Le ministre de la Santé, Ibrahima Sy, s'est empêtré dans une polémique après la publication d'une vidéo où il déclare qu'il écarte tous les CV qui ne sont pas de Pastef.
Il a ensuite publié un communiqué pour préciser ses dires, mais rien n'y fait : les réactions continuent de fuser.
Coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck s'est joint à cette vague de commentaires. Sur le réseau social X, il a lui aussi condamné les propos du ministre de la Santé, balayant d'un revers de la main son communiqué.
"Ni les propos du Ministre de la Santé dans la vidéo ni les précisons de son communiqué n'entrent dans le cadre de la gouvernance de rupture prônée. Il s'agit là de l'apologie de la patrimonialisation du pouvoir et d'une gestion clanique", a écrit Birahim Seck qui, dans son post, a directement interpellé le président Bassirou Diomaye Faye.
19 Commentaires
Oh La
En Septembre, 2024 (10:30 AM)Sénégal
En Septembre, 2024 (10:31 AM)Ismaila
En Septembre, 2024 (10:32 AM)Barguet
En Septembre, 2024 (10:33 AM)Avantages fiscaux et abus de position dominante : Apple et Google condamnés par la justice européenne
Deux décisions rendues ce 10 septembre par la Cour de justice de l'UE ont condamné les géants californiens de la Tech Apple et Google. La marque à la pomme doit dorénavant rembourser au fisc irlandais 13 milliards d’euros d’arriérés fiscaux. Son concurrent écope quant à lui d’une amende de 2,4 milliards pour pratiques anticoncurrentielles.
Présidentielle tunisienne : l'Instance électorale pourrait priver d'observation du scrutin certaines ONG
L’Instance électorale en Tunisie a fait savoir le 9 septembre que certaines ONG spécialisées dans l’observation électorale ne seront pas accréditées pour la présidentielle du 6 octobre. L'ISIE a précisé que ces organisations, qui ont reçu des financements étrangers suspects, ne répondent pas aux conditions légales pour l'octroi de l'accréditation.
Facilité européenne pour la paix : la Hongrie promet sa part au Tchad au détriment de l'Ukraine
Budapest souhaite allouer 14 millions d'euros pour la sécurité du Tchad au lieu de financer les armements de l'Ukraine, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó.
Tartuffe
En Septembre, 2024 (10:37 AM)Tartuffe
En Septembre, 2024 (10:43 AM)Pros-pastef
En Septembre, 2024 (11:14 AM)le journaliste a raison il n y a aucune nomination parmi les coordnonnateurs et respnsables du parti qui ont toujours été sur le terrain pour faire face aux responsables de BBY avec leurs moyens.
Au contraire le président ousmane SONKO a nommé ses amis proches et autres influenceurs qui se disent de la region de MATAM mais qui en réalité n'ont jamais milité laba.
ils ne sont dans aucune instance du parti dans le fouta parce qu'il n'ont jamais milité labà. Donc leurs nomminartions ne peuvent en aucun cas être considérées dans le compte de la région de MATAM ou du Fouta. Malheureusement les vrais respnsables et militants de pastef au fouta qui n'ont eu aucune nommination vont encore devoir faire face aux riches responsables de BBy pour les prochaines éléctions.
la réalité est que sonko a nommé des personnes qui ne militent pas au fouta et y a personne dans son entourage pour lui dire la verité. aussi bien que sonko et DIOMAYE sont déja victime de l'isolement et non plus les bonnes informations.
Wakhdeug
En Septembre, 2024 (11:22 AM)Jub Jubeul Jubeneti waye. Senegal Dieum Kanam. Rip tir laniou wakh bamou bakh tia bamouye nekh.
Affaire ONAS = Jub Jubeul Jubeneti = RIP TIR
Affaire ASER = Jub Jubeul Jubeneti = RIP TIR
Affaire PAD - LONAS =Jub Jubeul Jubeneti = RIP TIR
Affaire COD = Jub Jubeul Jubeneti = RIP TIR
Affaire naufrage = Jub Jubeul Jubeneti= RIP TIR
'
'
'
Sy. FoutankÉ
En Septembre, 2024 (12:01 PM)Modou Bousso Diop
En Septembre, 2024 (12:07 PM)Eclaireur
En Septembre, 2024 (12:28 PM)Beaucoup autrour de moi on pense que je suis du Pastef alors jai toujours ete apolitique, membre officiel ou officieux d'aucun partie politique, je suis libre, comme beaucoup d'autres Senegalais !
Il ne faut pas rever que des couleurs de parti qui vont developper ce Senegal, mais seulement les Meilleurs d'ou qu'ils viennent !
Ces pratiques doivent cesser, ecarter tout ceux se verse dans ce telle choses, nous permettra d'avancer !
Az3rty
En Septembre, 2024 (12:28 PM)Les larbins et lêche-cul de sonko
C était macky leur fond de commerce , maintenant lmalhonnêtes et lâches qu ils sont , ils ferment leur grande gueule et se terrent .
Goor yomboul .
Véritélayalla Beugue
En Septembre, 2024 (13:25 PM)Gorsi
En Septembre, 2024 (14:02 PM)Garder cevministre signifie complice
Koromak doit rassembler son équipe de "bleus" pour les capaciter car leur communication est calamiteuse.
Quand a ce fair-valoir d'Ibrahima Sy, Koromak a tapé à coté de la plaque. S'il compte sur cet énergumène pour se faire une base politique confortable au Fouta, c'est peine perdue.
Participer à la Discussion