Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Quand Sonko souhaite un prompt rétablissement à…

Single Post
Quand Sonko souhaite un prompt rétablissement à…

En voilà une information, ébruitée par Les Échos dans sa parution du jour, qui fera sursauter beaucoup de Sénégalais. Surtout les va-t-en guerre de la mouvance présidentielle et autres faucons de l'opposition radicale. Figurez-vous que le leader de Pastef a formulé des vœux de prompt rétablissement à l'ex-Premier ministre, Mahammed Boune Abdallah Dionne.

Mais, comme il ne rate jamais l'occasion de railler Macky Sall et compagnie, Ousmane Sonko indique que l'actuel ministre d'État et Secrétaire général de la présidence de la République ne se serait vraisemblablement pas remis du coup de Jarnac constitutionnel que son ami lui a donné. Comme quoi, la politique reste, en définitive, une affaire de gentlemen.

Article_similaires

48 Commentaires

  1. Auteur

    Amadou Kane

    En Juillet, 2019 (07:37 AM)
    Sonko aime tous les senegalais.
    • Auteur

      Gisele

      En Juillet, 2019 (08:24 AM)
      sonko aime l'argent de tous les sénégalais , ne soyons pas dupes il est dans la politique que pour l'argent ce corrompus
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:27 AM)
      gueum sa bopp defar senegal

      macky sall provoque le sénégal. et il le fait depuis 2012. et depuis 2012 il n'arrive pas à obtenir ce qu'il veut, c'est à dire pousser le peuple sénégalais à la violence. cette violence il l'a cherchée par des révocations de gens qui dénoncent des voleurs (sonko), ceux qui enquêtent sur les voleurs (nafi ngom keîta). il l'a cherché dans des accusations de terrorisme contre d’honnêtes citoyens, à qui il ne reproche que d'avoir la barbe. et ayant compris avoir fait assez de mal jusqu'à s'être condamné, avoir aussi compris avoir embarqué sa famille dans cette condamnation, il se tourne vers les solutions de l'éternité au pouvoir. ainsi, il cible ceux qu'il redoute devant les élections. pour ceux-ci la solution est la même: fabrique de mensonges, financement de la médiatisation de ces mensonges, instrumentalisation d'une frange de la justice pour transformer ces mensonges en "autorité de la chose jugée" (l'exemple de l'aveu d'ordres par téléphone de son procureur spécial), et ainsi macky croit, le nez haut levé, avoir vaincu ceux qu'il redoutait. quel manque de culture. de la même façon que la défaite du pharaon l'a surprise, quand il croyait avoir bouché tous les trous d'air, celle de macky aussi sera une surprise pour lui. et ce sera d'une défaite irréversible pour l'éternité.

      comment ? ce sont ceux qui manquent d'intelligence au point de se demander comment qui sont ceux qui ne comprendront jamais qu'allah tue un éléphant par un moustique.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:53 AM)
    Djoulit la gentleman la . nagnouy sekh djam rek adouna dafa katt. je naime rien de l´APR et macky mais Boun Dione mom dama am kersam yala ko deff
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:14 AM)
    même quand il essaie d'être sincère, il n'y arrive pas.............Mytho manipulateur.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:15 AM)
    Sonko n'est rien d'autre qu'un énérgumène mythomane qui fait croire aux jeunes de son fans club que le combat pour la démocratie et la justice a commencé avec sa personne. Ils aiment dire qu'il "porte haut le flambeau". Ce qui est pathétique. Quelqu'un dont le "patriotisme est subitement apparu avec la découverte importante du pérole et du gaz dans notre pays, qui traîne autant de casseroles sur lesquelles, chaque fois qu'on l'interpelle, il se débine. Au moment où les vrais patriotes (dont certains sont de sa génération) se battaient dans des conditions difficiles en hypothéquant leurs études, leur carrière professionnelle, leur vie sociale voire leur vie tout court, il préférait se terrer dans un système pourri octroyant des avantages sous forme de primes scandaleuses de toute nature y compris le foncier, de fonds communs, tout cela volé au peuple par des bandits au col blanc. Le peuple sénégalais ne se laissera pas duper par cet energumène mythomane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:19 AM)
      t’as tellement la haine que tu ne supporte pas que les jeunes ont trouvé un vrai leader. tu fais pitié deysan
    • Auteur

      Reply_ Maouthor

      En Juillet, 2019 (09:08 AM)
      bonjour tous les concitoyens du monde libre, branchés sur cet article. je te défie mon frère de décliner ton identité ou simplement nous indiquer ton obédience actuelle pour nous déterminer ton appartenance actuelle. car l'histoire récente que tu viens d'évoquer est très sensible pour nous autres qui l'avons vécue et de manière active avec des preuves à l'appui. alors, fondamentalement le problème n'est pas que sonko et son parti, très respectés d'ailleurs dans l'échiquier politique de l'heure; veuillent revendiquer la primeur de ce combat déjà entamé presque 30 ans en arrière. mais il se trouve que tous les acquis démocratiques engrangés par ces combats ont été vendangés aujourd'hui par la petite oligarchie indigène là installée depuis 2012. nous , nous pensons que tout l'enjeu se trouve à ce niveau mais pas une histoire d'invectives et de crise de personnalité comme tu es en train de le démontrer..sorry
    • Auteur

      Fafa

      En Juillet, 2019 (09:37 AM)
      gueum sa bopp défare sénnégal si bopam ngéne wara déf….on pourrais peut être en dire autant de tout ceux ce qui nous font des promesses qu'ils ne tiennent jamais. qui interdise le wax waxéte et qui le font sans pareil
      mani vous nous emerdé les gas… wala
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:21 AM)
    La politique restera toujours politique. En dehors de cela, nous sommes avant tout des humains. Dénoncer une mauvaise gestion ou une mauvaise ligne politique,ne voudrait pas dire développer une animosité envers son ou ses auteurs. Notre humanité prime.

    Je ne suis ni pro ni anti Sonko, je trouve que c'est une bonne attitude. Le commandement dit : "tu aimeras ton prochain comme toi même"

    Salam. Jummah mubarak
    Auteur

    Cheikhh223

    En Juillet, 2019 (08:21 AM)
    Sonko a montré après les éléctions son vrai visage sournois . Il se présentait candidat anti corruption et final c'est le plus corrompu de tous. Il est fichu faut qu'il arrête la politique
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:33 AM)
    SONKO RAILLE UN HOMME RAILLABLE SUR TOUS LES PLANS MEME DANS SON ETHNIE !!!! HIER SEULEMENT MON ONCLE UN GRAND INTELLECTUEL CONTINENTAL DISAIT DE LUI OMO MOUDDIDI C'EST A DIRE TROP BORNE CAR IL NE COMPRENDRA JAMAIS COMMENT NOMMER UN HOMME POURSUIVI PAR LA JUSTICE MINISTRE DES INTELLECTUELS DE TOUT UN PAYS ???
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:51 AM)
    J'ai pitié de Sonko. Il est tellement mesquin!
    • Auteur

      Kara

      En Juillet, 2019 (09:45 AM)
      guem sa bopp avec le président bougane g.dany

      la mesquinerie n'a pas sa place. il aime son pays et se consacre à son développement c'est la raison pour laquelle il dénonce , c'est son rôle et celui que tout bon citoyen doit s'attribué . quand on aime son pays, on dénonce et on renforce avec des actes. nous allons pas laisser ce gouvernement incapable nous mal mené.. hé sonko beug beugane c que le sénégal avance
    • Auteur

      Kara

      En Juillet, 2019 (09:46 AM)
      guem sa bopp avec le président bougane g.dany

      la mesquinerie n'a pas sa place. il aime son pays et se consacre à son développement c'est la raison pour laquelle il dénonce , c'est son rôle et celui que tout bon citoyen doit s'attribué . quand on aime son pays, on dénonce et on renforce avec des actes. nous allons pas laisser ce gouvernement incapable nous mal mené.. hé sonko beug beugane c que le sénégal avance
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:02 AM)
    Article 1 : Il est formellement interdit sur toute l'étendue de la commune de Touba Mosquée l'usage, la consommation, la vente de tabac, d'alcool, de la drogue, l'organisation de combats de lutte, l'organisation de match de football, le port de vêtements indécents, la dépigmentation, le port de cheveux naturels, le charlatanisme, les jeux de hasard ou de toute autre activité illicite.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:05 AM)
    L’ancien gouverneur de Rio affirme avoir donné des pots-de-vin pour obtenir l’organisation JO 2016



    L’achat de voix, d’un montant de deux millions de dollars, a été arrangé avec l’aide de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack, a déclaré l’ancien gouverneur devant le juge fédéral en charge du dossier, qui enquête sur les allégations de corruption dans la désignation de Rio.



    « [L’ancien président du Comité olympique brésilien, Carlos Arthur] Nuzman m’a dit : le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack, est ouvert aux avantages indus » (pots de vin), a déclaré l’ancien gouverneur de Rio, qui est emprisonné depuis la fin de l’année 2016 et a été reconnu coupable de plusieurs cas de corruption au cours de son mandat (2007-2014).
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:06 AM)
    Jusqu'à présent il n'a pas encore répondu aux graves accusations de Madiambal contre lui. Mamour Diallo lui a aussi administré une cinglante réplique mais il ne répond pas non plus. Ousmane Sonko a encore beaucoup à apprendre de la politique. Les locales l'attendent, c'est là qu'il saura vraiment qui il est.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:08 AM)
    ARTICLE NUL.

    VOUS N AVEZ PAS DES SUJETS PLUS INTÉRESSANT
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:09 AM)
    Interessants
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:09 AM)
    Voi
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:10 AM)
    Sonko est malheureusement immature et prétentieux

    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:15 AM)
    Pour deux raisons, cet homme Sonko ne m'inspire pas confiance: La soif du pouvoir et de l'argent.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:15 AM)
    Pour deux raisons, cet homme Sonko ne m'inspire pas confiance: La soif du pouvoir et de l'argent.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:29 AM)
    Bravo mon grand. C'est ça la politique.
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2019 (09:31 AM)
    Franchement vous les journalistes vous faites gravement la publicité à ce gars :::::
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:34 AM)
    heureusement k Sonko ne sait pa encore déclaré fran-maçon comme l'autre
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:37 AM)
    Faux type ce sonko

    Auteur

    Oussoumania

    En Juillet, 2019 (09:46 AM)
    Ousmane ne sera jamais président, il sera battu pendant les locales, c’est un menteur, un corrompu, qui a profité du système illégal des primes et avantages ainsi que du foncier.... bla bla...



    Certains ont une haine viscérale contre l’Administration d’où vient Sonko alors dites à votre Président de supprimer les avantages.



    Il n’en a pas le courage, votre président, même si l’idée lui a traversé la tête. Qu’il l’essaie et il ne paiera plus de salaire.

    Méchanwaaaa.



    Inchallah On portera Ousmane Sonko à la tête de ce pays ! De gré ou de force...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:36 AM)
      vous dites que si le président supprime vos "avantages" scandaleux, il ne paiera plus de salaires... vous confondez l'argent du peuple sénégalais avec votre propre poche. ce sera fait inchallah et le sénégal ne s'en portera que mieux.
    Auteur

    Sœur De Conviction

    En Juillet, 2019 (10:05 AM)
    Mes chers aperistes, si vous ne faites pas attention votre méchantetè pour le président SONKO finira par vous faire suffoquer, il est digne Osmane SONKO, il est fiable, il a les mains très propres, il est Patriote et Surtout il est un excellent Croyant, ce sera vraiment difficile de trouver mieux que lui.

    Que ya ALLAH te protège ainsi que ta famille tes proches et tous tes militants ci barke seydina MOHAMAD (aleyhi salât wa salam) walahi SONKO tu est notre espoir, l'espoir de l'Afrique entière....
    Auteur

    Mbokk

    En Juillet, 2019 (10:17 AM)
    Seneweb vous êtes des vendus , il vous a payé combien pour cet article

    Franchement vous vous foutez de nous

    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:22 AM)
    Je ne suis pas pro Sonko , mais son geste est plein de grandeur, il faut pas être nihiliste

    Ici , il s'agit d'un geste humain qu'il a fait et ça n'a rien de politique , aussi c'est à son honneur

    D'autres du même camp que Boune ne l'ont pas fait, donc il faut apprécier son geste à sa juste valeur et il y a des gestes d'humanité qui apaisent et qui indiquent une certaine sérénité morale

    Bravo à Mr Sonko et Dieu sait que suis pas fan mais, son geste force le respect
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:22 AM)
    Je ne suis pas pro Sonko , mais son geste est plein de grandeur, il faut pas être nihiliste

    Ici , il s'agit d'un geste humain qu'il a fait et ça n'a rien de politique , aussi c'est à son honneur

    D'autres du même camp que Boune ne l'ont pas fait, donc il faut apprécier son geste à sa juste valeur et il y a des gestes d'humanité qui apaisent et qui indiquent une certaine sérénité morale

    Bravo à Mr Sonko et Dieu sait que suis pas fan mais, son geste force le respect
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:31 AM)
    Sonko n'a pas changé ,il est resté le meme grassier peronnage ,quand on est poli et bien elevé on ne raille pas ainsi un malade
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:31 AM)
    Sonko n'a pas changé ,il est resté le meme grassier peronnage ,quand on est poli et bien elevé on ne raille pas ainsi un malade
    Auteur

    Mais

    En Juillet, 2019 (10:40 AM)
    BEAU GESTE!L’ADVERSITÉ NE DOIT PAS MENER A L ANIMOSITÉ .ON EST DES HUMAINS ET CELA VEUT TOUT DIRE.MERCI PRESIDENT.

    PROMPT RÉTABLISSEMENT AU PM NDIONE .
    Auteur

    Bouc émissaire

    En Juillet, 2019 (11:03 AM)
    Boune Abdallah Dionne a certainement été affecté par la traîtrise et les magouilles de Macky. Il s'est finalement rendu compte qu'il a été manipulé, utilisé par le clan Macky et que les autres Abdoul Mbaye, Sonko, TAS et Mamadou L Diallo ont raison. On lui a fait signer des contrats pétroliers qui vont à l'encontre des intêrets des sénégalais. Et malheureusement pour lui Il s'en rend malheureusement compte que maintenant.

    Ses proches lui ont certainement ouvert les yeux que Macky lui a menti, l'a trahi et n'hésitera pas à le sacrifier comme bouc émissaire.

    Donc ayant subi toutes ces manipulation, toutes les magouilles et tous ces mensonges, il en tombe malade.

    Un être humain qui a du cœur, qui voit la souffrance des sénégalais et de ses proches ne peut pas sortir indemne de ces polémiques surtout quand il se rend compte qu'il a été utilisé, manipulé et qu'on l'a trahi et qu'on lui a menti.

    Et sur son lit d'hôpital, il est entrain de revivre toutes ces manipulations et tous ces mensonges. Parce que malheureusement dans la plus part des cas, c'est aussi quand on est malade et qu'on voit sa vie défiler devant soi qu'on se rend compte de ses erreurs. Il doit être fracassé et très meurtri le pauvre. C'et sûr qu'il ne sera plus le même après cette épreuve.

    La prochaine étape sera bientôt UNE DÉMISSION de Boune Abdallah Dionne. Et le sombre Macky et ses charognards vont dire que Boune Abdallah Dionne a démissionné puisqu'il est malade.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (11:21 AM)
    bjr merci grand ta trouver juste alalou mbolo bayifi rek
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:08 PM)
    APR fait la promotion de Sonko inconsciemment, ce qui est bien profitable pour lui.......
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:11 PM)
    Tous les Sénégalais, souhaitent un bon rétablissement à Ousmane Tanor Dieng et à Boune Abdalah Dione et à tous les malades du Sénégal et du monde entier ! Cela n'enlève en rien à la lutte que les uns et les autres mènent pour la défense des intérêts du peuple Sénégalais. Sur un lit de malade, on se remémore tout ce qu'on a fait de mal à son prochain, mais rarement ce qu'on a fait de bien ! Qu'ils nous reviennent en bonne santé pour s'occuper des choses d'ici bas.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:01 PM)
    BOUNE ABDALLAH DIONE A ÉTÉ TRAHI PAR SON AMI MALGRÉ SES BONNES PRÉVISIONS ÉLECTORALES.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:19 PM)
    Parfaitement d'accord avec vous, mais c'est le fait de gens qui n'ont aucun sens de l'humanité car moi suis pas en phase avec toutes ses positions mais ici il a posé un acte purement humain et dire le contraire serait de l'animosité

    En tout cas avec sa déclaration ,je reconsidérerai mon appréciation à son égard
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:12 PM)
    C'est un bon geste. C'est pas un ennemi, juste un adversaire politique.
    Auteur

    Diaspora

    En Juillet, 2019 (14:41 PM)
    M. Sonko, l'espoir de toute une génération.

    Macky a délibérément fermé le consulat de Bordeaux car vous y lui aviez laminé lors de la présidentielle.

    Au lieu de travailler pour l'intérêt national, il( Macky) travaille pour l'intérêt de APR, c'est vraiment très très dommage d'en arriver à ce point.

    Ce consulat nous est très utile autant que d'autres qu'il a également fermé parce que tout simplement Sonko a tout rafler lors de la présidentielle.

    Quelle bassesse!

    Que Dieu vous protège M. Sonko.

    On a soif de vous pour redresser notre cher patrie: le Sénégal!!!
    Auteur

    Manipulateur

    En Juillet, 2019 (15:04 PM)
    MACKY SALL A FERME LE ROBINET DES APPRENTIS DÉMARCHEURS DU PETROLE
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:37 PM)
    Hypocrisie quand tu nous tiens.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:37 PM)
    Hypocrisie quand tu nous tiens.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:39 PM)
    Hypocrisie quand tu nous tiens.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:39 PM)
    Hypocrisie quand tu nous tiens.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:39 PM)
    Hypocrisie quand tu nous tiens.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:41 PM)
    Hypocrisie quand tu nous tiens.
    Auteur

    Le Diola

    En Juillet, 2019 (17:42 PM)
    Il fait de la diversion pour cacher sa fuite d'aller répondre à la Dic..Pour les amnésiques (comme tou_jours) suite à l'accident de ses militants à Badiana pendant la campagne, le Présqident Macky Sall lui avait présenté ses condoléances..En outre, peut-être que c'est lui qui ignorait, mais les proches de Boun Abdallah Dionne savaient que ce dernier était malade bien avant les élections...Nous lui souhaitons prompt rétablissement.

    Sonko doit respecter sa parole et répondre à la Dic...
    Auteur

    Warou

    En Juillet, 2019 (18:11 PM)
    ENFIN,IL MET DE L'EAU DANS SON BISSAP!

    TOUS LES POLITICIENS SE VALENT;

    ILS NE FONT QUE DE LA DIVERSION POUR MIEUX SE RECONCILER AU DETRIMENT DES PAUVRES SENEGALAIS IGNORANTS

    MAIS QUAND MEME C'EST MIEUX D'ENTERRER LA HACHE DE GUERRE CAR ON EST EN PERIODE DE DIALOGUE POLITIQUE;

    SANS DOUTE, IL A BESOIN D'AVOIR LA CONFIANCE DES ELECTEURS DE L'APR EN SA QUALITE D'EXPERT FISCAL.

    VIVE L'APR ET VIVE MES CHERS FONCTIONNAIRES DE LA JUSTICE
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:05 PM)
    Kii ku ñack fayda la, teh dofeh. Et il le sera davantage, après les prochaines locales, quand Macky Sall lui aura administré sa 4e bastonnade, après sa révocation, la Législative de 2017 et la Présidentielle de 2019. Wait'n see.

    Voilà pourquoi il ne sera le Président de la République du Sénégal, que lorsque les poules auront des dents.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:46 PM)
    Lier sa maladie à un "coup de jarnac" c'est vraiment de l'humour noir...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR