Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Piège de l’acharnement", le livre-réponse de Maître Madické Niang sort finalement le 31 janvier

Single Post
"Piège de l’acharnement", le livre-réponse de Maître Madické Niang sort finalement le 31 janvier

"Le piège de l’acharnement", le livre-réponse de Maître Madické Niang sort à la fin de ce mois de janvier. Il sera publié par les éditions "Le cherche-midi". Selon Madické Niang : "c’est l’une des plus grandes maisons d’éditions en France. C’est eux qui ont publié les mémoires du Général de Gaulle".


Annoncé en grandes pompes comme le livre qui va démonter les thèses et accusations développées dans le brulôt de l’été du journaliste Abdoulatif Coulibaly "Affaire Maître Babacar Sèye, Meurtre sur commande", le livre se veut une réplique aux thèses de Latif Coulibaly qui voient en Me Wade et son épouse, les principaux commanditaires du meurtre de Me Babacar Sèye. Dans ce bouquin, Latif fait parler Pape Ibrahima Diakhaté, l’un des meurtriers présumés du défunt magistrat en 1993. La sortie du livre de Latif Coulibaly avait créé l’émoi dans le camp présidentiel. Contrairement aux réactions épidermiques, à chaque fois que le Président est mis en cause, les proches ont choisi cette fois-ci de répondre avec des arguments. Ce qui a fait que Maître Madické Niang, avocat d’Abdoulaye Wade dans l’affaire Maître Sèye a sorti des extraits de son prochain livre pour "démonter" les accusations contenues dans le brulôt de Abdoulatif Coulibaly. La publication du livre était annoncée à la maison d’édition L’Harmattan, là où le livre du journaliste avait été publié. Niet de cette maison pour insuffisance de contenu. Les proches du pouvoir se tournent vers les éditions "la Table-ronde" ensuite "les éditions Lafont". Finalement, le livre sera publié par les éditions "le cherche midi". Pourquoi ces différentes maisons d’éditions ? Maître Madické Niang répond :"Nous avions voulu sortir le livre à l’Harmattan pour qu’il soit à côté avec le livre de Latif. Après j’avais voulu le faire avec "Table-ronde" mais j’ai laissé tomber pour que les gens ne disent pas que ce sont mes éditeurs. Idem avec Lafont :les gens diront que ce sont les éditeurs du Président. C’est finalement "le cherche midi qui va le publier à la fin du mois". Il ajoute : "Une semaine après leur avoir remis le manuscrit, "le cherche-midi m’a contacté pour dire que le contenu du livre est de haute facture et a décidé de le sortir"



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email