Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pds : Une fronde en gestation contre Wade

Single Post
Pds : Une fronde en gestation contre Wade

Me Abdoulaye Wade gagnerait à surveiller ses arrières et à tempérer ses ardeurs pour sauver ce qui reste du Parti démocratique sénégalais (Pds). Sinon, avertit le quotidien Les Échos, il risque de voir l'œuvre de sa vie fondre comme un cornet de glace sous le soleil de midi.

"Un groupe en gestation, composé de membres du Comité directeur et de Karimistes, ne compte pas le suivre dans sa logique de boycott de la présidentielle ou de brûler les bureaux de vote le jour du scrutin", révèle Les Échos dans sa parution de ce mercredi.

Ces frondeurs de marteler : "C'est la première fois que Wade est minoritaire dans le parti. Si Karim Wade ne vient pas diriger les opérations, nous lançons un appel aux responsables, particulièrement les jeunes, à n'accepter de servir de chair à canon à qui ce soit".

Promettant de se découvrir dans les jours à venir, les interlocuteurs du journal Les Échos dénoncent également "l'absence totale de visibilité sur les tractations de Wade, notamment son voyage en Guinée, qui privilégie les intérêts de sa famille au détriment du Pds".

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Février, 2019 (09:34 AM)
    il avait reussi a sauver macky lors des legislatives: sil avait decide tot de diriger la liste de lopposition tout le monde allait se ranger derriere lui. il a mis omar sarr devant tout en sachant qu il ne fera pas lunanimite.



    Mais cette fois ci ca ne marchera pas. sonko va beneficier du vote du PDS et IDY. Les seneglais vont voter contre macky il ny pourra rien. les seneglais laiment mais nele suivent pas aveuglement.



    Sil pense que ce mandat est dernier de macky , il se tropme lourdement. Rien dans la constitution ninterdit macky de faire un 3eme mandat comme lui. Et que vaut la parole de macky sall? wakhi macky djaroul door sa doom
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (22:28 PM)
      c’est faux. il s’était proposé , pape diop l’a proposé, ils ont dit qu’ils ne veulent pas de wade comme tête d’en liste n’a dem nopalou. une recherche sur google vous produira les archives. bayi lenn fenn.

      il n y aucune fronde au pds. comment peut-il y avoir une fronde pour la question électorale et jusqu’à 22 h la veille du vote , rien ne se passe ?

      doule rek
  2. Auteur

    En Février, 2019 (09:41 AM)
    je viens d'écouter une radio de la place sur l'agression de l’élevé du lycée kennedy par un policier



    voilà ce pays on laisse des gens se comporter n'importe comment sur les citoyens

    Auteur

    En Février, 2019 (09:46 AM)
    on s'en fou on vote macky un point c'est tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:00 AM)
      ne vient pas pleurer quand les denrées, l’électricité, le transport, les soins de santé vont augmenter. peut être que tu fais parti de ceux que macky donne des milliards. c'est pourquoi tu refuse de réfléchir. mais bientôt tu réfléchira parce que macky c'est déjà fini. il ne gagnera pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:11 AM)
      je vis et gagne ma vie sur le front de ma sueur depuis 40 ans mais macky a fait ce qu'aucun président n'a fait en matiére de réalisations d'infrastructures, d'assainissement des finances publiques et incarne la sagesse, la sérénité et la stabilité
      donc non seulement il va passer au premier tour mais a même une chance de revenir après sa réélection
      quant à toi , tu peux rêver jusqu'au soir du 24/02/2019
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:51 AM)
      oui monsieur ou madame , je persiste depuis 40 belles années, et je suis à l'abri du besoin 2 maisons 3 terrains et j'ai jamais fait de la politique
    Auteur

    Amina

    En Février, 2019 (09:49 AM)
    nioune dal macky laniou wakh un point un trait
    Auteur

    Mon Avis

    En Février, 2019 (09:49 AM)
    La situation au PDS est simplement ahurissant. Un candidat qui n'est pas sur le territoire nationale à 4 jours du scrutin. Comment Karim peut justifier cette absence. Ces gens là se paient notre tête. Pour moi son attitude le disqualifie à tout jamais, il a fait la preuve de son manque de courage. Que risque t-il en venant au Sénégal? La prison, et alors.

    Combien de séjour en prison a connu son père même si ces séjours étaient bref.

    A mon sens il avait tout à gagner en débarquant au Sénégal. Vous imaginez Karim Wade et Khalifa Sall en prison en même temps? Vous pensez que Macky Sall prendra ce risque? Bien sûr que non!!! Alors la vérité est ailleurs. Il y a bien un deal entre Wade, Karim et Macky sur le dos du peuple. Dommage pour les militants sincères du PDS, pour les Karimistes, ils ne méritaient pas ça.

    Moi je vous propose de soutenir Ousmane Sonko, pour dégager toute cette classe politique racaille qui abuse du peuple.Wade est certes valeureux mais il a fait son temps. Place à une nouvelle génération, à une nouvelle race d'hommes et de femmes politiques qui n'auront que pour seul objectif, le développement du Sénégal, l'assainissement des moeurs politiques. A l'évidence, la solution c'est Ousmane Sonko. C'est une aubaine pour le pays, une chance qui ne se présentera pas une seconde fois.

    Alors de grâce votez Sonko, un homme intègre, amoureux du Sénégal et des sénégalais, intelligent, visionnaire.
    Auteur

    Jojo

    En Février, 2019 (09:57 AM)
    On vote Macky et c'est tout que les Wades arrêtes de foutre la pagaille au Sénégal leur temps est dépasser le pays doit avancer
    Auteur

    Leuz

    En Février, 2019 (10:00 AM)
    Pour l'agression des policier au lycée Kennedy ,ses genre de bavure arrive dans tous les pays du monde.au Etat UNU des policiers tire sur des gents désarmé, en France des policiers on agressé des citoyens. Donc arrêté de vous singularisé.
    Auteur

    En Février, 2019 (10:21 AM)
    Les partis politiques traditionnels n'ont pas un mode de fonctionnement démocratique Ce sont des titres fonciers

    Et chacun crie à tue tête un jeu démocratique pendant les élections c'est tout simplement contradictoire
    Auteur

    Diogène Le Cynique

    En Février, 2019 (11:19 AM)
    En tout cas, il est clair que ce n'est pas le Sénégal qui l’intéresse mais ses propres intérêt. le PDS n'existe plus que de nom.
    Auteur

    La Verite

    En Février, 2019 (11:21 AM)
    Vous etes des gens payés par le pouvoir pour essayer de détruire le PDS comme ce le cas du PS et de l'AFP. Peine perdue car, nous sommes des wadistes convaincus prets à suivre ses consignes à la lettre. La manoeuvre n'a pas commencé aujourd'hui. Tout le Sénégal est étonné de voir MADICKE NIANG atteindre le pourcentage des parrainages sans sortir de dakar. Le PDS ne reste et restera le plus grand parti du Sénégal quoi qu'il advienne. Les manoeuvres ne passeront pas. Si Abdou DIOUF n'a reussi à tuer ce Parti, ce n'est pas l'élève de WADE qui va réussir ou les grands ont échoué lamentablement.
    Auteur

    En Février, 2019 (12:43 PM)
    Regardez moi ce couple satanique!
    Auteur

    Thiakhane Fakhe

    En Février, 2019 (14:21 PM)
    C'est le grand deploiement des pares-feux au niveau du maquis. Le camp APR est saisi par une grosse trouille. LE CAMP DU PRESIDENT EN SORTIE NOUS AMUSE.
    Auteur

    En Février, 2019 (16:42 PM)
    Pour ceux qui en doutaient Madame Viviane Wade est une protestante
    Auteur

    En Février, 2019 (16:48 PM)
    Me Wade son épouse est franc-maçon
    Auteur

    Luc

    En Février, 2019 (23:10 PM)
    C'est bien d'ouvrir vos yeux avant qu'il ne soit tard pour avoir compris la tentative de manipulation destinée à vous sacrifier rien que et uniquement pour faire plaisir et satisfaire les caprices de Karim Wade.

    Vous avez l'avenir devant vous jeunes et des aspirations tout à fait légitimes; donc n'acceptez pas d'être l'agneau du sacrifice sous l'autel.

    Vous avez le droit de vous exprimer et la liberté de choix de voter pour le candidat qui vous parait plus proche de vos attentes ; vous n'avez par contre pas le droit de faire obstruction du processus electoral sous peine de sanctions par la loi.
    Auteur

    En Février, 2019 (14:07 PM)
    Faux à 100%. Le vieux travaille pour vous. Soyez patients les gars du PDS. Surprise dans moins de 72 heures. Le PDS appartient à Wade, sa famille biologique lui appartient avec sa femme et ses enfants. Facile à comprendre que choisir non. A vous de juger !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR