Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ME AISSATA TALL SALL, PORTE-PAROLE DU PARTI SOCIALISTE " Avec Abdoulaye Wade, c’est toujours un emballage beau avec un contenu systématiquement mauvais "

Single Post
ME AISSATA TALL SALL, PORTE-PAROLE DU PARTI SOCIALISTE " Avec Abdoulaye Wade, c’est toujours un emballage beau avec un contenu systématiquement mauvais "

NETTALI.NET- L’annonce faite par le président Wade lors de son adresse à la nation relative à la nomination d’une femme comme premier ministre ou vice-présidente continue de soulever des vagues au sein de la classe politique. La porte-parole du Parti socialiste, Me Aissata Tall Sall ne s’en réjouit pas outre mesure. Dans les colonnes du quotidien L’As, la tête de liste régionale de la coalition Benno Siggil Senegaal à Podor a estimé qu’il s’agit d’une diversion et propagande électoraliste.

« Le poste de premier ministre est tellement important qu’il ne doit pas être confié à n’importe qui. C’est de la diversion et de la propagande électoraliste. Me Abdoulaye Wade cherche à retrouver un électorat féminin qui l’a désavoué. Ce n’est pas une offre sérieuse et rigoureuse », a analysé Me Tall.

Et de trancher : "Me Wade caresse la gente féminine dans le sens du poil, avec pour objectif, de l’amadouer à nouveau. Avec Abdoulaye Wade, c’est toujours un emballage beau avec un contenu systématiquement mauvais".

Pour rappel, dans son adresse à la nation Me Abdoulaye Wade a déclaré à l’endroit des femmes : "j’ai décidé de renforcer la place des femmes dans les Institutions. A cet effet, j’ai engagé des consultations pour leur laisser le choix entre le poste de Premier Ministre et la Vice Présidence de la République".

Après son discours, Ousmane Tanor Dieng et Abdoulaye Bathily avaient estimé que le président Wade comptait tripatouiller la constitution pour tenir cette promesse car « il n’y a pas de vice-présidence prévue par la constitution ». Quant à Amath Dansokho, il avait assimilé cette promesse à une volonté de cacher le vrai agenda qui serait la nomination d’Idrissa Seck comme vice-président.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email