Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Offensive de charme en direction de la banlieue : Wade a peur de perdre Dakar

Single Post
Offensive de charme en direction de la banlieue : Wade a peur de perdre Dakar

Pikine et Guédiawaye ne sont pas les seules localités à recevoir la visite présidentielle. Grand-Yoff, Parcelles assainies et Patte d’Oie, du fait de leur poids électoral, figurent en bonne place sur l’agenda présidentiel.

Me Wade n’a pas fini avec la banlieue. Après Pikine, Guédiawaye et les quartiers périphériques de Guinaw-Rail, Yeumbeul, Malika, le mardi passé, le patron des libéraux, d’après nos sources, va essayer de séduire, incessamment, la ‘proche banlieue’, notamment les Parcelles Assainies, Grand-Yoff, Patte D’Oie, etc., avec comme point focal les Parcelles assainies, compte tenu de sa très forte densité démographique, semblable à bien des égards à celles de Pikine et Guédiawaye. Ainsi, dans deux mois, Me Abdoulaye Wade devrait encore mobiliser les jeunes de ces quartiers, certes avec une autre méthode et avec d’autres arguments, mais avec les mêmes promesses d’emplois à l’égard des jeunes comme il l’a fait au centre Léopold Sédar Senghor de Pikine, lors du forum sur l’emploi des jeunes le mardi dernier. D’ailleurs, une cinquantaine de jeunes issus des Parcelles assainies avaient été mobilisés et conduits à Pikine pour s’imprégner des méthodes de travail et surtout de mobilisation des organisateurs du forum pour s’en inspirer.

Il faut dire que depuis cette forte mobilisation, les libéraux se sont sentis pousser des ailes. Car, avec la crise économique, le chômage et les conditions de vie difficiles de ces populations, les libéraux ne s’attendaient pas à une telle mobilisation. Et à défaut de pouvoir leur donner du travail, le chef de l’Etat voudrait au moins donner de l’espoir et des raisons d’espérer à ces jeunes qui constituent un important réservoir électoral. En contrepartie, les libéraux escomptent mobiliser et s’assurer du soutien des jeunes de la banlieue pour baliser de ce fait la voie avant les élections locales prévues au mois de mars 2009.

Même si les organisateurs du forum de Pikine se défendent de toute politisation de la manifestation, celle-ci a été phagocytée par les responsables politiques. Et il en sera de même pour la prochaine sortie de Wade dans la proche banlieue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email