignable car ayant oublié d'intégrer les chiffres de l'inflation. Qui ose croire qu'en 2050 chaque sénégalais pourra gagner 4 843 Dollars c'est que vous revez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wang Shu

    En Octobre, 2024 (13:31 PM)
    La COMÉDIE a assez duré.

    Rien n'a changé a part les hommes. C'est le même État, les mêmes chiffres ( selon ousmane sonko,ces chiffres officiels ont été "falsifiés"), et les mêmes projets sectoriels.



    Fin de Mission le 17 Novembre 2024.



    👉# sauvonslesénégal 🇸🇳
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:46 PM)
    Moi qui suis né dans les années 60 notre projet c'était l'an 2000 dakar comme Paris...

    Bref

    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2024 (14:03 PM)
    Et la cherté de la vie on parle pas ?

    Pour les infrastructures j espere que ce ne sont pas les routes dont ils ont allusion .

    Ce dont on a besoin jamono ji :

    Lek ba sour nane ba mandi a petits prix

    Policiers ak gendarmes yi assurer souniou carangué

    Out solution si gal yi di dem .

    Transparence cest bien ! Mais diligence cest mieux !

    Wslm



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Voisin

    En Octobre, 2024 (14:05 PM)
    Depuis la Mauritanie
    {comment_ads}
    Auteur

    Gathier

    En Octobre, 2024 (14:32 PM)
    Encore et Encore vous nous saoulez avec votre PROJET CHIMERIQUE. VOUS N'ETES QU'UN CENACLE DE POLITICIENS ALIMENTAIRES INCOMPETENTS .VOUS FAITES HONTE A TOUTE LA NATION .LE SENEGAL EST DEVENU LA RISEE DU MONDE .BANDE DE PALFRENIERS .
    Top Banner
    Auteur

    Yero Kumba

    En Octobre, 2024 (14:41 PM)
    Mais vraiment ces gens là sont pathétiques comment peut on développer un pays sans parler de l'agriculture
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (15:47 PM)
      C'est vous qui êtes pathétique, s'il y a au moins un secteur sur lequel l'action du gouvernement est bien visible, c'est bien celui de l'Agriculture!
      Le meilleur ministre de tous les temps, tous secteurs et régimes confondus..;Madouba DIAGNE...

      Projet amoul??? Sautez et calez en l'air loool
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewoulen

    En Octobre, 2024 (14:48 PM)
    PASTEF A VENDU AU SENEGAL UN PROJET VIDE DE SENS UN PROJET FOURRE TOUT. CES AXES DECRITES PAR LEUR TORCHON D CRIT LES AXES OU AOBJECTIF A ATTEINDRE IMPOSES PAR LE FMI ET LA BANQUE MONDIALE AUX PAYS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT. EN VOUS VENDANT UN REVE ILS SATISFONT AYX FINANCIERS. RIEN A CHANGER
    {comment_ads}
    Auteur

    P

    En Octobre, 2024 (15:01 PM)
    L'an 2000 atoum natangala

    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Octobre, 2024 (15:02 PM)
    La diasppra a l’oubliette malgre sa forte contribution et aussi aucune solutiin sur l’immigration clandestine.

    Vous n’allez oas aussi me dire ce probleme a ete reflechit par les 4000 expert que Sonko nous disait.

    Very desapojnted
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (15:04 PM)
    Le plus dur commence …
    {comment_ads}
    Auteur

    Taha

    En Octobre, 2024 (15:09 PM)
    Un projet qu'on parle depuis des années mais on ne voit toujours pas de réalisations.Il faut poser des actions plutot que faire rever les sénégalais svp.Focus sur samm sa kaddu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (15:21 PM)
    La sortie de CFA. Si on ne sort pas, on ne votera pas pour toi, Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (15:23 PM)
    * la sortie du CFA
    Top Banner
    Auteur

    Copie Pse

    En Octobre, 2024 (15:27 PM)
    Les 3 axes stratégiques du PSE: la transformation de l'économie, l'amélioration des conditions de vie et la lutte contre les inégalités sociales et le renforcement de la stabilité et de la gouvernance. Allez comparer avec la SND de nos deux stagiaires dagg kattu djutti
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalilou Sl

    En Octobre, 2024 (15:28 PM)
    Sonko a envoûté le Sénégal. Tous nos acquis sont menacés avec pastef au pouvoir : fin des coupures d'électricité, résolution du conflit casamançais, développement des infrastructures, boom immobilier. Toutes ces lueurs d'espoir, pastef les éteint une à une.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (15:44 PM)
    Ñi ndax xamna ñu làloy guy; ils ont oublié les feuilles
    {comment_ads}
    Auteur

    Action

    En Octobre, 2024 (17:24 PM)
    Bayilen abeu projet bi t def sen yeufou bopou

    Victor ndiaye tmt ken rawouko

    PSE meilleur programme
    Top Banner
    Auteur

    Action

    En Octobre, 2024 (17:25 PM)
    Bayilen abeu projet bi t def sen yeufou bopou

    Victor ndiaye tmt ken rawouko

    PSE meilleur programme
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro Macky

    En Octobre, 2024 (17:27 PM)
    PSE 2 😂😂 thiey wa pastef acceptez k votre leader est incompétent rkk aduna amoul solo
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Rkk

    En Octobre, 2024 (17:29 PM)
    Macky nak ya meun gni vraiment y’a même pas photo annhh 😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Free 221

    En Octobre, 2024 (18:17 PM)
    Rupture bi coupure d'électricité 1200 accident mortel augmente le prix ter bi panne inondations historique économique bi niaf ndayam Salon FMI li moy lecture
    Top Banner
    Auteur

    Khalilou Sl

    En Octobre, 2024 (19:28 PM)
    Rien ne va plus au Sénégal depuis que Poissetef est au pouvoir. La poisse !
    {comment_ads}
    Auteur

    Seynabou Fall

    En Octobre, 2024 (21:37 PM)
    Une chose très importante qui n'a pas été prise en compte, l'agriculture qui fait partie des activités phares et génératrice de revenus pour un pays, permettant ainsi une forte création d'emplois et une exploitation des ressources locales. Nous savons tous que le Sénégal possède des terres fertiles et un espace prêt à être exploité, mais on peut comprendre ces genres d'erreur car un projet se doit d'etre examiner, prépaarareretc... Pensez-vous qu'ils puissent transporter notre pays d'un endroit à un autre?

    {comment_ads}
    Auteur

    Seynabou Fall

    En Octobre, 2024 (21:41 PM)
    Une chose très importante qui n'a pas été prise en compte, l'agriculture qui fait partie des activités phares et génératrice de revenus pour un pays, permettant ainsi une forte création d'emplois et une exploitation des ressources locales. Nous savons tous que le Sénégal possède des terres fertiles et un espace prêt à être exploité, mais on peut comprendre ces genres d'erreur car un projet se doit d'etre examiner, prépaarareretc... Pensez-vous qu'ils puissent transporter notre pays d'un endroit à un autre?

    {comment_ads}
    Auteur

    .0.

    En Octobre, 2024 (07:14 AM)
    Senegal ,on doit le vendre et partager l argent
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (08:08 AM)
    Lutte contre le forcing et l'injustice foncier.

    Que les honnêtes citoyens subissent.

    À titre d'exemple Almady 2 avec Makiyou Faye.

    Nous demandons l'état de s'informer de ce dossier.

    Plus de 70 maison concernées.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email