Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté imite Sory Kaba : "Nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs"

Single Post
Moustapha Diakhaté imite Sory Kaba : "Nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs"
La question d'un 3e mandat de Macky Sall alimente l'actualité politique depuis le limogeage de Sory Kaba. Dans une vidéo, Moustapha Diakhaté imite l'ex- Directeur des Sénégalais de l'extérieur : "La loi fondamentale a réglé la question du 3e mandat. Il est dit que nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs".

L'ancien député de mettre en garde le chef de l'État s'il a des velléités de se représenter en 2024. Et de rappeler à Macky Sall le "faux pas forcé" de Wade en 2012. "Je me suis opposé à la volonté de Wade d'avoir un autre mandat parce qu'il voulait nous imposer une monarchie", rappelle Diakhaté.

Offensif à souhait, l'ancien chef de cabinet du Président de la République, dont les propos ont été rapportés par Walf Quotidien dans sa livraison de ce mercredi,  d'ajouter : "Macky Sall doit aller plus vite pour tenir les promesses qui lui ont valu un deuxième mandat".



20 Commentaires

  1. Auteur

    Var

    En Octobre, 2019 (08:57 AM)
    Au moins Aida a le merite de de-sacraliser le Khalifat.

    Une fois pour toute ,que les suiveurs aveugles comprennent

    que les Khalifs vont aux chiots car n'etant que des mortels .



    Elle a frontalement defie l'autorite qui depuis lors a laisser faire :

    - Les talibes considerer Bamba comme Dieu

    - Les Baye Falls qui ne prient ni ne jeuneunt

    - Consider Touba comme un lieu Divin

    - Petits Fils Mbacke-Mbacke Soutirer des Adiyas des pauvres goorgorlous

    - Serigne Saliou Cheikhilisant Bethio

    - Bethio Cheikhilisant Aida



    Thiakhan Baxoul
  2. Auteur

    Fd5445

    En Octobre, 2019 (08:57 AM)
    The realest nigga in APR!!

    Si seulement les autres malfrats étaint comme lui..malheureusement ils cherchent à se protéger parce qu'ils savent que la prison les attend. DU coup c'est sur qu'ils vont esssayer de forcer la main
    {comment_ads}
    Auteur

    Missi

    En Octobre, 2019 (09:01 AM)
    Dieureudieuf Moustapha Diakhaté, vous au moins vous êtes un griot du palais qui a une ligne de conduite. ça nous change des Yakham Mbaye, des Maam Ngor et des Farba Ndome.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:01 AM)
    Moustapha, le seul apérien qui dit la vérité à Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:05 AM)
    Espérons que ça soit ses propres propos rek
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:17 AM)
    pourquoi avons nous peu que macky soit candidat une 3e fois ?

    s'il le fait, il sera viré comme son prédécesseur. s'il passe cela veut dire que les sénégalais sont les coupables.

    pour moi cela n'est pas un débat.
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Octobre, 2019 (09:37 AM)
    Lui était attendu et sur ce point il n'a pas déçu , on attend la position des alliés notamment l'AFP, le Ps cela ne gêne nullement les 05 initiatives , que les hommes et femmes qui s'en occupent se privent du débat si cela les empêche d'atteindre les objectifs fixés et on aura des objectifs atteints et la clarification sur le troisième mandat , donc il n' y a que du bénéf pour le Sénégal !

    Nous sommes sûrs que sur cette question d'autres apéristes se prononceront défavorablement mais faut il ou peut - on contraindre au journaliste de ne pas poser cette question , ceux qui ne sont pas prêts fuiront certainement les médias !
    {comment_ads}
    Auteur

    Doufi Amm

    En Octobre, 2019 (10:24 AM)
    3e mandat dotoufi amm, kou andeu ak Macky Sall ak kou andoul ak mom nio si yèm. Doufi amm un point c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:43 AM)
    Si j'étais Macky Sall, y a 2 personnes, 2 Moustapha, dont je réglerais immédiatement le cas, toutes affaires cessantes, c'est Moustapha Diakhaté et Moustapha Lô. Ils s'opposent ouvertement à lui, sans égards, sans ménagements et sans y mettre les gants, et sur toutes les questions soulevées, sauf sur une seule qd mm, le cas de Ousmane Sonko, à propos duquel, ils savent pertinemment que leurs propres intérêts sont aussi visés.

    Il est donc temps que Macky Sall sache ce que tout le monde sait déjà, à savoir, que parmi ses plus farouches adversaires ou ennemis dans ce pays, il doit désormais compter Moustapha Lo et Moustapha Diakhaté .

    Il doit donc en tirer immédiatement toutes les conséquences, et surtout la principale : couper pour toujours toutes relations avec eux, et les exclure de l'APR, si tant est que ce parti lui appartient, ou qu'il en est l'actionnaire principal...A bon entendeur, salut.



    Allah protège et bénisse le Sénégal. Amin.
    Auteur

    Ct

    En Octobre, 2019 (10:53 AM)
    Macky, je te laisse pas endormir par le flegme des sénégalais. Je pense que si tu oses, alors ce sera pire que le 23 juin. Les sénégalais sont en train d'avaler plusieurs ouloeuvres ...à la fois, et stoiquement. Je suis curieux de voir comment ca va peter parce que tot ou tard ca va vraiment peter mauvais
    {comment_ads}
    Auteur

    Vengeance En 2024

    En Octobre, 2019 (11:05 AM)
    Qui peut remplacer Macky dans lAPR. Ce n'est pas Amadou Ba, ce fonctionnaire multimilliardaire et voleur, ce n'est pas ADD trop dringue et pas charismatique, ce n'est pas Aly impliqué dans des histoires de détournement, ce n'est pas mimi car les sénégalais ne votent pas une femme, ce n'est pas Matar Cissé trop arrogant et imbue de sa personnalité.



    Je suis vraiment content qu'il ne puisse pas trouver un successeur comme ça en 2024 Sonko ou Idy ou khalifa ou Karim arrivé au pouvoir on emprisonne Macky Sall avec sa famille.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:09 AM)
    des esprits retors tiennent à mettre dans la tete des gens que le fait de parler du 3e mandat est un crime de lès majesté,il aut etre naif pour y croire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:02 PM)
    stratégie pour prouver que kaba n'a pas été sanctionné pour ses propos donc moustapha ne sera pas inquiété
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:37 PM)
    et si le peuple lui accorde un troisiéme mandat?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:10 PM)
    Depuis 2016 la manuere dort il a Formula larticle 26 er 27 dans la constitution prouve que il fera un troisieme Mandat. La seule question que je me Pose est ce que ce peuple se 23 juin fera face car macky nautorisera pas la Marche comme wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:22 PM)
    Je crois que le Président Sall aura son 3e mandat, s'il le veut. Il suffit seulement qu'il le veuille.. Et avec le soutien des 2 Khalifs Généraux, tout devrait marcher comme sur des roulettes, inchallah.

    En tout cas, à part Allah, personne, je dis bien absolument personne, n'y peut rien. MACKY SALL AURA SON 3e MANDAT.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:41 PM)
    Le Président Sall aura son 3e mandat. Simplement parce qu'il a bien travaillé. Et chacun peut l'attester, parsk ça saute aux yeux.

    Laissez-le donc continuer à travailler. Ce brave monsieur est un porte-bonheur pour le Sénégal. Essayons donc d'en profiter au maximum, pour l'amour de la Patrie. Wa salam, teh ngehn baalma. A bon entendeur, salut.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:56 PM)
    J'ai l'impression que ce type est malade et qu'il est condamne et a decide de ne dire que la verite desormais avant de mourir.

    J'ai le pressentimeent qu'il se rapproche de Dieu et veut tout faire pour expier ses peches et si vous remarquez bien, personne n'ose le contredire a l'APR.

    Il attaque Macky Sall depuis des mois malgre son poste de conseiller donc cela prouve qu'il n'a plus rien a perdre et qu'il est deja parti

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:24 PM)
    De mon point de vue, Macky Sall ne peut compter, dans tout le Sénégal, que sur 5 amis, absolument dévoués et fideles, en toutes circonstances. C'est Mimi Touré, Boun Abdoulaye Dionne, Moustapha Niass, Mbaye Ndiaye et Aly Ngouille Ndiaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:11 PM)
    Décidément ce pays est plein d'idiots qui se prennent pour des lumières. Macky vient juste d'être réélu et certains politiciens perdent leur temps à raconter des futilités sur un troisième mandat alors que la prochaine élection présidentielle se déroulera dans 5 ans. Moustapha Diakhate est quelqu'un qui déteste au fond de lui Macky Sall, il en est de même de Moustapha Lo. Ces gens, comme tous les mourides y compris le Khalife Général, détestent Macky Sall. L'élection de Macky Sall pour un deuxième mandat leur est resté comme une carpe dans la gorge et ils ne rateront aucune occasion pour déverser leur haine pour Macky Sall. Le Sénégal n'est pas en période pré électorale et Le Président n'a jamais dit qu'il briguerait un troisième, alors pourquoi cette agitation à près de 5 ans de la prochaine présidentielle? Ces pauvres mecs espèrent que le pouvoir est à leur portée de main, mais ce qu'ils ignorent totalement c'est que jamais un Wolof de surcroît mouride ne gouvernera ce pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email