Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Madiambal Diagne : "Macky Sall a discuté avec Diomaye, ils ont trouvé un terrain d'entente sur..."

Single Post
Madiambal Diagne : "Macky Sall a discuté avec Diomaye, ils ont trouvé un terrain d'entente sur..."
Invité de l'émission "MNF" sur la 7TV, le journaliste Madiambal Diagne a fait quelques révélations sur les heures qui ont précédé le départ de Macky Sall du Palais. Selon le patron d'Avenir communication, l'ancien président a discuté avec son successeur sur les décrets qu'il a pris concernant les passeports diplomatiques et les indemnités des anciens ministres.

« Le président (Bassirou Diomaye Faye) est au courant. L’ancien président (Macky Sall) a même pris d’autres décrets notamment sur les passeports diplomatiques et les indemnités pour les anciens ministres, il en a discuté avec Diomaye Faye avec qui il a trouvé un terrain d’entente. Cependant, pour les magistrats, Macky Sall n’en a pas discuté avec son successeur », a révélé Madiambal Diagne devant Maimouna Ndour Faye. 

Madiambal Diagne précise cependant que Macky Sall savait que les décrets qu'il prenait quelques jours avant son départ allaient poser problème à l'arrivée des nouveaux dirigeants. 




20 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:17 AM)
    On a fini avec Macky

    Maintenant c'est Diomaye le Président.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:35 AM)
      Ils ont trouvé un terrain d'entente sur des décisions qui allaient poser problèmes au futur président!!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:37 AM)
      Tu parles et tu interdis Atepa d'en faire autant 
       
       
      Tiu parles et tu interdis Atepa d'en faire autant 
       
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      il y a 2 semaines (11:45 AM)
      Juste un conseil au duo de choc : s'eloigner de cette crotte qui a été de tous les complots contre PASTEF depuis 2012. Nous l'avons entendu hier dire que le poste de premier ministre devait revenir à un technocrate. Apparement le renforcement des pouvoir de sonko lui fait peur. Cet homme pèse des centaines d'hectare.
      Demandez aux habitants de niaguiss...
      Scruter à la loupe toutes ces tours construites par les turcs depuis 2012 . Les entreprises gérées par les turcs devrons passer au sacanaire et les nationaliser au besoin.
      Le monarque de MARRAKECH, l'ami intime d'Erdogan, détient avec sa femme des parts dans chaque marché octroyé aux turcs.
      L'immeuble de cette crotte aux mamelles et tant d'autres disséminés dans dakar ont été construits par ces turcs. C'est pour vous dire...
    • Auteur

      Macky C'est Fini

      il y a 2 semaines (15:27 PM)
      12 années de terreur, njuth-njaath emprisonnements, de tuerie, enrichir des Madiambal prête nom? et vidange des caisses... Ça suffit ! Il bosse avec la FR, contre le Sénégal. Qu'il aille voir Macron et la Fmi.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (11:35 AM)
    Madiambal Diagne s'il ne ferme pas sa gueule, la prison n'est pas loin pour lui, il risque d'être un des tous premiers à subir les foudres du nouveau régime. Lui que tout le monde soupçonne d'être de mèche sur pleines de casseroles avec le précédent régime, d'être son journaliste propagandiste, doit se faire tout petite et se faire oublier. Sinon un long séjour carcéral l'attend comme il l'a déjà gouté du temps de Wade
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:42 AM)
      Si vouss pensez que toute personne qui était hostile à Sonko doit croupir pour longtemps en prison, ce sera donc pire que ce que nous combattions sous Macky. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Diouf

    il y a 2 semaines (11:36 AM)
    Ton disque est rayé! Tourne la page et fait face à tes actes et assumes les!! Voilà ce que l'on attends de toi!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeah

    il y a 2 semaines (11:38 AM)
    Á sa place, je ferais mieux de me taire parce que personne ne me tiendrait au sérieux. Il a tellement dit des contrevérités que même s'il dit la vérité personne ne le croit. C'est vraiment dommage pour lui. Maintenant on comprend mieux pourquoi il était si contre la participation de PASTEF à l'élection présidentielle. Ngour dafa nekh deh saway. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:03 PM)
      Vous voulez transformer ce pays en un régime dictatorial !!! Ce n'est pas prêt d'arriver. Au Sénégal, même à l'époque colonial, la population [une partie, pas tous], faisait valoir le droit à la parole sur les sujets d'intréret politique. Ce n'est pas aujourd'hui que ca va changer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:42 AM)
    Démackyrisation voila ce qu'il faudra faire vous nous amerdé avec Macky 
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:45 AM)
    En droit et justice il y'a pas de terrain d'entente .

    L'état du Sénégal doit demander un mandat d'arrêt internationale à Macky Sall et sa femme et leur extradition pour qu'ils se justifient devant la justice sénégalaise de toutes ces accusations de meurtres,détournements et prisonniers politiques.

    Jamais un président depuis les indépendances son  régime n'a tué et emprisonner autant de sénégalais sans compter les scandales de détournements et contrats budgétivore louches.

    La fondation de la première dame dissout très aussi vite doit rendre des comptes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mercenaires De La Plume

    il y a 2 semaines (11:52 AM)
    Qu'attend la justice pour mettre ce gars en prison ?! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Golo

    il y a 2 semaines (11:56 AM)
    distraction , distraction ........laissez les gents travailler en paix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    il y a 2 semaines (11:57 AM)
    Le. Shadow Cabinet, Macky leur a tourner le dos il se pavane entre le Maroc et la France en les laissant ici se débattre. Madiambal qui était la cheville ouvrière de ce temple fermé se met trop en justification. Alors que personne ne lui a rien demandé.  Il se fait une campagne de com pour ne pas tomber ou à défaut tomber avec fracas. Mais lui même sait ce qu'il a fait et il sait très bien que ces dossiers sortiront. 

    Dans l'absolu le temps de l'expression populaire est passée avec à la clé 54 % au premier tour. Une légitimité tenace et imperturbable qui donne les coudées franches au pouvoir en place. Eh oui, un pouvoir il s'exerce. Point besoin de discuter de décrets. C'est un non sens absolu, du moment que Diomaye a eu le suffrage escompté et qu'il est installé par le conseil constitutionnel son est de pouvoir décréter. Macky ne le peut plus. Donc où est le débat ? 

    Madiambal su tu as des craintes sur des dossiers commence à recruter des avocats, discute avec eux de manière sincère et prépare ta défense. Car le débat aura lieu au palais de Themis et non sur les plateaux télé et bien sûr toute condamnation au civil tant au pénal sera exécutée. 

    Force reste à la loi. Le sens de cette phrase prémonitoire sera bien comprise par tout le monde. Et les vaches resteront bien gardées 
    Auteur

    Mdrr

    il y a 2 semaines (12:00 PM)
    Il savait que cela allait poser problème et pourtant il les a pris. Du grand n'importe quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Md

    il y a 2 semaines (12:17 PM)
    Tais-toi ! Tu es vomis par tous même ta famille et tes employés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (12:23 PM)
    pas de terrain d'entente. le faux c'est le faux. Rétablir la vérité est une exigence
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:32 PM)
    bon venant de cet homme et dans cette emission il n y a pas de quoi fouetter un chat,ils nous ont habitués aux mensonges d état et continuent leurs sales besognes
    Auteur

    Ngor Jegaan

    il y a 2 semaines (12:48 PM)
    Il faut d'abord commencer par executer la decision de justice condamnant Madiambal Diagne a 3 mois de prison ferme dans l'affaire l'opposant a Souleymane Teliko, jugement confirme en appel et en cassation. Point barre. Il sait que la sentence peut maintenant etre executee avec le depart de son ami Macky, alors il envahit la presse avec des provocations pour pouvoir se victimiserquand il sera envoye en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:10 PM)
    Il a pris le soin de diriger sur financement de macky et l'appui de ses amis de l'hexagone, un machin de journaliste francophone qui lui servira de couverture pour foutre le bordel dans ce pays. Son arrestation sera un scandale journalistique international. Je rêve d'un Kagame ou Poutine à la tête du Sénégal pour clouer au pilori toute cette racaille de corrompus journalistiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:16 PM)
    Ah !! Ce monsieur Madiambal. La peur lui noue les tripes et le rend très bavard . Lui et tous les autres qui ont dansé sur nos têtes et qui nous ont  pompé l'air avec une arrogance jamais égalée ne comprennent pas que ce pays est maintenant gouverné par les sénégalais dans leur individualité . Que la justice s'exerce sur les abus du régime défunt n'est pas une affaire d'entente entre diomaye et Maky . Les sénégalais exigent que lui Madiambal et tous les autres qui ont fauté soient durement punis sans cruauté inutile , sans vengeance . C'est ça entre autres le sens du vote massif du 24 mars . Que les biens spoliés au peuple soient saisis , que ceux qui ont volé les deniers publics aillent en prison , que cela soit sans exception y compris Maky sall . C'est ce que les 54% de sénégalais qui ont désigné Diomaye et Sonko comme leurs nouveaux dirigeants veulent en premier avant même les questions économiques et sociales . Les sénégalais l'exigent de leurs nouveaux dirigeants pour que plus jamais des hommes et femmes élus ne puissent faire ce que ces gens ont fait aux sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:38 PM)
    Un propagandiste qui a fait 80 morts n a plus le droit de parler.Il n a qu' à  fermer sa grande gueule cet enculé de merde.C est aujourd'hui que tu parles de Bassirou continue de parler des terroristes fils de pute .Espèce d enfoiré
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:53 PM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Djiby Diallo de dakar plateau frère de Maky SALL, bref, tous les gouverneurs dont Alioune Badara SAMB « lambar lambar », prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, commissaire YAGUE, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, les procureurs Abdou Karim Diop, Serigne Bassirou Gueye, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:16 PM)
    Madiambal c’est vrai que Diomaye et Sonko étaient très jeunes mais certais de la même génération témoins et observateurs de ton parcours avons une idée de votre histoire.

    Madiambal en 1990 départ volontaire comme greffier e à lépoque on connaissait ce que gagnait un greffier selon les mauvaises langues la  gestion de la cagnotte du départ volontaire a été désastreuse. Au lycée de Thies nous savons que vous nêtes pas née avec une cuillère en or. Vous étiez à l'internat si je ne me trompe. 

    Ensuite recruté par USAID comme commis chargé de distribuer des documents lors de séminaires. Ensuite vous avez essayé de vous rapprocher de Abdoulaye Wade et il y a eu une histoire de 90 millions Nous rappelons les propos de l’ancien ministre Thierno Lo qui disait. « Ne me parlez pas de Madiambal. Il dort dans mon garage ».

    Revenons à votre recrutement comme commis pour tantôt dire que vous gagné un procès cotre les américains dont personne n’a assisté ou vu la publication pour avoir beaucoup d’argent. Tantôt c’est un financement de USAID. Maintenant tout cela semble être des histoires dont la traçabilité n'est pas démontrée.

    Maintenant si vous ête réellement propre comme vous le dites vous devez apporter les preuves de l’origine de vos ressources, l’évolution de ses ressources, les taxes et impôts que vous avez payé. La traçabilité de vos fonds et des transactions. Vous devez indiquer l'origine des milliards  en faisant cei.

    Les transactions bacaires entrées sorties, les mouvements de vos finances dans les banques détenteurs les déclarations d'impots sur vos revenus. Si ces éléments ne sont pas fournis on peut pesnser au prête nom et/ou au blanchissement d'arrgent. Si tout cela est fourni on peut en ce moment avoir une opinion éclairée. 

    Pour tous les nouveaux riches il faut savoir que j’ai des ressources ne suffit pas il faut donner les preuves de l’origine, la traçabilité et l’évolution des fonds, les impôts et taxes payés sur les revenus pour déterminer si les fonds n’ont pas comme origine l’escroquerie, le prête nom et/ou le blanchiment.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:49 PM)
    Une honte de faire de sa vie le mensonge sans vergogne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email