Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade à Macky Sall : « Il a réalisé les plus grands chantiers de mon septennat »

Single Post
Me Wade à Macky Sall : « Il a réalisé les plus grands chantiers de mon septennat »

Un Premier ministre « compétent », dévoué, qui a une expertise et qui suit à la lettre ses directives : le président de la République n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son chef de gouvernement, Macky Sall. C’est pourquoi, Wade lui a renouvelé sa confiance tout en demandant aux autres responsables libéraux d’apporter leur savoir faire pour faire gagner le parti aux prochaines élections. Le président s’est aussi réjoui de la mobilisation d’hier, déclarant avoir retrouvé sa formation politique.

« Il y a un fait qui ne souffre plus de l’ombre d’un doute au Sénégal. J’ai affronté Senghor qui m’avait surnommé Ndiombor (le lièvre). Au cours de la campagne électorale, j’ai répondu aux socialistes : quel que soit ton différend avec Ndiombor, accepte qu’il peut courir.

De 2000 à nos jours, quelle que soit la haine que tu peux nourrir à son égard, accepte que Abdoulaye Wade est un travailleur », lance Me Wade sur un ton ironique, vivement applaudi par les militants, nombreux dans cette grande salle du Méridien président. Ils sont venus des 11 régions du Sénégal, convoqués pour une réunion du bureau politique. Mais celle-ci s’est vite transformée en congrès extraordinaire. Le président a, auparavant, remercié « le bon Dieu ». « Vous m’avez confié le pays depuis 2000. Je me suis évertué à travailler et vous m’avez réinvesti candidat en 2007 », se félicite-t-il, avant d’observer une pause de quelques secondes, les militants rivalisant d’ardeur.

Il déclare : « Mon travail à la tête du pays a connu des retards parce que j’avais fait confiance à un de mes proches, pensant qu’il pouvait travailler en suivant mes directives. Je lui ai confié le programme des grands projets, mais quand il est parti à l’Assemblée nationale (pour son discours de politique générale), il n’a pas fait cas de ces projets parce qu’il n’y croyait pas ». Et le président de poursuivre : « Mais Dieu m’a donné un cadre jeune, compétent qui a une expertise et qui suit mes directives : Macky Sall ». Pour le président de la République, ce choix porté sur le quatrième chef du gouvernement de l’alternance a comme résultats : la concrétisation de ses chantiers. « Il a réalisé les plus grands chantiers de mon septennat, même s’il y a des projets qui ont été lancés sous les magistères de Mame Madior Boye et Idrissa Seck ». Me Wade ne tarit pas d’éloges à l’endroit du maire de Fatick. « On n’aboutit à de bons résultats qu’avec la conviction et le dévouement. Et Macky Sall a ces qualités », fait-il remarquer. C’est pourquoi, a poursuivi Me Wade : « Je le confirme comme Premier ministre, et lui renouvelle ma confiance parce que s’il plaît au bon Dieu, il réalisera mon ambition pour le Sénégal ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email