Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MINISTERE DE L’INTERIEUR/ F.D.E.S : Bécaye Diop installe la zizanie chez les “ écolos”

Single Post
MINISTERE DE L’INTERIEUR/ F.D.E.S : Bécaye Diop installe la zizanie chez les “ écolos”

L’écologiste Ali Haîdar n'est pas en odeur de sainteté avec le  ministre de l'Intérieur M. Bécaye Diop. Pour cause, son département, lors de la révision du code éléctoral, n'a pas adréssé de correspondance au sécrétaire général de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal. Bécaye Diop a porté son dévolu sur l'ex-sécrétaire général, Michel Ndour qui, aprés le congrés de juin 2008, est devenu le sécrétaire adjoint dudit parti. Et pourtant, ce congré était organisé dans la plus grande transparence.

"Au mois de juin 2008, la FEDS (Féderation démocratique des écologistes du Sénégal) avait tenu son congrés. Cette rencontre avait vu la participation de bon nombre d'acteurs politique du pays. Surtout ceux qui sont de l'opposition.C'est ainsi qu’Ali Haîdar fut porté à la tête du parti comme sécrétaire général en remplacement de M.Michel Ndour qui,lors de ce congrés, a quitté son poste pour devenir le sécrétaire adjoint du parti. Mais, le département que dirige M.  Bécaye Diop n'a pas pris en considération ces changements au sein du parti. En effet, lors de la revision du code éléctoral, la correspondance a été adréssée à Michel Ndour, sécrétaire général de la Fédération Démocratique des Ecologistes du Sénégal". Ce qui est inconcevable pour Pape Marone, responsable du parti à Guediawaye. Il ajoute qu'"aprés ce congrés, nous avons satisfait toutes les exigences administratives. Et le ministre de l'intérieur M.Bécaye Diop n'a jamais pris en compte les changements au niveau de la direction de notre parti. En effet, il pense que notre leader derange et il est une personne qui croit à ces convictions politiques. Trés recemment, nous avons reçu un courrier qu'il a adressé à Michel Ndour sécrétaire général de notre parti. Dans ce courrier, il l’invite à venir assister aux travaux sur les modifications du code éléctoral. Nous fustigeons cette attitude parce que Michel Ndour n'est plus notre sécrétaire général. Bécaye Diop est injuste avec Ali Haîdar qui occupe actuellement la tête de notre parti”. Et notre interlocuteur de soutenir que “ce qu'il est en train de faire n'est que de la pure manigance intentionnelle. Nous le dennonçons avec rigueur. Il faut que cette injustice soit réparée".

Article paru dans La Voix Plus



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email