Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parrainage : Les soutiens de Khalifa Sall lancent la chasse aux signatures

Single Post
Parrainage : Les soutiens de Khalifa Sall lancent la chasse aux signatures

En attendant de voir si la candidature de leur mentor, Khalifa Ababacar Sall, sera validée ou pas par le Conseil constitutionnel, les soutiens du maire de Dakar affichent une confiance totale pour son parrainage.

Selon El Hadji Ndiaye, chargé de la communication du maire de Dakar, tout a été fait pour obtenir les 65 mille signatures nécessaires.

"Il a fait le maillage à l'échelle national, assure-t-il, interrogé par Zik fm. Il a des représentants dans tous les départements et dans toutes les communes du Sénégal."

C'est "ce qui, relève le pro-Khalifa, a amené toute cette cabale politico-judiciaire, cette mascarade qui a mené le maire de Dakar en prison. C'est simplement parce qu'il avait commencé ses tournées, à rencontrer les militants à l'intérieur du pays et que les gens ont considéré et considèrent toujours qu'il constitue une menace pour le pouvoir, qu'ils ont justement fomenté ce plan."

Grand Yoff sur le départ
Déterminés à défendre la candidature du maire de Dakar, les soutiens de Khalifa Sall sonnent la mobilisation, ce samedi,  dans "tous les quartiers de Grand-Yoff. Et comptent aller "à la rencontre des fidèles militants du maire de Dakar pour collecter le maximum de signatures possibles et, les verser dans les signatures au niveau national. A Grand-Yoff, nous ne nous faisons pas de souci, sous l'impulsion du maire de la Commune, Madiop Diop", indique El Hadji Ndiaye.

Ces soutiens de Khalifa Sall se signalent au moment où le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a convoqué les coordonnateurs nationaux à la réunion prévue lundi prochain pour la remise des supports de collecte pour le parrainage.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:48 PM)
    il les aura facile comme bonjour. Maintenant le pingouin qu'est ce qu'il attend pour liberer domou diambour ? de toute facon 2019 il va tomber comme un fruit mur. c'est promis
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:49 PM)
    "Tout sauf un Wolof" voilà l'ethno-stratègie que Macky Sall et ses sbires veulent ériger en règle lors des prochaines élections présidentielles 2019. En emprisonnant un Wolof (Khalifa Sall), en bannissant un autre Wolof (Karim Wade), et en instaurant le parrainage pour éliminer les candidats Wolof (Idrissa Seck et Sonko), Macky Sall et ses sbires comptent "gagner" les élections en bousillant le vote Wolof comme on l'a vu pendant les législatives mais aussi offrir la nationalité sénégalaise à des peuls des pays frontaliers. Last but not least, le poularocentriste wolofphobe soit disant "député" Daouda Dia ne cache pas leur volonté de former un bloc anti-wolof qui s'intitule "les trois cousins" (à savoir le peul, le sérère, et le diola). Ce même Daouda Dia a fait voter des gamins de 13 ans dans son fier de KANEL.







    Soit une Republique digne de ce nom ou soit une république bananière foutankobe, il faut faire le choix.







    J'appelle à toutes les composantes plus particulièrement les Wolof-Lébous et les Casamançais à défendre la République!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:52 PM)
    KHAF NE SERA PAS CANDIDAT :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (01:33 AM)
    arretez ce debat wolof,non wolof,c'est de la foutaise!!! Ce pays ne sera jamais le rwanda de 1994!!

    Le parrainage va commencer,khaf les aura facilement et si le pouvoir avec l'aide de son conseil constitutionnel ecarte khalifa,ceux qui auront parrainer khaf voteront pour un candidat de l'opposition c'est tout.

    En 2012,je n'ai pas voté pour macky parcequ'il est haalpoular.En fev 2019,je voterai contre lui car il m'a décu et a fait reculer ce pays democratiquement (koumba am ndeye et coumba amoul ndeye;crei pour karim seulement;khaf mis en prison;legislatives sabottés,retention des cartes des jeunes;ect..)

    Avec tout ça,il faut changer de president;point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply N2

    En Août, 2018 (01:41 AM)
    SITOUT CE QUE TU DIS VA SE REALISER;CE SERA LA GUERRE CIVILE A MOINS QU'IL YAIT UN COUP D'ETAT MILITAIRE!!!

    là c'est trop,eliminer sonko et idy car ces deux là peuvent l'amener au 2eme tour!!

    apres ,donner des cartes a des peuls qui traversent la frontiere,là il joue avec le feu.

    je sais que notre armée est republicaine mais si l'armée renverse macky personne ne bougera dans la sous-region ou dans l'union europeenne!!

    Meme le puissant nigeria ne bougera pas car tous les collegues de macky dans la sous-regions sont au courant des manoeuvres de macky depuis les legislatives de juillet 2017!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:32 AM)
    vu sur senego:



    vidéo: les graves révélations de sonko sur la présidentielle et l’implication des mauritaniens





    par abdou gueye le 10/08/2018 à 12:54



    que mijote le président de la république, à six (06) mois de la présidentielle de 2019. en tout cas, si l’on se fie aux révélations de ousmane sonko, macky sall triomphera au soir du 24 février 2018 sans aucun obstacle.



    le leader de pastef-les patriotes, qui n’a pas officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle de 2019, veille bien à la clarté de ce scrutin. sur sen tv ce jeudi 09 août, il révèle que des mauritaniens auraient quitté le nord pour venir s’inscrire sur les listes électorales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:08 AM)
    Khalifa sall candidat des détenus ou des voleurs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:08 AM)
    Khalifa sall candidat des détenus ou des voleurs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:08 AM)
    Khalifa sall candidat des détenus ou des voleurs ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:36 AM)
    forçing de macky peut donner un coup d'etat militaire.

    Si nos militaires restent dans leurs casernes et refusent d'intervenir,il faudra un soulevement populaire direction le palais presidentiel;j'espere que l'armée ne massacrera pas le peuple pour proteger un president qui aura fait du forçing!!

    MACKY,tuTU NE POURRAS PAS RESTER A LA TETE DE CE PAYS SI LE PEUPLE DANS TOUT SA COMPOSANTE NE T'A PAS ELU.

    Le peuple compte sur tes voisins de la sous-region,sur macron,angela merkel qui doit visiter le senegal,sur l'union europeenne,sur abdou diouf qui est ton "pere"maintenant ,sur les usa de trump et là attention trump parle cash!!

    Bref que toutes les bonnes volontés disent a macky que le vol ne sera pas accepté!!

    Toutes les ambassades a dakar suivent le processus,on ne vous demande pas de l'ingerence mais Macron ne pourra pas se taire a cause des liens que le senegal a avec la france. A BON ENTENDEUR SALUT!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:47 AM)
    apres avoir liquidé karim et khalifa sans doute parcequ'ils vont jamais le liberé;SI MACKY UTILISE LE PARRAINAGE POUR ECARTER SONKO ET IDRISSA CE PAYS VA BRULER!!

    Chers guides religieux,reagissez ce macky n'est pas comme ces deux predecesseurs diouf et wade!!

    Ils n'a pas pu mettre sonko et idrissa et voilà pourquoi il a sorti son parrainage;il s'en fou de la rationalisation!!

    Macky fais attention,le peuple et calme mais s'il ya soulevement tu vas le regretter,les forces armées n'ecraseront pas les populations avec ce que tu veux faire!!

    TU TE RAPPELLES DE MOUSSA TRAORE EN 1991? C'est un groupe de capitaines dirigé par ATT qui est venu lecueillir dans son bureau comme un delinquant!!

    Retire-toi a houston si tu es battu,mareme faye est americaine,on le sait,tes enfants le sont;tu redemandes une green card et tu vas faire autre chose;ne termine pas comme moussa traoré,tu es encore jeune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:56 AM)
    J'espere qu'il y'aura des demissions au sein du gouvernement si sonko et idrissa sont ecartés a cause de ce fichu parrainage.

    Je suis sure qu'il y'a des GOORS dans l'equipe gouvernementale et qui sont contre ce parrainage qui est une usine a gaz!!!

    Macky,boun abdallah dionne,niasse,tanor,RECULEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Si le sang coule vous n'echapperez pas aux reglements de compte!! Encore une fois les forces de securité et de defense ne sont pas moins renseignées que les populations!! LE FOKHATI NE PASSERA PAS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (05:18 AM)
    Que dieu nous protege de ce macky sall!!

    Guides religieux,reagissez,allez voir macky a la presidence et lui dire d'arreter ce parrainage,il va eliminer ceux qui peuvent le battre et la majorité des senegalais va descendre dans la rue puisque macky est minoritaire!! Vous le savez mieux que quiconque,le president sall est minoritaire dans ce pays.Toutes les chancelleries a dakar retiennent leur soufle;s'ils parlent les "faucons" du palais comme maitre youm ou el hadj kassé vont les accuser d'ingerence!!

    Il ya une bombe a retardement dans ce pays et il faut l'arreter car macky est accroché a son deuxieme mandat,aveuglé et n'ecoute personne;ça va mal finir!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (05:50 AM)
    TOUT SAUF MACKY SALL. AVEC LUI ON VA DROIT AU MUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:08 AM)
    KARIM COMME KHALIFA

    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des élections, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ou un membre de l’Alliance des poulars de la réoublique APR? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique de sa Mackystrature destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

    La mackysctrature ne rend pas la justice, elle rend service à Macky

    Hé Macky, si t’es garçon , ose affronter Karim et Khalifa !

    Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

    Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

    Attention danger avec l’ethnicisme émergent







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:24 AM)
    Quel pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:38 AM)
    Ali Ngouye Ndiaye avait promu lors de son emission avec pape ale niang que a la date 31 Aout, toutes les cartes seront disponibles. Est que ce qu il va tenir parole je ne crois pas.

    comment parrainez si celui qui parraine na pas encore recu sa carte d electeur et nest pas sure detre sur le fichier electoral. aaaaalors que lune des conditions de parrainage est que la signature de celui qui parraine doit correspondre a celle sur le fichier electoral.

    Exigez le fichier electoral qu on vous donne le fichier electoral au moins.

    tout le monde sait que macky le minoritaire compte sur le vol et la tricherie pour gagner les elections.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:26 PM)
    Tous les idiots du Sénégal se donnent rendez vous sur SENEWEB!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:58 AM)
    Ce groupuscule fait tellement de bruit qu'à les entendre on peut croire à faire à du sérieux. Mais comme le dit l'adage, les tonneaux vides font trop de bruits. Rien que du brouhaha !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:00 PM)
    Je n'ai jamais vu autant de tentatives de complicité avec un voleur des deniers publics. Je peux comprendre ses partisans qui bouffaient avec lui la caisse d'avance ; mais quand ceux qui se réclament de la société civile comme Seydi Gassama je suis abasourdi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:56 PM)
    C'est le groupe des mange-mil et des chasseurs de primes
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email