Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE A FATICK - Macky Sall : « Ma nouvelle mission est une promotion »

Single Post
LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE A FATICK - Macky Sall : « Ma nouvelle mission est une promotion »

Le nouveau président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, a été accueilli de manière triomphale, hier, par les populations de tout le département de Fatick, fortement mobilisées à la place des Berges du Sine. A cette occasion, le président de l’institution parlementaire a tenu à dire aux Fatickois que sa nouvelle mission est plutôt une promotion, avant de remercier vivement le président de la République, ainsi que toutes les populations de Fatick.

Accompagné du ministre-conseiller Mahmout Saleh, ainsi que d’autres responsables, le nouveau président de l’Assemblée nationale, fortement ovationné par la foule, a saisi l’occasion pour exprimer toute sa satisfaction aux populations pour leur mobilisation exceptionnelle.

A l’endroit de ces dernières, Macky Sall dira : « Vous venez de me prouver encore une fois, s’il en était besoin, que vous restez collés à votre responsable. Vous restez engagés, mobilisés derrière le président de la République Me Abdoulaye Wade. C’est avec plaisir et honneur que j’ai accepté la proposition du président de la République Me Abdoulaye Wade, après un parcours reconnu par lui-même et par l’ensemble des Sénégalais. J’ai accepté la noble mission de conduire l’Assemblée nationale du Sénégal », a-t-il soutenu, avant de demander aux Fatickois de ne pas percevoir cette position comme étant une sanction.

« Au contraire, c’est une promotion. Egalement, je voudrai dire que tout ce qu’un homme peut distribuer comme responsabilités, le président Abdoulaye Wade me l’a donné dans notre compagnonnage de près de 7 ans. Il m’a assuré une formation politique et une formation d’homme à ses côtés. Il m’a accompagné déjà sous le régime et il avait voulu faire de moi un ministre bien que je suis encore très jeune. Il a accepté de me mettre à ses côtés pour me confier des responsabilités lourdes, en tant que directeur général de Petrosen, ministre, ministre d’Etat, Premier ministre. Il vient de me confier la responsabilité d’être le président de l’Assemblée nationale », a fait remarquer Macky Sall.

« Alors qu’est-ce qui reste ? Quelqu’un qui fait de vous son N° 2 dans le parti ; qui vous choisit de conduire sa campagne présidentielle ; qui vous désigne comme la tête de liste d’une grande coalition comme la coalition Sopi. Après l’Exécutif, il vous donne le Législatif, qu’est-ce qui reste ? », s’est interrogé Macky Sall.

A cet effet, il a demandé aux Fatickois de mériter la confiance toujours renouvelée du président de la République, Me Abdoulaye Wade, avant de dire qu’il ne « faut pas écouter le discours des oiseaux de mauvais augure », car cela n’a pas d’importance.

« L’importance, c’est que je reste collé au président de la République et je lui serai fidèle et loyal. Et je reste au service du Sénégal. C’est cela l’essentiel, donc ne soyez pas distrait. Au contraire, continuez votre travail dans cette mobilisation de la jeunesse unie, des femmes de Fatick, des responsables, des notables, les imams, des sages, des élus. Je dis que nous pouvons être fiers pour l’avenir et l’avenir est devant nous », a-t-il laissé entendre.

Et Macky Sall de préciser clairement qu’ils vont accompagner le président Abdoulaye Wade. « Nous allons travailler pour le Sénégal à l’Assemblée nationale et nous accompagnerons aussi le gouvernement du Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré qui est un ami. Nous le soutiendrons.

Donc, encore une fois, il n’y a aucune raison pour ne pas être fier », a-t-il fait noter. Dans ce même ordre d’idées, le président de l’Assemblée nationale a demandé aux populations de Fatick de rester mobilisés. ‘’Car, le combat du développement économique et social du Sénégal continue. Pour ce combat-là, le Président Wade a montré la voie. Alors nous allons continuer à l’accompagner. Et rien ne pourra nous détourner de ce chemin », a conclu le président Macky Sall.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email