
Une délégation du secteur privé national, formel comme non formel, a été reçue ce jeudi au Palais par le Président Macky Sall. Elle était porteuse d’un message de paix dans ce contexte de fortes tensions politiques marqué notamment par les récentes manifestations qui ont fait plus d’une quinzaine de morts à Dakar et à Ziguinchor.
«Tour à tour les intervenants diront qu’ils sont venus voir comment aider ceux qui ont perdu des parents et des biens et surtout voir comment contribuer à l’apaisement et au retour de la paix», renseigne une source ayant assisté à l’audience. Et par la voix de Adama Lam de la CNES, son porte-parole, et Baïdy Agne du CNP, le Patronat national a fait passer le message de paix du F24 qu’il a déjà rencontré.
En prenant la parole, rapporte notre interlocuteur, le chef de l’État «a souhaité la bienvenue à ses interlocuteurs et leur a apporté toute sa compassion en leur réitérant le soutien de l’État face aux pertes énormes qu’ils ont subies».
S’il «a remercié le secteur privé dans sa globalité pour son initiative», Macky Sall a tenu à «rappeler qu’il est le premier à prôner et à vouloir la paix mais dans le cadre du respect du Droit, de la loi et des institutions, surtout dans la vérité». Il a ajouté «que si F24 veut dialoguer, les portes du dialogue national lui sont largement ouvertes».
Le chef de l’État n’a pas manqué de fustiger l’organisation, par le F24, d’une manifestation à l’heure où beaucoup de familles sénégalaises sont en deuil. «Le Président a indiqué que ce n’est pas décent de parler encore de marche alors que le pays n’a pas encore fini d’enterrer ses morts», rapporte notre source.
Cette dernière conclut que Macky Sall «est revenu sur la violence» des manifestations «dont l’objectif était la paralysie totale du pays avec l’attaque dirigée contre des secteurs vitaux comme l’usine d’eau, les centrales électriques, les marchés notamment».
13 Commentaires
Pape
En Juin, 2023 (23:13 PM)Dites c'est quoi la société de Baidy Agne? Celle de Birane Wane? Celle de Mbangnick Diop?
Reply_author
En Juin, 2023 (01:10 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (04:47 AM)Voilà les raisons de l'agitation de Bébé Doc SALL en cette période trouble de notre pays.
Remake Of A Republic
En Juin, 2023 (05:09 AM)Apres les tragediques et dramatiques passages de Wade et Macky Sall ( alteronce - n apernoe ) le Senegal est devenu un pays a refaire sur les aspects citoyennete, communaute, ethiques, inclusion, moral (humanisme ) - ce sont des references a promouvoir au dessus des milliards du materiel. En effet les Senegalais se sont animalises sous Wade et Macky. Meme les guides religieux se sont animalises avec le comfort materiel. ils ne jugent plus vrai - ils ne denoncent plus les perpetrators des vilainites lorsque ces derniers oppressent les faibles et demunis - exemple dans ces evenements aillant vue Macky Sall detourner les institutions pour son propre compte - a reprimer les opposants politques et journalistes independants et a corrompre l'elite des fds et armee - a prostituer toutes les institutions au fin de gagner un troisieme mandat illegitime.
Popo
En Juin, 2023 (11:01 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (11:02 AM)Sénégal mo nekh.
Reply_author
En Juin, 2023 (11:04 AM)Popo
En Juin, 2023 (11:02 AM)Popo
En Juin, 2023 (11:02 AM)Inc
En Juin, 2023 (00:09 AM)Parlant du respect des institutions tu as voté sans CNI Sonko ne l'a jamais fait..
Tu as voyagé avec des gens sous contrôle judiciaire (Me Ousmane Ngom et récemment Yerim Seck)
Tu as gracié un détenu qui avait fait appel de son jugement
Tu as dit haut et fort qu'il ya des dossiers que tu bloques sous le coude alors tu es président et non juge
Ohooo !!! Drôle façon de respecter les institutions Excellence Macky
Il semblerait qu'Adji Sarr a interjeté appel , alors qu'attend SONKO pour aller l'affronter accompagné de son armée d'avocats et prouver au monde entier qu'il est victime d'un complot en exposant tous les trames de celui-ci? Sonko est connu pour ses déclarations , alors qu'il aille le juge pour montrer qu'il est blanc comme neige .En attendant qu'il relève le défi qu'Adji Sarr lui a lancé : celui de jurer sur le saint Coran qu'il ne l'a pas violée !
Reply_author
En Juin, 2023 (02:22 AM)Popo
En Juin, 2023 (11:02 AM)Ouss
En Juin, 2023 (01:24 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (01:31 AM)Galsen
En Juin, 2023 (02:38 AM)Sakal
En Juin, 2023 (08:44 AM)Fall415
En Juin, 2023 (10:47 AM)Abana
En Juin, 2023 (11:24 AM)alors ces vieux représentent le business sénégalais pauvres de nous. Il est temps dans ce pays que les anciens soient moins gourmands laissent la place aux jeunes et jouent leur rôle de sentinelle.
alors ces vieux représentent le business sénégalais pauvres de nous. Il est temps dans ce pays que les anciens soient moins gourmands laissent la place aux jeunes et jouent leur rôle de sentinelle.
alors ces vieux représentent le business sénégalais pauvres de nous. Il est temps dans ce pays que les anciens soient moins gourmands laissent la place aux jeunes et jouent leur rôle de sentinelle.
Participer à la Discussion