Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Location de voitures pour l’État : soupçons de scandale à 16,57 milliards F CFA

Auteur: Senewebnews-RP

image

L’entreprise de location de voitures de luxe Lansar Auto est au cœur d’un présumé scandale financier révélé dans un référé de la Cour des comptes transmis au ministre de la Justice. D'après les informations de L'Observateur, elle aurait perçu 16,57 milliards de francs CFA quelques jours après la présidentielle de mars 2024, via des Certificats nominatifs d’obligation (CNO) émis dans des conditions opaques.
 
La Cour pointe un manque de transparence et des irrégularités dans la gestion de ces titres sous l’ancien régime. Elle signale une absence de précisions sur les événements concernés, la nature des bénéficiaires et les contrats signés par des responsables possiblement non habilités à engager l’État. 
 
L'Observateur ajoute que la Cour des comptes, dénonçant des chefs de faux, d’usage de faux, d’escroquerie, de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux, demande l’ouverture d’une information judiciaire.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion