Tout en s'en défendant, le Président Macky Sall a fait ce matin le procès de l'Organisation des Nations unies. Lors de l'ouverture du sommet sur la paix et la sécurité à Dakar, il a fortement regretté les incohérences et lenteurs de l'Onu. Le chef de l'Etat sénégalais pense qu'il y a pas moins de 30 000 hommes pour le maintien de la paix dans le Sahel, mais ils sont dispersés.
Macky Sall estime que c'est à l'Onu d'assurer la cohérence des différentes interventions pour plus d'efficacité. Ce qui suppose d'abord une évolution de l'organisation. "Il faut que l'Onu accepte de se réformer, de réformer ses procédures. Ce n'est pas le secrétariat général, mais surtout les États. Il faut revoir le Conseil de sécurité. Il suffit qu'un État parmi les cinq mette son veto pour que tout soit bloqué", regrette Macky Sall qui veut apparemment une réforme en profondeur de l'Onu.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 18 Novembre 2019
Commentaires (5)
Orange qui tue l'afrique le service et tres tres cher.
On entend ces complaintes tout le temps. On dirait un enfant…. C'est lassant à la fin. Grow up guys !
Bou andeé ak reseau mo geune
On dirait que le reseau orange a des soucis depuis hier
C'est vraiment des voleurs j'arrive pas à utiliser ma clé 3g depuis hier alors que j'ai acheté un passe.. Evidemment ça ne sera pas remboursé, et yaura pas d'explication non plus sur cette faille
Pour une fois je suis d'avis avec vous Presi..
Oui, en effet le "machin" de De GAULLE est grippe..et necessite un graissage..
Participer à la Discussion