Jeudi 06 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mor Ngom, Vice-président de la Convergence des cadres républicains : «L’ Apr est en train de vivre des problèmes structurels»

Single Post
Mor Ngom, Vice-président de la Convergence des cadres républicains : «L’ Apr est en train de vivre des problèmes structurels»

Des problèmes, il y en a à l'Alliance pour la République (Apr), le parti du président de la République, Macky Sall. Mor Ngom, ancien ministre et Vice-président de la Convergence des cadres républicains le reconnaît d'ailleurs.

«L’Alliance pour la République (Apr) est née dans la douleur, avec beaucoup d’obstacles qui se sont profilés. Aussitôt après sa création, on est allé aux élections locales de 2009. Après ces élections, le Président Macky Sall, a senti la nécessité de faire le tour du Sénégal pour connaître la demande sociale des populations, et n’a pas eu le temps de structurer son parti. Entre la massification et l’élargissement des bases du parti, l’obstacle de la structuration s’est encore posé», explique-t-il dans les colonnes de l'Obs.

 

Dans les colonnes de L'Obs, M. Ngom explique que l'accession à la magistrature suprême du Chef de leur parti n'a pas été pour faciliter les choses : «À peine sortis de ces étapes, on a senti le besoin d’exister au sein de Benno Siggil Senegal et ce fut encore beaucoup plus difficile au soir de 25 mars 2012. Le président de cette jeune entité est devenu Président de la République et chef de parti. Cela devint plus difficile encore. Ce sont des problèmes structurels que l’Apr est en train de vivre. Mais tous les jours, nous sommes en train de nous réunir pour réfléchir pour la postérité. Sur les 602 mairies, nous en avons remportées 495. Cela veut dire que nous pouvons avoir une existence politique nous permettant de structurer ce parti. Il n’y a pas l’ombre d’un problème. Il faut l’avouer, c’est un parti qui a besoin de se structurer et de se massifier ».


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    D

    En Septembre, 2014 (11:40 AM)
    en 2017inchala on parlera plus d apr cest un parti le seul qui finira tres jeune en politique  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    France(rouen)

    En Septembre, 2014 (11:48 AM)
    L'APR va disparaître en 2017, on a pas besoin d'être un énarque pour le savoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Moyoul

    En Septembre, 2014 (11:48 AM)
    Mais keski fait courir ce tocard de Bambey ? C un mauvais perdant ki cherche à s'attirer l'attention de son patron pr se réhabiliter mais apparemment Macky est très bien informé . Un ministre en fonction ki se fait prendre en flagrant délit de fraude le jour du scrutin cela n'existe que ds le Macky .

    {comment_ads}
    Auteur

    Mboula

    En Septembre, 2014 (12:33 PM)
    Moi je ne parle pas encore de 2017 jéspaire que Macky presente sa demision maintenent pour la soufrance des senegalais.

    Macky on ne peut pas diriger un pays en truchant vous aite incompetent demisionner inmediatement svp :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    775685968

    En Septembre, 2014 (12:52 PM)
    Le problème de l'Apr est un problèmes de management de leader et de cadres surtout

    Celui qui arrive à me citer cinq cadres de l'Apr je lui donne 100.000frs
    Top Banner
    Auteur

    Bi Bi Haze

    En Septembre, 2014 (13:00 PM)
    Y'a beaucoup de ka ébola parce k vous les. Mouride. Yéna raw. Ébola adada. Sur. Tout les. Baye. Fall. , non. Dougén. Déme. És y'a beaucoup fils de pût si mouride yii
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaka

    En Septembre, 2014 (13:09 PM)
    waye topelenne feules khamolenne dara aye thiounnai rek ngeune,manoules boulene niouraye,wade il etait le maieur de tout les temp et a jamais,fainne ngenne ba tog,beugunio raye.seune ooouye ,soubanala :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Septembre, 2014 (13:41 PM)
    Monsieur le president Macky sall ,je sais que vous vivez dans une grande pression des femmes et associations juristes du senegal ,financeés et conseilleés par des ONG occidentaux pour instaurer la loi d'avortement ,reconnaitre l'homosexualité ,la reductions des naissances ,les droits à la parité ,la legalisation de la prostution et autres.j'annonce ce groupe est la porte nummero 1 du mal du senegal.si vous cedez, vous serez la porte nummero 2 .Mais je vous felicite pour vorte lutte pour bien naittre du pays .pour moi depuis toujours vous etes parmi les dirigeants qui veulent la reussite du pays .bien vrais ,je ne suis d'aucun partie politique .je sais que vos venez de la famille noble qui courer pas deriere ce monde ,il faut garder cet honneur et que ce monde ne te trompe.pour la paix et la valeur de nos traditions je te souhaite pas une deuxieme ,mais une troisieme mandats ,jusqu'à d'autre candidats soit clair de comportement devant nos yeux.il crient beaucoups seulement pour detruire le pays par leurs faiblesse de resposabilités.je felicite da femme Mariame faye ,la % pour % senegalaise et ses bonnes geste d'humanismes. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Septembre, 2014 (15:57 PM)
    je n'ai rien rien contre ce Monsieur mais sa tête ne passe pas. Il n'inspire pas trop confiance. dans l'APR; il ya des gens "plus crédibles" : Youm, Diouf Sarr, Seydou Gueye et meme Thierno Nourou Sall ancien ministre infrastructures et l'ex APR Mimi Touré

    Mais les Mbaye Ndiaye, les Mor Ngom, les Mahmouth Saleh, les Benoit Sambou, les Abdou Mbow, le fils du député Imam Mbaye Niang, les Abou Abel Thiam. Ces gens là vraiment indisposent les sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    M_w

    En Septembre, 2014 (19:37 PM)
    C'est ce mec qui, pendant 4 ans, recoit des salaires, sans travailler



    AUJOURD'HUI, ON L'ENTEND OUVRIR SANS GUEULE POUR TOUT ET RIEN





    DOMMAGE CE QUI SE PASSE CHEZ NOUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentanal

    En Septembre, 2014 (19:40 PM)
    Mor ngom, Structurel est a apposé a une notion de temps avec comme opposé l'aspect Conjoncturel.



    Ce que tu veux dire se ramène à un problème organisationnel plutôt.



    {comment_ads}
    Auteur

    D'accord

    En Septembre, 2014 (20:35 PM)
    weuy le parti doit être structuré je l'ai dit depuis très longtemps chacun est chef ça doit pas continuer c'est de l'anarchie na rang yi dioub
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalangongo

    En Septembre, 2014 (13:41 PM)
    Vos problèmes structurels, vivez les, crevez en et déguerpissez vite. Lorsque je me regarde aujourd'hui je me déteste car jai vote contre le vieux pour récolter de cette famille d'elephants et de leurs sous fifres. On vous attend. Je suis un toucouleur mais macky naura plus jamais ma carte. Il peut transformer le senegal en new york sil veut mais je ne voterai plus pour ce type maudit.
    Top Banner
    Auteur

    Boye Bilii

    En Janvier, 2015 (16:52 PM)
    Macky boudemoul ken dou dem dem marché dieunde sa kaki militaire te do soldar bou werr de do fayou ndakh amo matrecul
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email