Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Jacques Verges, avocat de Bara Tall :"Les dégâts que son emprisonnement provoque sont incalculables"

Single Post
Me Jacques Verges, avocat de Bara Tall :"Les dégâts que son emprisonnement provoque sont incalculables"
Suite à son point de presse qu’il avait organisé tout juste après l’arrestation du Pdg de Jean Lefebvre Sénégal, Bara Tall, Me Jacques Verges, un de ses avocats, a encore mis les pieds dans le plat hier et lancé un cri de détresse au profit des employés du groupe Jls actuellement en chômage technique. Source : Le Pop
Invité hier de la radio Sud Fm, Me Jacques Verges, membre du pool d’avocats de Bara Tall, a insisté « pour que Bara Tall soit entendu dans les délais les plus brefs, parce que c’est un problème humain. Mes confrères demandent qu’il soit entendu le plus vite sur le fond du dossier. On met quelqu’un en prison, qu’on l’entende au moins, qu’on lui explique ce qu’on lui reproche ». Car déplore-t-il, « les explications qu’on a données varient suivant les jours. Chaque jour, la version est plus irréelle que la veille ». Autrement, Me Verges estime qu’« il y a là urgence, c’est un moment de détresse pour les employés qui vont être en difficultés. Les dégâts que son emprisonnement provoque sont incalculables. Nous le savons, avec l’emprisonnement de monsieur Bara Tall, c’est des navires de ciment, de pétrole et de bitume qui restent à quai en Europe parce que les fournisseurs n’ont plus confiance en l’avenir ». Poursuivant, l’avocat dit : « Quand vous arrêtez le patron d’une société, les fournisseurs se posent des questions légitimement et ceci entraîne le chômage technique. J’apprends que 1 500 employés sur l’autoroute sont en chômage technique, et je suis d’autant plus choqué que l’entreprise n’est pas en difficulté, que l’entreprise est créancière, que l’Etat doit des milliards à l’entreprise, que l’Etat n’a pas payé et dans ces conditions-là, M. Bara Tall est gardé en prison, alors qu’on n’a rien de sérieux à lui reprocher. Je le disais lors de ma conférence de presse, il n’y a pas de surfacturations dans cette affaire. L’entreprise Jls a travaillé dans toutes les villes du Sénégal ». Aussi redit-il sa conviction que le dossier de Bara Tall est sous-tendu par de affaires politiques. « Pourquoi ce procès, ces accusations uniquement à cause de la ville de Thiès, parce que là il y a un conflit politique et Monsieur Bara Tall n’est pas responsable des conflits entre les politiques, encore moins ses ouvriers, ses employés ». Il ne manque pas de relever, au titre des conséquences d’une pareille incarcération, le grossissement des rangs des émigrés clandestins. « Et nous savons que dans cette situation, cette entreprise est créditrice, et nous avons une crise de l’emploi au Sénégal, nous avons en ce moment même peut-être une pirogue chargée de jeunes qui veulent venir en Europe trouver un emploi au péril de leur vie. Sur place, comme il y a des emplois, par des mesures inconsidérées, on provoque le chômage technique ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email