Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Point d’augmentation de salaires : la COSYDEP rejette le «1e mets» de Macky Sall

Single Post
Point d’augmentation de salaires : la COSYDEP rejette le «1e mets» de Macky Sall

Pas question d’augmenter les salaires. Cette position du chef de l’Etat n’en finit pas de susciter la désapprobation de syndicats et d’organisations de la Société civile. La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) décèle une contradiction dans la déclaration du Président Sall.
«C’est la meilleure façon de démoraliser les ressources humaines qui devraient pourtant constituer la base la plus sûre pour réaliser sa stratégie dite  Fast-Track», clament Cheikh Mbow et Cie.
Cependant ces organisations ne veulent pas se faire d’illusion. «Une augmentation ne se quémande pas ; elle doit être le fruit d’une conquête syndicale. Si les syndicats en font une revendication importante, ils doivent se donner les moyens pour sa satisfaction», suggère la Cosydep.

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Moda

    En Mai, 2019 (23:55 PM)
    M. Mbow de la COSYDEP, vous suggérez aux syndicats de partir en grève pour obtenir des augmentations de salaire? Je suis surpris et déçu de cette attitude en contradiction flagrante avec vos slogans de "sauver l'école" et de garantir le droit à l'Education aux enfants du public notamment. Vous êtes suspectés de parti pris alors que votre statut de médiateur devrait vous pousser à une attitude plus neutre, plus constructive.

    Je le dis en toute sincérité, je suis déçu de votre attitude. Elle est aussi celle de la plus part des organisations de la Société Civile incapables d'élever l'analyse pour prendre en compte les contextes et les efforts de l'Etat.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lutter

    En Mai, 2019 (08:44 AM)
    Il faut que les travailleurs se mobilisent pour arracher leurs droits de vivre décemment des fruits de leur travail.

    On dirait que le Président ne comprend rien et voudrait que les autres vivent dans la misère au moment où sa famille et lui se baignent dans un luxe terrible.

    Il doit étudier l actualité internationale. Actuellement les gens parlent d amélioration du pouvoir d'achat des populations et il se permet de dire blocage.

    Le Sénégal est mal parti.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:47 PM)
    Je soupçonne M.Mbow d'avoir la peur des syndicalistes de l'enseignement ,et surtout de faire en sorte que la Cosydep soit devenue sa vache laitière. Il n'a jamais condamné un quelconque comportement syndical notamment la rétention des notes des élèves et même ne dénonce jamais que des grévistes exigent que l'État rembourse des retenues pour fait de grève. Honte à ces genres de comportement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email