Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Matar Diop, chargé de mission du Chef de l'État : " Serigne Assane Mbacke n'est qu'un comédien à la solde de Karim Wade"

Single Post
Matar Diop, chargé de mission du Chef de l'État : " Serigne Assane Mbacke n'est qu'un comédien à la solde de Karim Wade"

La sortie au vitriol de Serigne Assane Mbacke qui a délibérément tiré à boulets rouges sur le couple présidentiel, n’a pas laissé indifférent le palais de la République. En réaction aux propos incendiaires du jeune chef religieux qui organisé hier une conférence de presse à Touba, Matar Diop, chargé de mission à la présidence de la République, par ailleurs secrétaire général de la Cojem (Convergence des jeunes « Mackystes »), a apporté la réplique à Serigne Assane Mbacke qu’il décrie comme un des valets de Karim Wade.


« Il ne faut pas être un éminent analyste politique pour comprendre que c’est ce voleur de Karim Wade qui est derrière toute cette agitation de Serigne Assane Mbacke. Tout le monde est au courant qu’il est à la solde de Karim Wade. D’ailleurs la veille de la Tabaski, ils se sont rencontrés en prison. Serigne Assane Mbacke est un Karimiste, et nous des Mackystes. Il a posé un acte politique, c’est pourquoi nous allons lui apporter une réplique politique », a indiqué ce matin Matar Diop.


S’agissant de la plainte de Serigne Assane Mbacke contre la première dame, Marieme Faye Sall, le coordonnateur de la Cojem l’assimile à du cinéma. « Contrairement à Serigne Assane Mbacke et consorts, Marieme Faye Sall continue aujourd’hui encore de s’investir dans le social partout au Sénégal. Nous attendions de ces gens-là qui se réclament chefs religieux de la féliciter ou même de suivre son exemple. Mais en réalité, ils n’en ont cure de la religion, car seul l’argent les intéresse », peste Matar Diop.


Quant aux déclarations du jeune marabout faisant allusion au désamour de Touba à l’égard du Chef de l’État, le chargé de mission de Macky Sall de déclarer : « ce Mbacke-Mbacke est impopulaire même à Touba. En plus du fait qu’il piétine les directives du khalife qui ne veut plus que Touba soit mêlé aux querelles politiques, Serigne Assane Mbacke ne maîtrise point l’électorat à Touba. Avec l’autoroute “Ila Touba” et le plan d’urgence de plus de sept milliards pour Touba, Macky Sall a suffisamment prouvé toute sa considération à l’égard de la communauté mouride ».

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:28 PM)
    Vaurien il faut meriter les prebendes. Petit griot Comme les latif et Jules Diop CHAPIN. Opportuniste. :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:38 PM)
    TOI MATAR DIOP TU ES UN LAQUAIS UN VAURIEN C'EST POURQUOI MACKY NE BOUGERA D'UN IOTA................TOUS DES INTOLERANTS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (23:34 PM)
      comment ce fait il que karim wade est toujours en vie? ececute that son of a bitch
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2015 (15:53 PM)
    "il m'a donné l'occasion, en six mois de vacances, de mûrir un projet de société" Assane MBACKE dixit. Son projet il peut le garder pour lui même. Nous n'en voulons pas pour la simple et unique raison qu'il porte en lui des germes de la suprématie ou de la supériorité d'une catégorie de Sénégalais sur les autres: les familles dites religieuses sur les autres familles ex jâhil et fraîchement converties.A croire que certains noms de famille pèsent devant LE TOUT PUISSANT plus lourds que d'autres. Conneries, rien que des conneries !!!

    L'héritage de Khadim RASSOUL est soigneusement gardé et perpétué par ses illustres successeurs à la tête de la confrérie et les talibés qui suivent du mieux qu'ils peuvent ses enseignements de Serigne Mouhamadou Moustapaha à Cheikh Sidy Mokhtar en passant par Serigne Fallou MBACKE, Baye Abdoul Ahad, Serigne Saliou MBACKE et Serigne Bara MBACKE.

    Les activistes politiques qui ont vendu leur âme, qui passent tout leur temps à insulter la conscience des citoyens, qui font l'apologie des pilleurs de la nation et qui de surcroît pensent qu'ils sont mieux nés que nous les autres, n'ont nullement leur place dans cette assemblée de personnes respectables et respectueuses des règles de vie sociales.

    Qu'Assane MBACKE qui fait toujours référence à son nom de famille nous dise quel est le nom de famille de l'Envoyé de DIEU (SWT) Seydina Mouhammed (PSL).

    Auteur

    Caba

    En Septembre, 2015 (16:09 PM)
    Matar ferme ta gueule de merde et laisse karim tranquille
    Auteur

    Baba Timbo

    En Septembre, 2015 (19:19 PM)
    Mais toi aussi tu es a la solde et lecheur de la doulnasty fayssall.
    Auteur

    Pds Parti De Pilleurs Deniers

    En Septembre, 2015 (21:20 PM)
    Ndeyssann... Le PDS tente de faire oublier les sénégalais les événements sombres de son règne .... Rappelez-vous de Bara TALL, Idrissa SECK, les 12 manifestants morts, fils d'autrui assimilés à du vent....Talla SYLLA, Alex SEGURA, les immolations par le feu.. Wade disait que son fils était le plus doué au Sénégal avec 5 postes ministériels plus jet-privé...Sindiely avec 100 millions pour chaque rallye paris-dakar, cerise sur le gâteau, un FESMAN de 56 milliards pour divertir des jeunes en manque de repére.... Nous ne sommes pas dupes.
    Auteur

    Salam

    En Septembre, 2015 (22:16 PM)
    Le règne du pds est 10000 fois meilleur que celui de macky sall. La tabaski de la semaine dernière nous l'a démontrée. Je regrette vraiment d'avoir voté pour macky svp arrêtez de nous tympanoser avec les Wade au moins nous voyons leurs réalisations tous les jours la jalousie peut vous déchirer le cœur
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:12 AM)
    Ne l'appelez pas Serigne car il n'en est pas un! appelez plutôt Azou comme Azou le gordjiguène
    Auteur

    Maaffaaane

    En Octobre, 2015 (10:15 AM)
    Ababacar Thiaw Esclavage International,Oui! Cet événement n'est ni annoncé dans le Saint Coran et la Sunna .Si vous devez y allez ,prenez cet argent et donnez le aux pauvres et aux orphelins ou voyageurs dans le besoin là vous obéissez à un Ndigueul Divin . Et Dieu vous récompensera pour votre bonne action Le Ndigueul Divin n'est pas comparable à un Ndigueul humain que l'on fait par sentimentalisme envoûtement ignorance ou sous l'emprise de mystifications Il faudra que les Sénégalais parlent ouvertement du Djèbelou et osent en parler car je ne peux pas comprendre comment un être vivant humain peut voir un autre être humain et lui dire que je te confie mon tout dans cette vie et dans l'autre pour que vous intercédiez en ma faveur le jour du Jugement dernier Ceci n'existe qu'au Sénégal Dieu parle à ceux qui réfléchissent Il ne Parle pas aux moutons ou aux chèvres osez réfléchir et dire non ! à cela c'est de l'exploitation qui n'a aucun fondement Islamique reconnu et ordonné par le Saint Coran et dit dans les Hadiths et ceci est et doit consister la base et le fondement de toute action d'un Musulman sur cette terre Rien de plus Même si le fondateur du mouridisme avait fait 20 ans d'exil et écrit des tonnes de khassidas ou poèmes ceci ne doit pas être une raison pour que les gens soient des esclaves perpétuels pour ses descendants Tous les 4 Califes de l'Islam travaillaient et ne vivaient pas sur le dos des gens Un musulman normal noble et intelligent doit avoir une piété filiale Ceci a été ordonné par le Prophète Muhammad envers d'abord sa mère et son père à sa famille proche nécessiteuse et enfin aux pauvres et indigents orphelins et voyageurs dans le besoin La solution est que des radios et tv soient créées pour éduquer les Musulmans Sénégalais strictement sur le saint Coran et la Sunnah et par l'Introduction de l'enseignement Islamique dans les lieux d'étude pour briser à jamais les fers de cet esclavage perpétuel déshumanisant envers des être vivants qui ont et font les mêmes besoins terrestres que vous qui dorment .Tous les Ndigueul politiques qui ont été fait c'est juste pour exploiter les masses et gagner plus des gouvernements passés en appauvrissant les masses incultes mystifiées et envoûtées Le jour du Jugement Dernier tous ces marabouts seront jugés sur la façon dont ils ont dirigé leurs disciples Dieu n'aime pas l'Injustice sociale Osez dire non !
    Auteur

    Sam

    En Octobre, 2015 (13:35 PM)
    excellente intervention Maafaaaane. Qu'Allah te récompense pour ta pertinence. vous savez, le sourd n'est pas pareil à celui qui entend ni l'aveugle à celui qui voit. Au Sénégal, la majorité des gens pratiquent la religion comme font les chiites alors qu'ils se réclament d’obédience sunnite. Pour preuve, au Sénégal, ceux qui sont à mon sens confondus dans le sectarisme adorent les images de leurs guides religieux alors que l'image est proscrit en islam; Ils croient à la réincarnation alors que cela est proscrit en islam. Au Sénégal , c'est la foule (talibés) qui décrète que tel individu doit être vénéré comme un saint alors que l'islam ne reconnaît pas cela. Au Sénégal, les gens prient sur des tombes croyant fermement que le mort peut entendre et exaucer les prières alors que le mort ne peut même pas enlever un grain de sable sur lui là ou il se trouve. Au Sénégal, des confréries ont fait en sorte que le pouvoir (Khalifa = pouvoir de diriger des gens) se transmet par le sang ce qui est banni en islam et constitue une des principales causes de la division entre sunnites et chites. Au Sénégal , ceux qui vivent dans le sectarisme font appel à des versets à équivoque tirés du sain coran pour mieux asseoir leur pouvoir de domination sur les gens alors qu'Allah déclare la guerre à ceux qui agissent de la sorte (certes, quel mauvais commerces ils font). C'est dans ce pays que des individus se terrent derrière leur grand père soufis (selon la masse) pour ne pas travailler, pour tendre la main, arnaquer des gens, ouvrir de nouveaux sentiers (bamba fepp, thiantacoune, moustarchidati, baye fall...). Et dès que tu leur parles d'Allah, ils monopolisent la parole, bombent la poitrine et s'estime être bien guidés parce qu'étant convaincu que leur marabout va intercéder auprès d'Allah pour leur ouvrir le paradis. Pardi ! Mais qui donc peut intercéder auprès d'Allah sans Sa Permission ? Osez dire non !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR