
Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé, ce mercredi 02 mars 2022, le Conseil des Ministres, au Palais de la République.
AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES
Le Président de la République a pris les décisions suivantes :
-Le Colonel Cheikhna DIENG est nommé Directeur du Service civique national au Ministère de la Jeunesse, en remplacement du Colonel Henry DIOUF, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
-Monsieur Mohamed WANE, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur des Constructions des Palais de Justice et autres Edifices en remplacement de Monsieur Aboubakry SOKOMO, appelé à d’autres fonctions.
-Monsieur Ibrahima Sorry SARR, titulaire d’un Master en management public, précédemment Directeur des Investissements et des Aménagements Touristiques, est nommé Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement au Ministère du Tourisme et des Transports aériens, poste vacant.
-Docteur Bineta Diabel BA MBACKE, Chirurgien-Dentiste, titulaire d’un Diplôme supérieur en Economie de la Santé, précédemment Directeur du Centre national d’Appareillage Orthopédique (CNAO), est nommée Directeur de l’Etablissement public de Santé de niveau 1 de Ndamatou, poste vacant.
-Monsieur Djibril BEYE, titulaire d’un Diplôme d’Etudes supérieures spécialisées en Politique Economique Analyse des Projets, précédemment Agent Comptable particulier de l’hôpital Albert Royer de Dakar, est nommé Directeur du Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO), en remplacement de Docteur Bineta Diabel BA MBACKE, appelé à d’autres fonctions.
-Docteur El hadji Magatte SECK, Médecin, titulaire d’un Diplôme d’Etudes Spécialisés en gestion des services de santé, est nommé Directeur du Centre hospitalier régional Lieutenant-Colonel Mamadou DIOUF de Saint-Louis, en remplacement de Monsieur Thierno Seydou NDIAYE.
17 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (21:31 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (22:22 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (10:01 AM)" Ukraine: le baril de Brent frôle les 120 dollars, record depuis 2008 pour le WTI.
Les cours du pétrole ont repris leur course folle jeudi, le WTI américain dépassant les 115 dollars le baril, un record depuis 2008, et le Brent frôlant 120 dollars, toujours dopés par les incertitudes sur l'approvisionnement en or noir dans la foulée de la guerre en Ukraine.
Vers 09H00 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord, référence du brut en Europe, prenait 3,12% à 116,45 dollars après avoir grimpé jusqu'à 119,84 dollars. Le seuil des 120 dollars n'a pas été atteint depuis 2012.
Le West Texas Intermediate (WTI) coté à New York gagnait 3,16% à 114,09 dollars après avoir poussé jusqu'à 116,57 dollars, un nouveau sommet plus vu depuis septembre 2008.
La hausse des prix, qui s'explique par la guerre en Ukraine et une "prime de risque" sur l'offre pétrolière en provenance du géant russe, est accentuée "par l'incertitude (...) et l'ajustement de positions spéculatives", note Tamas Vargas, analyste de PVM.
"Il y a des peurs légitimes sur l'approvisionnement tendu généré par la crise en Ukraine, et le faire que l'occupant et l'occupé jouent un rôle clé dans le marché mondial de l'énergie", ajoute-t-il.
La Russie est le deuxième exportateur de pétrole brut au monde.
"Même si les sanctions occidentales" en réaction à l'invasion de l'Ukraine "n'ont pas été jusqu'à interdire les exportations russes, l'offre de brut et de produits pétroliers du pays a clairement été touchée", notamment "parce que les sanctions financières rendent impossibles de faire des achats de pétrole avec la Russie", souligne-t-il.
Une semaine après le lancement de leur opération en Ukraine, les forces russes se sont emparées de leur première grande ville, Kherson, peu avant une deuxième session de discussions jeudi matin sur un cessez-le-feu entre négociateurs russes et ukrainiens" .
VIVEMENT donc l'exploitation concrète en Fast-Track, de notre Pétrole local plus Gaz.
Par le biais d'un communiqué diffusé sur le site des Blues ce mercredi soir, Roman Abramovitch a confirmé qu'il allait vendre Chelsea, club dont il est propriétaire depuis 2003. « J'ai toujours pris mes décisions dans l'intérêt de Chelsea. Dans la situation actuelle, vendre est dans l'intérêt non seulement du club, mais aussi des fans, des employés, des sponsors et des partenaires » , s'est exprimé l'oligarque russe, sans omettre de préciser que la décision fut « incroyablement difficile à prendre » , et qu'il espère pouvoir faire des adieux au Bridge, devant les supporters.
Ndiss
En Mars, 2022 (21:45 PM)Mactar
En Mars, 2022 (22:43 PM)Cheikh
En Mars, 2022 (22:03 PM)Maramine
En Mars, 2022 (22:31 PM)l'argent payé au journal le monde et jeune afrique pour faire parlé adji sarr pouvait servir à construire des disaines de salles de classes
Mais bon investit que selon son niveau d'intelligence
Serigne
En Mars, 2022 (08:01 AM)Le M E D
En Mars, 2022 (09:17 AM)Encore Scandale A Millions
En Mars, 2022 (09:55 AM)Participer à la Discussion