Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Abdourahmane Sow "Lénine", après sa suspension par l'ordre des avocats «Je suis un avocat, je suis quitte avec ma conscience…»

Single Post
Me Abdourahmane Sow "Lénine", après sa suspension par l'ordre des avocats «Je suis un avocat, je suis quitte avec ma conscience…»
Il y a eu des indélicatesses à l’égard des magistrats, des plaintes ont été déposées sur la table du bâtonnier contre des avocats de renom, sans oublier les porteurs de valise… Et pourtant, rien ne leur est arrivé. L’avocat Abdourahmane Sow alias Lénine a eu moins de chance. Il a été provisoirement suspendu de ses fonctions. Refusant de faire une quelconque sortie sur l’affaire, Lénine signale qu’il reste avocat, et qu’il est quitte avec sa conscience. Il préfère laisser la procédure suivre son cours. Son nom a été cité dans une affaire de corruption, un dossier sur lequel tous les projecteurs sont braqués. Alors, l’opinion nationale et internationale attend les résultats de l’enquête de l’Igaj.

Convoqué avant-hier par l’Ordre des avocats, Abdourahmane Sow alias Lénine a finalement reçu hier la notification de sa suspension. L’avocat de Momar War Seck, source principale de cette histoire de corruption dans la magistrature, a été suspendu de ses fonctions, pour «faute professionnelle ». Mais de manière provisoire. Accroché, hier au Bloc des Madeleines pour des éclairages sur les raisons de sa sanction, Lénine a catégoriquement refusé de faire une quelconque déclaration à la presse. Non sans laisser entendre, «qu’il reste un avocat, et qu’il est quitte avec sa conscience». Voulant demeurer professionnel jusqu’au bout, Lénine préfère «laisser la procédure suivre son cours». Même si c’est une suspension provisoire, Lénine, le seul avocat dont le nom a été cité dans cette histoire, est la première personne à être sanctionnée. Félix Moussa Sow, le président de l’Ordre, qui avait ouvert une enquête au lendemain de l’éclatement de l’affaire dite de corruption dans la magistrature, a finalement décidé de passer en action en attendant l’issue de la rencontre prochaine du Conseil supérieur de la magistrature. C’est lors de la rencontre du Conseil de la magistrature, qui fera office de Conseil de discipline, que les personnes dont les noms ont été cités dans cette affaire, connaîtront leur sort. Ce sera le cas pour Aminata Mbaye, Cheikh Bamba Niang, le substitut du procureur, Théophile Turpin, le juge-assesseur et Yabbal Dieng, greffier. Des indiscrétions ont laissé entendre que les sanctions risquent d’être très corsées. Car l’affaire a connu une telle ampleur, que les bailleurs de fonds, les diplomates résidant au Sénégal et l’opinion internationale, ont les yeux rivés sur la justice sénégalaise, attendant que des décisions tombent.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Frenchie

    En Novembre, 2016 (15:33 PM)
    il n'y a pas de fumé sans feu! ce même avocat m'a demandé une provision de 1 million et n'a jamais fait quoi que ce soit.

    Un sénégalais m'ayant volé ma voiture j'étais obligé de me défendre et après avoir payer également le procureur, rien ne s'est passé comme prévu, papa laye est sortie comme une victime!

    bande de voleurs gardez le votre putain de Sénégal , y gouter c'est le détester! et surtout restez bien entre vous et la ou vous êtes!

    la corruption a déjà bousiller votre état!

    il n'y a aucunes loi et aucunes règles vous êtes à la ramasse.

    à jamais
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email