Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie de Dakar : quatre mois sans salaires pour Guy-Marius Sagna, «capitaine Touré» et Cie

Single Post
Mairie de Dakar : quatre mois sans salaires pour Guy-Marius Sagna, «capitaine Touré» et Cie
Depuis quatre mois, les membres du cabinet du maire de Dakar, Barthélémy Dias, n’ont pas reçu leurs salaires. Cette situation fait que Guy Marius Sagna, le «capitaine Touré» et Cie souffrent en silence.

Selon Les Echos, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, la mairie ne serait pas responsable de cette situation. Le journal affirme que la faute incomberait au préfet de Dakar et au ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Comment ? La source ne donne pas de précision.

Fait bizarre, souligne le journal, Barthélémy Dias n’a pas communiqué sur cette affaire. Toutefois, rappelle Les Echos, il avait déclaré que si l’Etat lui coupe les robinets, il trouvera toujours les moyens de payer les salaires de ses collaborateurs. Manifestement, ça coince depuis quatre mois.


24 Commentaires

  1. Auteur

    D R H Gratuit

    En Août, 2022 (07:02 AM)
    Mr le Maire Diaz, Mr Touré, est ce que vous avez déposé ce contrat de travail , en 4 exemplaires à l'inspection régionale de Dakar pour signature ? Si oui, l'inspecteur du travail les a signés ou pas ? Sinon, quel est le motif de son refus. Enfin, est ce que ce contrat est toujours dans son bureau sans suite administrative ? Répondez nous clairement et nous allons démontrer que ce Pays est encore un État de droit malgré l'affaissement de l'État du à la politique politicienne et de certains fonctionnaires " couchés ". D'autres restent vertueux. Urgence signalée en réponse Mr Touré, ici ou ailleurs en médias seconde internet mondial.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:23 AM)
      Précision à faire : ils ont signé un contrat avec la personne Barthélemy DIAS pas avec l'Etat du Sénégal. ils n'ont qu'à aller se plaindre auprès de celui qui les a recrutés.Mentir jusqu'à croire à croire à leurs propres mensonges c'est ce qui arrive à ce "capitaine" touré et ses soutiens.A moins que sa publication vise encore une fois à susciter une quête en sa faveur comme un vulgaire politicien.... le changement ne se fera pas avec ces personnes manipulateurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Août, 2022 (08:00 AM)
      Ces deux mendiant doivent apprendre a gagner leur vie a la sueurde leur front. On ne peut pas compter sur des cagnotes ou dependre sur les Senegalais Lambda pour payer votre location, factures et voiture, Un activiste alimentaire et un traitre en quete de privileges. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Août, 2022 (08:03 AM)
      Capitaine Toure, c''est un traitre. Il ne merite pas un salaire. En plus, sa place c'est en prison. Il a trahi sa noble profession de gendarme. Foutez le en taule et qu'on en finisse avec ce vau rien qui a sacrifier sa carriere pour sauver un violeur. 
    Top Banner
    • Auteur

      Ami

      En Août, 2022 (08:24 AM)
      Moi j'aborde autrement ka question. Mr Touré à reçu une montant assez important de la part de nos soeurs et frères convaincus du projet propose par M Sonko et son parti.. SVP, montez un projet  pour le fructifier et conseillez bénévolement le maire de Dakar en guise de reconnaissance à la solidarité des sénégalais.
      M. G.M. SAGNA, les sénégalais vous rendu un hommage en faisant de vous un député, SVP, réactivée votre demande disponibilité pour jouer pleinement votre rôle de député et d'aide aux autres députés non instruits et qui auront besoin de votre appui.J'image que vtre salaire à la mairie n'allait pas atteindre le niveau de salaire de député. Disons pour vous deux, Yallah niewna.  Restez des conseillers bénévoles. C'est cela aussi les changements et ruptures attendus.
      Allez focus sur les priorités, nous en avons assez des discours politiques partisans, politiciens et de l'agitation. Excellente journée à tous.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:00 AM)
      Le journaliste qui a écrit ce torchon est lui aussi nul ou est un manipulateur puisqu'on sait que Barthélémy a été averti que ces postes qu'ils a créés sont illégaux; ils n'entrent pas dans la composition du cabinet du maire. De ce fait c'est Barthélémy qui a forcé pour les recruter. Il n'a qu'à assumer.
      Par ailleurs, je me demande qu'est ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont nommés. Vont-ils vraiment au travail?
      Dans ce pays, il y a des gens qui gagnent de l'argent et qui ne font rien du tout. Ensuite, on s'étonne qu'on soit tjrs sous-développé 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:22 AM)
      Ils n'ont pas été payés car leur recrutement a été fait sur coup de tête. Aucune objectivité ni besoin justifié a part la volonté de démontrer son pouvoir et faire chier les autorités avec qui ils ont des différents.
      Barthélémy a été con sur ce coup là.
      Il a voulu montrer que c'est lui le chef c'est tout. Mais un chef doit réfléchir avec la tête, pas avec les muscles ou le c#l.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:27 AM)
      il n'y a pas a se poser toutes ces questions, c'est juste que l'Etat veut faire payer au Capitaine TOURE le fait d'avoir fait CAPOTER leur COMPLOT contre le PROS.On a dejas vu ce qui en etait quand le CNE a trouve un job a l'IAM. Je me demande pourquoi tant de haine a l'egard de ce gosse!
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (07:12 AM)
    Capitaine Touré ne parle aux publics que lors ses affaires pécuniaires sont menacés.

    Un vrai hypocrite doublé de traître 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:02 AM)
      Pas grave, qu'ils patientent et considérent que cet argent est de l'épargne forcée. 
      En 2024, ils auront un rappel global du montant dû.
      Y a une vie aprés benno.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:11 AM)
      Tu fais la promotion de la mauvaise gouvernance. C'est le changement auquel tu aspires.c'est grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etat

    En Août, 2022 (07:14 AM)
    Jamais vu des gens aussi méchants que ceux de ce pouvoir. A se demander s'ils sont pas ensemble se venger de leur histoire,  de leur enfance,  leur passé tumultieux...extraordinaire !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:53 AM)
      Juste revisiter leur origine et on est largement édifier sur leur comportement d'aujourd'hui
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Août, 2022 (07:35 AM)
    Dans ce pays, les gars entrent en politique que lorsque leurs affaires sont menacées ou interrompues.

    C'est le cas de Sonko, Bougane, et cet ancien soldat devenu larbin de petits bambins, il continue sa descente aux enfers et bientôt, c'est ceux qui le corrompent à coups de millions qui vont en avoir mal de lui car il va puiser dans leur electorat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bana Bana

    En Août, 2022 (07:39 AM)
    Ah ah ah Dias poltron !
    Top Banner
    Auteur

    Qb

    En Août, 2022 (07:45 AM)
    Loooooooooooooooooooooool il ne manque que Karim X pour completer ce trio pour en faire une troupe prete a se produire au Grand theatre national pour remplacer Daaray Kocc de feu Makhouredia Gueye avec comme realisateur Thiat de "Yen a marre". Cette mairie commence a devenir un bordel avec Barthelemy Diaz. En 5 mois quel est le nombre d'heures de travail reel que Guy Marius a effectue. Il passe la majorite de son temps a organiser des marches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Août, 2022 (07:50 AM)
    Encore un complot du gouvernement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Magnum

    En Août, 2022 (08:05 AM)
    ah ay dore la rék li yeupe pour leundamal xelou as kane Wi mais xare léne touti rék 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:07 AM)
    Choses bizarre avec ces politiciens, Guy Marius député élu sur la liste départementale de Ziguinchor et agent à la mairie de Dakar, je ne comprends pas comment un activiste peut il accepté ça.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:21 AM)
      Il etait assistant social ensuite conseiller de Mr le Maire de Dakar et maintenant Depute. Tout cela s'est passe en 5 mois. Perhaps il peut apprendre aux jeunes senegalais demandeurs d'emplois la recette pour trouver du boulot. Quant a l'ex capitaine il apprend a monsieur le maire comment ecouter la communication des gendarmes durant les manifestions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    En Août, 2022 (08:07 AM)
    Arrêtez de mentir et d'essayer d'embrouiller les sénégalais ça me passera pas bande de manipulateurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:23 AM)
    Un état de droit ? Le Sénégal d'aujourd'hui?Dans quel état de droit vous avez vu le président violer la constitution sans que personne ne bronche ? Chez nous ça fait 8 mois que le président est tenu par la Constitution (art.49) , de nommer 1 PM.  Il ne le fait pas, dit "ma tëy ! ", et aucune institution ne le rappelle à l'ordre.  C'est une première depuis 62 ans !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:26 AM)
    Barthely croyait se tout permettre
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:43 AM)
    Le peuple sénégalais a réglé ce problème pour avoir élu GMS député avec un salaire assez confortable et un véhicule a sa disposition rendant ainsi caducs les blocages machiavéliques de ce regime haineux et vindicatif
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (08:55 AM)
    maky va dégager, c et fini , dioulli toubab
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Août, 2022 (09:07 AM)
    Moi, ce que je n'ai jamais compris c'est comment et  pourquoi lis se sont retrouvés là-bas.  Dias les a embauchés  juste parce qu'ils partageaient les mêmes causes  et pour les caser. La mairie comme instrument de politique. 

    Ondénonce un système qu'on hésite pas soi-même à  reproduire et perpétuer.  Ana rupture bi?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:21 AM)
    C'est leur problème, ils n'ont qu'à aller à l'inspection du travail ou au tribunal du travail comme tout travailleur ou faire une grève de la faim comme les ex agents de la SIAS et de la SOTRAC, eux ils ne sont pas des soit disant activistes ou lanceurs d'alertes, donc leur cas n'intéresse pas grand monde surtout ceux de la prostitution journalistique sénéwebienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:32 AM)
    La méchanceté dans toute sa splendeur. Aux locales, ils n'ont pas décrypté le message, aux législatives ils n'ont toujours pas compris, et malheureusement ils pensent que c'est en recrutant une armée de répondeurs automatiques qu'ils peuvent convaincre une peuple meurtri par autant de méchanceté. Quand est-ce qu'ils comprendront que le sénégalais n'aime pas le diaye doolé? Ils ont tout faux. Et s'en mordront encore les doigts. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (09:35 AM)
    C'est juste une question de temps Macky va dégager de toute façon en 2024,un régime dont le sport favoris se résume en scandales.Qui peut trouver 1000 milliards pour construire un TER,trouver des milliards pour construire un BRT et un stade ultra moderne ne peut pas avoir un problème de financement de 30 milliards qui sont des miettes pour un état enfin de construire l'hôpital le dantec il y a anguille sous roches c'est ce qui explique cette précipitation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:42 AM)
    Guy Marius Sagna le veinard. Chômeur secouru par les cotisations de la diaspora, le voilà député avec voiture, salaire et autres privilèges. Bientôt il sera systématisé (membre du système) et certainement la fermera.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:47 AM)
    Seuls les imbéciles ne changent pas et surtout ne retiennent pas les leçons et les messages divins.

    Macky Sall n'a rien retenu du cas de Sonko. Car si Sonko existe politiquement aujourd'hui, c'est grace à Macky Sall qui s'est acharné sur lui dans le seul de l'humilier. On se rappelle tous que l'histoire de Sonko a démarré depuis qu'il était fonctionnaire au Ministére de l'Economie et des Finances et qu'il a osé dénoncé les magouilles des impots au niveau de l'Assemblée Nationale. C'est suite à ces révélations que Macky a décidé de le radier et de l'humilier devant les sénégalais pour étouffer toutes sortes de dénonciations des magouilles que lui et ses amis politichiens font dans le pays. 

    Et depuis cette radiation injuste, Sonko n'avait cessé de trouver estime dans le coeur des sénégalais jusqu'à attérir à l'Assemblée Nationale pour encore s'y illustrer en dénonçant davantage toutes les grosses magouilles et combines des députés. Depuis l'Assemblée Sonko a bcp aidé à soulever et à mettre sur la table toutes les magouilles sur les contrats pétrolier, gazier, de pêche et du fer etc. Et malgré cette popularité du bonhomme, Macky a continué son acharnement contre Sonko jusqu'à le transformer en candidat à la présidentielle. 

    Donc le "Sonko politique" qu'on connait aujourd'hui est une pure création de l'acharnement de Macky SAll comme lui aussi il fut dans le passé le fruit de l'acharnement du clan des Wade qui voulait sa peau.

    Après Sonko, Macky et son clan se sont acharnés sur Guy Marius Sagna qui lui aussi est devenu Député et il va très certainement être une épine aux pieds des députés de Macky.

    Bref, rien que ces 2 histoires de Sonko et de Guy Marius que Macky voulaient détruire et humilier mais que la volonté divine a empêché et au contraire a offert de belles promotions à ses victimes devaient ouvrir ses yeux.

    Tous ces acharnements contre ces 2 persOnnes ont été des échecs, alors Macky doit lâcher prise et savoir que Dieu a déjà tracé les destins de chacun que plutôt de s'entêter à vouloir détruire et humilier ses opposants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Août, 2022 (09:52 AM)
    Guy n'a plus besoin de ce salaire ! Le peuple lui a donné un plus grand salaire !

    Touré  n'a plus besoin de ce salaire ! Le peuple lui a donné  40 Millions !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (14:57 PM)
      Petit con ! C'est quoi 40 millions ?
      Juste un an de salaires ?
      Il va les dépenser et les imbéciles de ton espèce vont encore cotiser ??? et se réveiller sans dépense pour vos mères et vos femmes ??? même pas de quoi se payer un café Touba le lendemain ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2022 (09:58 AM)
    Occupez vous de votre chômage à vous! Combien de gens choment dans ce pays? Ces gens ont choisi la politique donc qu'ils assument.  Guy  est un assistant social et il a choisi la politique, Toure à aussi choisi la politique à la place du dossard de capitaine.  Barthélémy est un fin politicien populiste . Il avait dit affronter les autorités étatiques alors on se rend compte que c'est son anus qui sue.  Être capitaine ce n'est pas pouvoir décrocher la lune, il faut juste le Bac +3 ( la licence). Il ya des hmilliers d hommes de tenue qui ont un Doctorats et des agrégations qui servent ce pays dans le silence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:56 AM)
    Si des gens comptent sur cette opposition qui montre à chaque instant ses limites, pour assouvir leur volonté d'une bonne gouvernance, c'est déjà mal parti. D'abord ils se couchent sur le matelas de l'incompétence, ensuite avant de penser au petit peuple qui l'a élu si brillamment, ils vont régler leurs problèmes à eux entre copains en toute clandestinité. Les dégâts de leur façon de faire apparaissent alors qu'ils viennent de commencer. Dans 5 ans ils vont ruiner tout le patrimoine et la crédibilité de leurs mandants. Qui peut être assez peu réactif pour ne pas comprendre ces gorgorlous parvenus ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:17 PM)
    maky  n a rien d un  gentleman
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email