L'aventure s'arrête aujourd'hui pour le candidat déclaré Thione Niang. Le leader de la coalition "Jeuf ak Thione Niang" a été recalé. Un fait que conteste son mandataire Youssouf Diallo. Il revient sur le déroulé de la vérification des parrainages.
« Nous avons déposé 52220 parrains. Lorsque le technicien a ouvert la région de Dakar, il a juste constaté qu'il y a un seul parrain sur 10.000. Aussitôt, il s'est mis à dire que le fichier n'est pas exploitable. Quand vous saisissez un fichier, il peut y arriver qu'il y ait des erreurs de saisie. Sur 10.000 parrains, on ne peut pas se limiter à un seul parrain qui présente des anomalies pour dire que le fichier n'est pas exploitable. C'est une chose que nous regrettons », a-t-il déploré.
Pour le mandataire, il s'agit là d'une "forfaiture". Il fustige la manière avec laquelle le dossier de leur candidat a été traité. « Lorsqu'on a cherché à savoir comment on pouvait se limiter à une anomalie pour dire que le fichier est inexploitable, ils nous ont demandé de quitter la salle », a-t-il informé.
Youssouf Diallo n'exclut pas de déposer un recours après que son candidat ait été écarté de la course à la présidentielle de 2024 par le Conseil constitutionnel.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion