Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Maguette Thiam : «Macky en personne a critiqué son gouvernement »

Single Post
Maguette Thiam Pit
Maguette Thiam, le patron du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), pense que les responsables de l'Alliance pour la République (Apr) ont mieux à faire que de s'en prendre à Amath Dansokho qui a donné son avis sur la marche du pays.
«Notre camarade Amath Dansokho a été attaqué par beaucoup de personnalités du gouvernement parce qu'il a exprimé son point de vue. Il a seulement parlé de l'action politique du gouvernement et des personnes comme Abdou Mbow et Me Oumar Youm l'ont attaqué», fait-il remarquer dans « Grand Place ». Pourtant, ajoute-t-il, «le Président de la République, Macky Sall en personne, a fait la même chose, lors du dernier conseil présidentiel, en déclarant les mêmes propos que notre camarade. Le président a sévèrement critiqué (le gouvernement) en soutenant même que ce qui se passe avec les coupures d'électricité et d'eau est inacceptable»
Selon lui, Dansokho n'a fait qu'alerter, « un appel à la rigueur pour un changement des conditions de vie des Sénégalais», surtout que «le Président Macky Sall a hérité du pays dans une situation difficile».
« Je tiens à rappeler aux gens de l'Apr l'époque à laquelle l'ancien régime avait refusé d'accepter les critiques dans un moment où les jeunes cadres de l'administration bénéficiaient de privilèges qui leur permettaient d'aller faire des séjours à Saly Portudal en laissant la majorité (des sénégalais) en train de manifester pour non paiement de salaire. Maintenant, s'ils veulent attaquer chaque personne qui donne son point de vue sur des affaires concernant l'amélioration de la vie, cela devient une manipulation. On ne peut pas être dans un gouvernement et ne pas accepter les critiques», dit-il.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen For Ever

    En Juin, 2015 (09:25 AM)
    Macky est nul ainsi que son gouvernement, le Sénégal n'ira nul part avec ces incapables
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:26 AM)
    Doule moye daye , vous etes tous pareil
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:26 AM)
    1

    {comment_ads}
    Auteur

    Fès

    En Juin, 2015 (09:30 AM)
    je suis désolé mais c'est un gouernement de "khoulokate" au lieu de travailler. ils passent tout leur temps à répondre ou à faire des histoire. vraiement on n'a pas besoin de ça !
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymanes

    En Juin, 2015 (09:47 AM)
    NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL 416 000 000 000 à un taux de 2% pour la construction de l'autoroute à péage, c du n'importe quoi.



    C'est pas un taux concessionnel. Les pays négocie à des taux de 0,5 à 1%.





    416 000 000 000 avec 5 ans de différés à un taux de 2% : le Sénégal payera au bout des 25 ans des intérêts d'une valeur de 141 440 000 000 FCFA.



    C'est inadmissible. Ce Gouvernement est dirigé par des incapables à commencé par le Président Macky SALL.



    C vraiment désolant.
    Top Banner
    Auteur

    Diaspora Europe

    En Juin, 2015 (09:49 AM)
    deuk bi dafa macky charlie sall faye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:58 AM)
    Bene affaire dé khamnako. Dansokho dans l'opposition, Macky est cuit! Ils ont intérêt à garder le PIT avec eux. C'est un parti qui s'y connaît en destabilisation. Demandez à Diouf et Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kx

    En Juin, 2015 (10:27 AM)
    il faut se débarrasser de ses partis de gauche qui commencent sérieusement a nous pomper l'air
    {comment_ads}
    Auteur

    Filly

    En Juin, 2015 (10:52 AM)
    quel idiot comment une personne responsable dune entreprise peut douter de son travail c'est du n'importe quoi.toutes les promesses du président sall sont en excerse seul les opposants refusent de le reconnaître
    Top Banner
    Auteur

    Thom

    En Juin, 2015 (10:59 AM)
    dansokho se croit etre en gambie, ou il est devenu sénile vu son age. comment peut on voir l'etat de delabrement du pays en 2012 et le niveau actuel ou le president l'a emmené pour dire que le pays est en danger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Juin, 2015 (11:26 AM)
    soit dansokho est est en etat de démence, soit il joue un jeu pour siffler la fin du compagnage dans BBY. comment peut on etre ministre conseiller, qui est present lors de chaque conseil des ministres et qui a l'opportinuité de tout dire au president, et se permettre de faire ses genres de sorties. surtout que ce qu'il dit n'est pas conforme à la réalité car le pays marche bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:40 AM)
    Je commence à croire à ceux qui disent que le Pr Macky SALL doit se débarrasser de ces vautours dinaujors qui sont au Palais.Je croyais m'me que Dansokho avait pris sa retraite politique.A quoi sert un conseiller du Président?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:43 AM)
    Les gens ne se sont pas battus pendant 60 ans de leurs vies pour que vous leur imposiez la pensée unique. La critique fait avancer, elle doit susciter le sursaut, le dépassement dans le travail accompli. Nous attendons de cette elite une discussion d'idées.



    Les esprits d’élite discutent d’idées, les médiocres discutent des personnes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Juin, 2015 (12:37 PM)
    CRITIQUE: analyse, appréciation, examen, jugement! Une critique est positive ou négative. La critique positive, celle qui se base sur des faits réelles, est la bienvenue. La critique négative est celle dépourvue de toute logique qui ne vise qu'à détruitre ou à nuire. La CRITIQUE de l'honorable Dansoko est mille fois positive, car elle se base sur des faits concrets qui souillent les projets-programmes du Président de la République, l'Ingénieur Macky Sall. La CRITIQUE de l'honorable Dansoko est un alarme, une mise en garde, un vibrant appel à changer de regards, de manières-modes-façons, de mentalité, pour que vive la République, pour que les dignes-nobles peuples sénégalais sortent des désastres dans lesquels ils pataugent depuis 52 ans. Qui a peur des critiques positives? Car justifiées? Car basées sur des faits concrets? Car visant à fixer l'attention de tous sur les intérêts généraux de la République? Certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & afluents!!! Au 21ème siècle! Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:47 PM)
    NDeyssane enfin on entend grand Magatte Thiam!!!!!!!! Dansokho et Ibrahima Sène occupent tellement de place qu'on oublie qu'il est le vrai Patron.
    {comment_ads}
    Auteur

    Klismann

    En Juin, 2015 (15:48 PM)
    AU PIT MAINTENANT ILS SONT TOUS DES POLTRONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:02 PM)
    vous etes toutes les meme contunier a critique vous etes la pour ca
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:28 AM)
    La conception de la loyauté et de la liberté des gens du PIT est de pouvoir dire:

    a - tant qu'ils seront dans la coalition au pouvoir: Macky est très fort, c'est même un demi Dieu, c'est le Gouvernement qui est mauvais! Un clin d'oeil au peuple en difficulté pour garder les postes et l'étiquette du Parti de Gooooche !!!!



    b - quand ils seront dehors, sans aucune retenue: Macky et son Gouvernement sont nuls, ils ne peuvent pas régler les problèmes des sénégalais, dégageons les au plus vite !!!!



    Effectivement, il y'a déloyauté et double langage à tous les étages.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email