Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les contrevérités de Bassirou Ndiaye* Selon Mously Diakhaté de Jëf Jëf

Single Post
Les contrevérités de Bassirou Ndiaye* Selon Mously Diakhaté de Jëf Jëf

A l’article intitulé «MALVERSATION À HANN/ BEL- AIR : Le maire et ses quatre adjoints auraient encaissé les secours» J'ai lu avec stupeur l'article de Moussa DIA de la «La Voix Plus», repris par Seneweb.com le Mercredi 16 Décembre 2009 et intitulé «MALVERSATION À HANN- BEL- AIR : Le maire et ses quatre adjoints auraient encaissé les secours».

Loin d'insinuer des querelles de bas étages, j'apporte un démenti cinglant sur les allégations de Bassirou Ndiaye qui sont fausses et dénuées de tout fondement. Dans ses déclarations, Bass, le maître chanteur, parle «du Maire et de ses quatre proches». Cela est la meilleure preuve que dans cette Mairie la concertation est érigée en mode de gestion ce, d’autant plus que, comme le souligne bien l’article, le Maire, ses trois adjoints et le chef de cabinet appartiennent à des partis politiques différents, respectivement AFP, PS, Jëf Jëf, PIT et FSD BJ Ainsi convient-il de préciser que ce ne sont pas 4 millions de francs CFA en numéraire qui ont été remis aux maires de communes d’arrondissement par l'édile de la ville de Dakar, mais il s'agit plutôt des mandats mis à la disposition de certains indigents.

 La commune d'arrondissement de Hann/ Bel- Air a reçu 100 mandats de 40000 Francs CFA chacun et chaque mandat a été établi au nom d’un indigent qui se présente lui même pour retirer son aide financière. Mieux, quand ces mandats sont arrivés, le Maire était en mission hors du pays et il n’est revenu au Sénégal qu’à la veille de la Tabaski. Il n'a jamais été question de «gestion nébuleuse» et ou de «pathio», comme le souligne M. Ndiaye et il ne le sera jamais. Ses contrevérités sont l'émanation d'une volonté manifeste de nuire aux comportements d'honnêtes citoyens à la tête de la commune d'arrondissement de Hann/ Bel-Air et qui travaillent en parfaite synergie avec les populations.

 Que représente 4 millions de francs Cfa «présumés détournés» face à 13 millions de fournitures scolaires distribuées pour la première fois dès l’ouverture des classes, 9 millions de subventions destinées aux ASC avant le démarrage des «navétanes» et d'autres subventions de taille pour les troupes de théâtre, sans compter l'achat des coupes, de jeux de maillots et les récompenses offertes aux équipes finalistes des zones 7A et 7C? Non, ceux qui côtoient ces personnes savent que la «gestion nébuleuse» ne peut pas prospérer.

Ceux qui se cachent courageusement derrière Bassirou NDIAYE et qui cherchent à déstabiliser la nouvelle équipe perdent leur temps. Notre objectif est de privilégier la concertation et la discussion au sein des instances de l'équipe municipale au lieu d'utiliser l'arme du dénigrement pour saper le moral des populations et jeter le discrédit sur l'équipe municipale.

Mously Diakhaté, Député ,2e adjointe au Maire de la commune d'Arrondissement de Hann/ Bel-Air

Article publie dans La Voix Plus



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email