Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR CONTRECARRER LA MARCHE DES FEMMES ET DES JEUNES DE BENNOO : Le Meel bat le macadam le même jour, sur le même itinéraire et à la même heure

Single Post
POUR CONTRECARRER LA MARCHE DES FEMMES ET DES JEUNES DE BENNOO : Le Meel bat le macadam le même jour, sur le même itinéraire et à la même heure
Le mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) demande purement et simplement au préfet départemental de Dakar de ne pas autoriser la marche des femmes et des jeunes de Bennoo dont l’objet est de «demander le départ immédiat  de Me Wade». Ces jeunes refusent fermement de cautionner «cette agression des institutions républicaines légales et légitimes». Pour eux, la rue n’appartient à personne. Du coup, les camarades de Toussaint Manga vont battre le macadam le même jour (06 novembre), sur le même itinéraire et à la même heure. 
 
Si Moustapha Niasse et Abdoulaye Bathily mettent en garde Me Wade contre toute tentative de remise en cause arbitraire de la marche des femmes et des jeunes de l’opposition dite significative, le mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) demande purement et simplement au préfet départemental de Dakar de ne pas autoriser ce qu’ils appellent «carnaval grotesque dont l’objet est de «demander le départ immédiat  de Me Wade». Dans sa déclaration liminaire, Toussaint Manga a alerté l’opinion sur les motivations «funestes de l’organisation de la marche du 06 novembre 2009. Le secrétaire général a laissé entendre que «en tant que citoyens et jeunes patriotes nous refusons fermement de cautionner cette agression des institutions républicaines légales et légitimes». Avant d’ajouter que «nous nous réservons le droit de défendre la nation contre les menées subversives de ces anarchistes de pacotille manipulés par des forces étrangères». Ces jeunes préviennent que «la rue n’appartient à personne (…)».  
 
Ainsi, le Meel estime que depuis l’annonce de la candidature de Me Wade, l’opposition sénégalaise «paniquée semble avoir perdu ses repères». Toussaint Manga poursuit : «plongée dans une profonde crise de leadership, Bennoo fissurée s’enlise dans des querelles byzantines des leadership et de préséance et peine à apporter une alternative crédible et sérieuse aux citoyens sénégalais. Selon lui, l’opposition est incapable d’élaborer une stratégie concertée démocratique de conquête démocratique du pouvoir. «Les pompiers pyromanes de l’opposition sénégalaise sont réduits à squatter les rédactions pour servir indéfiniment le même discours incendiaire, insipide et creux», peste le secrétaire général. Très acerbe contre la bande à Dansokho, Toussaint Manga affirme que cette «cacophonie plurielle n’est que l’écume des motivations électoralistes des partis membres de la coalition Bennoo lancés à pleine allure dans une course mêlant has been, tocards, outsiders et détenteurs de récépissés».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email