Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE MEEL REPOND A LA CA 2007 : « Me Wade peut se représenter à l’élection présidentielle de 2012 sans problème»

Single Post
LE MEEL REPOND A LA CA 2007 : « Me Wade peut se représenter à l’élection présidentielle de 2012 sans problème»
Dans un communiqué de presse qui nous est parvenu ce mercredi, le mouvement des élèves et étudiants libéraux répond à la Ca2007 qui estime que le président Wade ne peut en aucun cas se représenter à l’élection présidentielle de 2012. « Sur une prétendue inéligibilité du Président de la République en exercice à la prochaine élection présidentielle, les étudiants libéraux recommandent aux leaders de la CA 2007 de réviser leurs cours de droit constitutionnel portant sur la non rétroactivité des lois sauf disposition expresse du législateur», note le document. Les inconditionnels de Wade précisent que «la première élection de Me Wade datant de 2000 et la Constitution de 2001, la règle de la limite des deux mandats ne peut s’appliquer au premier mandat.»
 
Dans un autre registre le Meel «juge surréaliste la polémique entretenue autour du Monument de la Renaissance Africaine à partir de ratiocinations inspirées d’une interprétation maladroite du Coran». Les étudiants libéraux expliquent que ce monument véritable œuvre «d’art et complexe culturel qui doit être évalué sur la base de canons esthétiques et non de critères religieux,  ne saurait être comparé  à un quelconque objet de culte». Le communiqué ajoute que, à suivre les arguments des contempteurs du «Monument de la Renaissance Africaine, toute sculpture devrait être purement interdite sur toute l’étendue du territoire national».
 
Ainsi, dira le Meel, «ce combat d’arrière garde dirigé par l’Imam politicien Mbaye Niang, est perdu d’avance dans la mesure où les sénégalais apprécient positivement ce joyau  de leur patrimoine culturel». Il interpelle M. Niang en ces termes : «Au lieu de prêcher dans le désert, il devrait plutôt s’excuser pour avoir proposé l’érection d’un mur de la honte entre le Sénégal et les pays voisins». Enfin le Meel demande au Parti Socialiste de faire toute la lumière sur le détournement des indemnités dues aux familles des victimes du contingent sénégalais lors de la guerre du Golfe.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email