
Sur le plan de "la confiscation des libertés démocratiques", le Bureau Politique engage le gouvernement du Président Macky Sall "à préserver les droits fondamentaux du Peuple souverain à la marche, tels que stipulé par notre Constitution". De même, le Bureau Politique exhorte le gouvernement de "libérer sine die Guy Marius Sagna et à protéger l'expression de la vie démocratique, comme gage de la pérennisation des libertés individuelles et collectives de nos populations".
Le communiqué parvenu à Seneweb de poursuivre : "Le renchérissement du coût de la vie doit nous amener à nous interroger sur les impacts des Politiques Publiques en synergie avec la qualité du bien-être social des Populations qui ne doivent en aucune manière en supporter les effets négatifs.
Face à cet ancrage, le Bureau Politique exhorte le gouvernement "à renforcer l'efficience et la résilience de la gestion de la Senelec afin de la rendre plus efficace et plus performante dans ses missions de service public". Ce faisant, "la décision d'augmentation du prix de l'électricité doit être annulée purement et simplement afin d'alléger la souffrance de nos populations.
Au chapitre de la situation internationale, le Grand Parti "marque sa vive préoccupation quant à la recrudescence des périls et extrémismes dans le monde". Et d'ajouter : "Ces menaces qui se reflètent par la montée des tensions sécuritaires dans notre région doivent nous amener, sur le plan interne, à renforcer notre dispositif sécuritaire national et à valoriser, au plan intra régional, la mutualisation de nos capacités de réaction pour la stabilité et la paix dans nos États".
13 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2020 (09:32 AM)Reply_author
En Janvier, 2020 (10:12 AM)Tueur
En Janvier, 2020 (09:01 AM)Diine
En Janvier, 2020 (09:06 AM)C’est Qui !!!!
En Janvier, 2020 (09:27 AM)chimmmm
Lynx
En Janvier, 2020 (10:01 AM)le même une fois au pouvoir défendra le contraire des idées qu'il prétend défendre à l'opposition.
je les croyais intelligent et expérimentés en politqiue lui comme Idy mais malheureusement, le jeune Sonko est entraine de les noyer à fond.
Sonko
En Janvier, 2020 (11:21 AM)gakou est un homme pragmatique il agit plus qu'il ne parle.
Bb
En Janvier, 2020 (10:38 AM)Reply_author
En Janvier, 2020 (13:28 PM)il a toujours défendu les intérêts du pays.....
Fatou
En Janvier, 2020 (13:35 PM)wayé sénégalais khamoule niit kou baxxxx
Diaye taar rek
Saloum Saloum
En Janvier, 2020 (10:59 AM)Fran
En Janvier, 2020 (11:35 AM)Depuis sa démission du gouvernement de Macky Sall, il a une ligne de conduite d'un opposant républicain. Il a son calendrier qu'il déroule aux moments où il le juge opportun.
Vraiment je suis séduit par la démarche de cet homme.
On est de tout cœur avec toi. Tout a toujours étais aux côtés du peuple. En plus tu parle moins que tu agis.
Bravo Président Gakou !!!!
Fans
En Janvier, 2020 (13:16 PM)Participer à la Discussion