Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les femmes de l’Apr réclament la tête du ministre Cheikh Tidiane Sy

Single Post
Les femmes de l’Apr réclament la tête du ministre Cheikh Tidiane Sy

Selon Mme Awa Guéye Cissé : « Les Femmes Républicaines de l’APR, entendent, ce jour, se prononcer sur la phase actuelle du cours politique qui prévaut dans notre pays, fondamentalement dominée, par l’usage intempestif de la Violence d’un pouvoir au stade suprême de son agonie ». En outre, les Femmes Républicaines de l’Alliance Pour la République, réclament la démission de Cheikh Tidiane SY ; ensuite, sa traduction devant la Haute Cour de Justice ; enfin, une plainte collective du Bennoo, contre l’Etat, pour diffamation et autres graves préjudices endurés ».

Et de poursuivre : « Instruit par la révolte des peuples Arabes et Africains contre des potentats et des Régimes antidémocratiques, le pouvoir vacille et les multiples Clans qui le composent, engagent de brutales guerres de positionnement, qui aggravent la crise de l’Etat au Sénégal ». A l’en croire : « Aujourd’hui, l’affaissement de l’Etat central, est total. La cacophonie qui s’est manifestée au sommet de l’Etat, relativement au prétendu « Coup d’Etat » perpétré par des Etudiants du Bennoo, témoigne de cette vérité, que le pouvoir est à bout de souffle. Elle sonne comme un cinglant désaveu d’une procédure à relents politiciens et destinée à briser les élans du mouvement populaire, à la veille du 11ème Anniversaire de l’Alternance ». Toujours selon elle : « Au final, la sortie de Cheikh Tidiane SY s’apparente à une très grave forfaiture assimilable à un authentique parjure ». Fortes de toutes ces considérations, les Femmes Républicaines de l’Alliance Pour la République, réclament : « d’abord, la démission de Cheikh Tidiane SY ; ensuite, sa traduction devant la Haute Cour de Justice ; enfin, une plainte collective du Bennoo, contre l’Etat, pour diffamation et autres graves préjudices endurés ». C’est dans cette même dynamique, que les Femmes Républicaines intègrent « l’abjecte sortie d’un Ministre d’une République défigurée, sur la RTS, relativement au raid (rappelant les méthodes des Caïds criminels de la Drogue), opéré sur le convoi APR à NDOJICK. Ce Ministre, Aliou SOW (prononcer son nom est une douloureuse épreuve), expression de tout ce que la Morale récuse, véritable OPNI (Objet Politique Non – Identifié), girouette poreuse à tous les sens des vents, a voulu jouer au James BOND, en articulant, mensonges, traîtrise et attaques armées de forte intensité. De son passage à l’Assemblée Nationale, jusqu’à sa gestion des Collectivités Locales, en passant par la direction des Jeunesses de son Parti, ce Ministre, porteur d’eau par excellence, n’a cessé d’étaler son expertise en matière de trahisons, de voltes – faces ignobles et de tortuosité indigne ! C’est ce Ministre, sans foi, ni loi, organisateur du violent guet –apens contre le cortège APR du Président Macky SALL qui, il y a de cela un mois à peine, est venu ramper, nuitamment devant le Président Macky SALL, au motif d’une « visite fraternelle », aussi suspecte que claire, au regard de sa pitoyable et hideuse nature ! En charge des sales et basses besognes, Aliou SOW adepte du gangstérisme politique, mérite d’être traduit devant les Tribunaux. Nous l’exigeons ! C’est, dans un tel contexte, que les Femmes Républicaines de l’APR, se mobilisent ce jour contre la Violence d’Etat ».



9 Commentaires

  1. Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (02:59 AM)
    c un peuls comme eux
    Top Banner
  2. Auteur

    Pullo

    En Mars, 2011 (04:25 AM)
    Vive Macky2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyk

    En Mars, 2011 (07:35 AM)
    mathioudo toi aussi ti est mathioudo tous le wolof sont de caou
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (07:41 AM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: yena graw bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    N)10

    En Mars, 2011 (08:08 AM)
    C'est un Ministre qui est complétement dépassé par ce qui se passe au Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Kaloxe

    En Mars, 2011 (08:44 AM)
    un ministre de la justice qui de surcroît un père de famille qui ment à la télé et devant tout le peuple sénégalais, c'est hallucinant et honteux! Féne bakhoul,da faaye yakeu lou bari! wayé n'oublins jamais que "Quelle que soit la durée de la nuit,le soleil finira toujours par se lever"

    wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou1

    En Mars, 2011 (09:51 AM)
    Cheick tidiane Sy, ancien conseiller de mobutu;

    C'est normal qu'il voit partout des coups d'état
    {comment_ads}
    Auteur

    Paris 12

    En Mars, 2011 (10:01 AM)
    les femmes de la diaspora apr bien sur se jouignent avous pour que ce fameux ministre arrete de dire n importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (12:01 PM)
    pourtant le PDS n'a jamais demandé la tête de ceux qui ont emprisonné des militants pour un"flagrant délit continu" sorti de leurs méninges
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email